Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Sam Oct 15, 2005 5:38 pm
Et bienje vois que Admin nous sommes sur la même longueur d'onde, pendant que j'écrivais mon post , tu rédigeaix le tiens et tu dis merveilleusement bien ce que je voulais répondre à Cassandre.
Hulot joue le rôle du haut parleur pour des millions de gens même si il n'est peut être pas le micro
_________________ Que la force soit avec vous ! ... et avec la nature !
Lord69 Modérateur
Posté le:
Sam Oct 15, 2005 5:38 pm
Admin : moi je le connais, j'habite dans le Rhône faut dire ! lol
Mais je suis d'accord avec le coté médiateur de Hulot. Mais je lui reproche une trop faible condamnation de l'utilisation de son image c'est tout !
_________________ Vivre encore et toujours !
kemi Poussin !
Posté le:
Lun Nov 14, 2005 8:20 pm
Je ne voudrais pas, oh non, relancé la discution sur Nicolas Hulot. Mais...
Je crois que le premier bouquin "écolo" que j'ai lu est de lui, le syndrome du titanic. J'aurais surement pris conscience du problème écologique d'une autre manière, un autre livre mais il se trouve que c'était celui-là.
Je dis ça parce que depuis, j'ai fait un petit bout de chemin, mes lectures ont changées, mes idées se sont donc affinées en conséquences et je suis maintenant complétement convaincu de la nécessité d'une décrsoissance.
J'ai donc lu de nombreux textes de Vincent Cheynet, acteur de la décroissance, le constat planétaire est le même que celui de Hulot, on va dans le mur...
Les deux misent sur un changement de nos comportements pour améliorer les choses et éviter le pire.
Sur les moyens, leurs discours diffèrent...
C'est tout le débat entre "développement durable" et "décroissance"
Débat qui pour moi est clos si l'on utilise le terme de développement durable, comme c'est la cas en ce moment, pour justifier la destruction actuelle de la planète.
Une chose est sure, l'empreinte écologique de Nicolas Hulot est sans doute un mutliple très important de celle de Vincent Cheynet.
_________________ L'humanité gémit, à demi écrasée sous le poids des progrès qu'elle a faits. Elle ne sait pas assez que son avenir dépend d'elle.
http://debats.xooit.com
La voilà la noire marée Koala
Posté le:
Mar Déc 13, 2005 12:39 pm
je ne souhaite pas non plus réouvrir le débat sur Nicolas Hulot. je viens de tomber sur le sujet.
je ne suis ni pro ni anti Hulot. j'aimerais juste faire comprendre que si la fondation de Nicolas Hulot est en partie soutenue par des firme type l'oreal... est ce tant que ça un mal? combien de personne connaissent les groupes qui financent Nicolas Hulot? pas tant que ça. quand bien même n'est-il pas plus intéressant d'avoir ses ennemis toujours près de soi?
nombre de fondations ecolo sont soutenu par de grands groupes polluant.
exemple de la fondation sansouire qui elle est soutenue pas Laroche (multinatio de produits pharmaceutique).
des cas comme ça il doit y en avoir un tas d'autres.
finalement ces fondations pompent du fric à des gens peu respectueus de l'environnement et le reversent à une cause juste.
voilà ce que j'en pense.
Posté le:
Mer Déc 14, 2005 12:49 am
Il en va de même pour le WWF qui a le même mode de fonctionnement que la fondation Nicolas Hulot. le WWF est lui aussi soutenu par des entreprises dites polluantes.
alors pour tout les détracteurs de Nicolas Hulot ne vous attaqué pas que à lui dans se cas là mais à l'ensemble des fondations protectrices de l'environnment.
Lord69 Modérateur
Posté le:
Jeu Déc 15, 2005 8:06 pm
« La voilà la noire marée » a écrit:
Il en va de même pour le WWF qui a le même mode de fonctionnement que la fondation Nicolas Hulot. le WWF est lui aussi soutenu par des entreprises dites polluantes.
alors pour tout les détracteurs de Nicolas Hulot ne vous attaqué pas que à lui dans se cas là mais à l'ensemble des fondations protectrices de l'environnment.
Voilà pourquoi je préfère Greenpeace au WWF, même si je soutient ce dernier.
_________________ Vivre encore et toujours !
Cassandre Eléphant
Posté le:
Jeu Déc 15, 2005 8:34 pm
Je reproche à Nicolas Huloot que son nom fasse vendre les déos « Ushuaïa » de L'Oréal, en fait, qui non content d'être testé sur animaux, est bourré de s*** (c'est bien la peine de soutenir Reach après ), et polluant !
Nicolas Hulot cautionne ça, et moi je ne cautionne pas Nicolas Hulot !
Ça me fait le même effet que quand Mamère ne se disait pas contre la corrida !
Voilà pourquoi je préfère Greenpeace au WWF, même si je soutient ce dernier.
Les deux sont utiles. Greenpeace fait peur médiatiquement aux entreprises, qui se sentent obligés de faire quelque chose, ne serait-ce que pour leur image. Et le WWF les aide concrètement à faire quelque chose, plutôt que de les laisser aller dans des fausses routes ou des actions bidons.
Narduccio Eléphant
Posté le:
Ven Déc 16, 2005 2:32 am
Quelque part, ce que je reproche à GreenPeace c'est de faire une espèce de racket. Une entreprise poluante sait qu'en payant son écot à Greenpeace, elle ne sera pas attaquée par celui-ci. Donc ils payent et ils polluent. Et moi, j'aime pas !
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.