Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

EDF après 2007 ?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Narduccio
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 1:12 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Puis, chose largement oubliée, eDF est l'un des plus gros producteurs européens d"électricité renouvelable, puisque cela concerne 14% de sa production. Donc, la plupart de l'électricité verte qui sera vendue par les concurrents d'eDF proviendra d'eDF.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
patlafatigue
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 1:36 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:

A voir aussi le prix de rachat de votre électricité produite par vos équipements solaires ... Il y aura peut être des changements à ce niveau là, non ?

Rolling Eyes

Le problème reste le coût de ces installations... on nous demande d'aller vers l'écolo.... mais à quel prix ! photovoltaïque= hors de prix !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Narduccio
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 2:03 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je sais, je vais finir par passer pour un vieux con qui ne sait que répéter ... Wink

L'énergie la plus écologique est celle que l'on ne consomme pas ! => veillez à avoir la meilleure isolation possible.
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 8:05 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

E-VI-DE-MMENT Very Happy
L'un n'empêche pas l'autre ... en faveur du PV Pat, c'est très cher mais c'est rentable au bout d'un moment ... ce qui n'est pas le cas des autres systèmes moins chers à l'achat mais jamais rentables ... Rolling Eyes

content

Zebre

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 9:02 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Narduccio » a écrit:
Je sais, je vais finir par passer pour un vieux con qui ne sait que répéter ... Wink

L'énergie la plus écologique est celle que l'on ne consomme pas ! => veillez à avoir la meilleure isolation possible.

Et alors ? je ne vois pas le rapport ? je vais faire une isolation hyper calculée, mais n'empêche que pour s'affranchir d'EDF en passant par le photovoltaïque, cela reste un investissement non négligeable !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Narduccio
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 10:37 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tu vois pas le rapport ? Moi, je le vois en comparant la courbe de charge d'un mercredi d'octobre vers 11h à un mercredi de décembre vers la même heure.
Si l'ensoleillement est identique, si l'industrie fonctionne à la même puissance et le commerce aussi, comment expliquer la différence si ce n'est par le chauffage ?
Les courbes doivent se trouver en cherchant là dessus : http://www.rte-france.com/
ou par ici: http://www.powernext.fr/

Tu fais peut-être une isolation super-renforcée, mais d'autres ne le font pas ...
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 2:47 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Mais de plus en plus de personnes vont être obligées de le faire puisqu'en 2007, il va y avoir obligation pour les maisons neuves et pour les maisons qui vont être revendues de se mettre aux nouvelles normes niveau isolation, donc cela ira dans le bon sens ... celui des économies d'énergies ... Super

Eléphant

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 6:47 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
(Boursier.com) - Le Conseil Constitutionnel s'est rappelé aux bons souvenirs des milieux d'affaires hier, via sa décision no 2006-543 DC. Certes l'autorité a jugé non contraire à la Constitution l'article 39 de la loi relative au secteur de l'énergie, qui autorise le transfert au secteur privé de l'entreprise Gaz de France, mais il a émis une "réserve d'interprétation" de taille. Garant de la Constitution, le Conseil a décidé que la privatisation ne pourrait avoir lieu que lorsque GDF cessera d'être un service public national au sens du préambule de la Constitution de 1946 (qui a valeur constitutionnelle dans la Constitution de 1958), soit le 1er juillet 2007.

En outre, et c'est un événement de taille, le Conseil a censuré, comme manifestement incompatibles avec les objectifs d'ouverture à la concurrence fixés par les directives communautaires "énergie", dont la loi déférée a pour objet d'assurer la transposition, celles des dispositions de son article 17 qui, pour l'électricité comme pour le gaz, faisaient peser sur les opérateurs historiques une obligation de fourniture à un tarif réglementé non limitée à la poursuite des contrats en cours au 1er juillet 2007 et non justifiée par des exigences précises de service public.

En d'autres termes, la régulation dans sa forme actuelle est contraire aux directives européennes sur l'énergie. La fin de la décision laisse penser que le législateur pourrait cependant adapter son texte, en le limitant dans un premier temps aux contrats déjà en vigueur au 1er juillet, voire en démontrant les "exigences précises de service public".

Reste que le marché voit dans cette décision un élément positif pour EDF dans sa lutte pour accroître les tarifs. Cela vaut un bond de 5% à 51 euros à la valeur ce matin à Paris.

Ce qui veut dire qu'EDF ne sera pas obligé et se verrait peut-être même interdire de proposer à ses nouveaux clients les contrats actuels. Tout nouveaux client sera en-dehors des tarifs régulé actuels. Le fait que l'action "bondit" à la hausse montre que les milieux d'affaires pensent que cela devrait notablement augmenter les bénéfices d'EDF.
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 9:03 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

La privatisation est forcément là pour faire gagner du fric à certains. Moi je suis partisant d'un grand pôle publique de l'énergie.

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 5:43 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je suis farouchement contre la privatisation d'EDF, mais je ne suis qu'une petite voix parmi d'autres petites voix... nous n'avons aucun poids Sad

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Résolutions Eco-Citoyennes pour 2007 écrit le 07/01/2007
FORUM SALON ECORISMO - 13 et 14 mars 2007 - ARLES écrit le 17/01/2007
Budget norvégien 2007 : priorité aux énergies renouvelables écrit le 28/10/2006
OBJECTIF BIO 2007 écrit le 01/02/2006
2007-2008 : Année Polaire Internationale écrit le 15/03/2007