Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Pour éviter la corvée de monter les bouteilles d'eau pleines et de redescendre ensuite les vides à la poubelle, buvez l'eau du robinet, qui est parfaitement potable. Dans les régions où la qualité de l'eau reste mauvaise ou si vous désirez améliorer sa qualité gustative, vous pouvez filtrer l'eau du robinet grâce à un filtre monté sur le robinet ou la carafe. Il réduit les impuretés organiques, les particules fines, les métaux lourds, supprime l'arrière goût de chlore ... et évite la fabrication de bouteilles en plastique.
Posté le:
Mar Oct 11, 2005 8:45 pm
Ca va pas faire plaisirs à Monsieur Volvic ça !!
Moi ça fait bien 27 ans que je bois l'eau du robinet (oui, bon ben ça laisse quelques séquelles mais de temps en temps, y'a qu'à la diluer avec avec un liquide qui jauni l'eau, et ça désinfecte )
_________________ Que la force soit avec vous ! ... et avec la nature !
Posté le:
Mer Oct 12, 2005 6:11 pm
Merci grand chef, je vais essayer je pense
Y en a t il parmis vous qui ont essayer, et quels filtres ont ils choisi ?
Les Brita proposé sur le comparatif de notre chèr admin ont l'air bien....
_________________ Que la force soit avec vous ! ... et avec la nature !
Cassandre Eléphant
Posté le:
Mer Oct 12, 2005 9:52 pm
« Floyoda » a écrit:
Y en a t il parmis vous qui ont essayer, et quels filtres ont ils choisi ?
Moi j'ai une carafe Brita, mais avec une cartouche universelle (3) achetée à part en biocoop, après il suffit de juste
changer le « charbon » dedans, sans changer la cartouche ça revient - cher et c'est + écolo ! ;)
Lord69 Modérateur
Posté le:
Jeu Oct 13, 2005 6:39 pm
Je reconnais bien là le sens pratique de Cassandre..... :)
J'ai une BRITA aussi et je suis très intéressé par le sytème de cartouche universelle rechargeable de Cassandre ...
Trouvé sur la notice de ma BRITA :
Citation:
Ne jetez pas vos cartouches usagées. Chaque revendeur BRITA participant à la chaîne de recyclage les reprendra. Vous participez ainsi à la protection de l'environnement. Nous garantissons une réutilisation totale et consciencieuse de toutes les substances de base.
Les cartouches filtrantes BRITA sont entièrement recyclables.
Service clientèle gratuit : 00800-14-78-96-32
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.