Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Economiser les bouteilles (filtrer l'eau)

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 4:39 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Cassandre » a écrit:
Ça m'a l'air du rumeur ça… moi je ne vois rien dan l'eau, que de la belle eau pure…

+1.

Je dirais même que ça sent le coup commerciale contre Brita. Le charbon actif retient les molécules, elle ne sorte pas simplement parce que tu penche l'eau.....

Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 4:47 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

c'est pas si commercial que cela. Je ne crois pas car sur les salons il y avait une rumeur comme quoi Brita serait attaqué pour publicité mensongère.

Bref, je vais creuser la question. En tout cas, moi je suggère de retirer le filtre et son support avant de se servir.

Et en parlant de charbon, celui de Brita est il exempt de molécules synthétiques?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Floyoda
Loup
Loup

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 4:53 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bon, ben moi avec toute cette pagaille, je sais pas si je vais l'acheter ma carafe Brita !

Quelqun peut me dire si l'eau du robinet est nocive à ce point sans filtre, parce que moi l'eau du robinet est bonne au niveau du goût là où j'habite...

Merki (bon je sasi avaler du plomb et autre ça doit pas être top pour la santé mais bon...)

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 5:11 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Fais un test de nitrates au moins…
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 5:13 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Floyoda » a écrit:
Bon, ben moi avec toute cette pagaille, je sais pas si je vais l'acheter ma carafe Brita !

Quelqun peut me dire si l'eau du robinet est nocive à ce point sans filtre, parce que moi l'eau du robinet est bonne au niveau du goût là où j'habite...

Merki (bon je sasi avaler du plomb et autre ça doit pas être top pour la santé mais bon...)

Tu peux demander à la Dass de ton département une copie des test effectués pour to nsecteur. Maintenant essai de savoir si il ne te reste pas des canalisatiosn en plomb dans ton immeuble. Si ce n'est pas le cas, ça devrait aller.

Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 5:17 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

A voir comment s'allonge la liste des polluants sur les bouteilles vendues en magasin, il y a fort à parier qu'il y a des nitrates partout notamment quand on habite dans des zones à agriculture ( pesticides, engrais....)

Dans l'eau: il ya énormément de choses comme les pesticides, les nitrates, les POP ( polluants organiques persistents), des matières organiques ( bactéries, matières fécales ...) , plus inquiétant des hormones à tels point que m^me le cycle hormonal des bébés est de plus en plus pertubés NRV
d'ou viennent ces hormones: des mesdammes qui prennent la pillule.
dkvd . Hé oui, c'est molécules snythétiques se recyclent bien comme il faut .

Ah j'oubliais: les dérivés des produits de dégradation des microbes restent aussi dans l'eau......

y a de quoi espérer? Shocked
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Floyoda
Loup
Loup

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 5:26 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bon je fonce acheter ma carafe et je ne bois plus d'eau avant ça !!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 5:28 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Floyoda » a écrit:
Bon je fonce acheter ma carafe et je ne bois plus d'eau avant ça !!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

A tout à l'heure ! Tu nous en diras des nouvelles ! ;)

(les 2 premiers passages d'eau, et ce, à chaque cartouche, sont pour tes plantes…)
Floyoda
Loup
Loup

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 5:31 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci Cassandre, tu peux te présenter comem représentante de carafe filtrante , j'appuirais ta candidature !!! Very Happy

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 5:32 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Non merci, c'est pas un taf qui me branche ça… Confused

Mais… « merci pour votre confiance ! » Mr. Green

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Des iris jaunes et des roseaux recyclent l'eau polluée écrit le 05/02/2006
Restriction sur l'eau concerne 13 millions de Britanniques écrit le 03/04/2006
L'ALLIANCE et l'eau en France ... écrit le 05/05/2006
Faire un projet de classe sur l'eau. écrit le 22/11/2006
Loi sur l'eau et les milieux aquatiques écrit le 15/12/2006