Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mer Mar 26, 2008 2:38 pm
Quadrature du cercle, coupage de cheveux en huit...
Du marché de l'eau, il y a une forfaiture !!!! Il a été donné aux entreprises privés car cela rapporté a certains.
Il y a bien une chose dont on a réélement besoin, c'est l'eau. Que l'on privatise l'énergie, la gestion des automobiles d'une commune, des parking, bref de certaines choses publiques, soit... mais l'eau...
C'est la qu'intervient la potabilité. Que l'on dise bien que c'est encore l'Etat, par l'intermédiaire des C.O.D.E.R.S.T (Ex comité d'hygiène et Sanitaire départemental) sous l'égide du Préfet, qui prend la décision de la "potabilité" de l'eau !
Et malheureusement, déja là on nous ment !!! Ils dépassent pour les nitrates, les 0.50mg/l... et laisse passer l'athrazine (pesticides)... sans prévenir la population...
Déja les organismes publics sont dépassé, mais le privé.. lui il prends l'argent qu'on lui donne et ne fait aucun travaux et augmente les produits nettoyant l'eau... Et incite, les collectivité à implanter des unité de dénitrification ou dépesticification voir autres, car ce sont toujours les entreprises répondant dans la stratégie horizontale de celle qui a l'affermage....
C'est beau de rouler dans la farine le monde.
Maintenant, c'est vrai qu'en aval, rien n'est fait, mais il faut bien constaté, qu'on nous floues et qu'on veut encore le faire en nous vendant encore des produits qui rendrait l'eau potable à la sortie de notre robinet...
Privé/Public... de qui se moque t'on ?
C'est beau de rouler dans la farine le monde.
Maintenant, c'est vrai qu'en aval, rien n'est fait, mais il faut bien constaté, qu'on nous floues et qu'on veut encore le faire en nous vendant encore des produits qui rendrait l'eau potable à la sortie de notre robinet...
Privé/Public... de qui se moque t'on ?
ca apres c une question personelle , les personnes qui veulent s equiper sont libre de faire ce qu ils veulent et ce ne sont pas des produits ce sont des installations au mieux ecolo pour faire de l econo et une prevention materiel mais surtout SANTE .... car si ca la SAUR ou autre nous rendait une eau extrement potable ( comme la mont roucoux ou autres qui se vendent trs cher sur le marché ) cela leur reviendrai cher ( 10 % de l eau scockée nous sert , a nous les particuliers )
et de plus ils nous feraient payés combien le M3 d eau ???????????
DELAIR Eléphant
Posté le:
Mer Mar 26, 2008 3:00 pm
Donc, il faut mettre l'eau au sommet de la pile dans le domaine public et le préserver !!!!
Solenn : merci ne ne pas écrire en SMS et donc de mettre "c'est" à la place de "c"
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
solenn Microbe !!
Posté le:
Mer Mar 26, 2008 10:54 pm
Pardon c est devenu un reflex je ferais attention la prochaine fois promis bonne soirée !!
DELAIR Eléphant
Posté le:
Jeu Mar 27, 2008 2:54 pm
« solenn » a écrit:
la est la question mais si on attend que l etat le fasse on a le temps ....
Je pense que c aux partculiers de le faire , on est jamais mieux servi que par soi meme
Biennnn !! Je vais créer une route devant chez moi, pour aller plus vite à mon travail....
non mais sans rire... aréte de payer des impôts...
Et sans parler argent, il y a une sauvegarde des ressources naturelles, dont la collectivité doit effectuer une sauvegarde et un contrôle.. sinon... bin pourquoi ne pas se passer d'armées ? de laisser les écoles apprendre ce que chacun veut bien apprendre ? de soigner les gens en fonction de leur argent...
non ?
L'eau est le bien de tous !
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.