Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Economiser les bouteilles (filtrer l'eau)

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
DELAIR
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 2:55 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bin quoi l'eau que l'on nous délivre n'est pas potable ? Shocked

Pourtant l'on vit de plus en plus vieux ? nonn ?
Surprised Rolling Eyes Cool Wink

et Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
grenouille
Koala
Koala

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 8:28 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« solenn » a écrit:
ok donc la semaine derniere mon patron et moi avons fais le test sur l'eau de la brita et l eau du robinet avec un appareil constitué d une tige en alu et l autre en metal , la reaction a fait que toutes les saletés tel que le plomb , bacteries etc... qui sont en general invisible se sont formés comme une espece de mousse au fond du verre et l eau de la brita etait plus noire encore ( le charbon) voila ce qu 'on avale ....

Expérience à deux sous utilisée par les revendeurs pour montrer combien l'eau est sale. Il s'agit d'un amalgame de précipités des sels dissouts par électrolyse
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 12:02 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tu peux nous expliquer un peu plus en détail comment cela marche ? Et du coup, quels seraient les tests a effectuer pour avoir des résultats significatifs ?

Merki Wink

Koala

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 8:50 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ben, pour faire simple disons que l'electrolyse grace aux tiges métalliques rend solides les cations et anions présents dans l'eau et l'ensemble flocule au fond du récipient.
C'est un raccourci et les chimistes m'en excuseront mais je pense que c'est plus parlant ainsi.

Côté expérience, les analyses d'eau du robinet sont disponibles en mairie. L'eau est potable quasiment tout le temps mais cela ne veut pas dire qu'elle est exempte de molécules plus ou moins néfastes.
solenn
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 12:43 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

bonjour , je defends !!!!
la floculation permets de rendre visible la pollution de notre eau elle brule les molecules juste pour les rendre visible .. ( losqu on les avale elle n 'explose pas dans notre corps (prises separement elles ne sont pas dangereuses mais le cocktail de tout OUI !!!)
oui je continue a dire que leau est potable mais au niveau bacteries seulement .
chimiquement non traité.
jai une petite fille et bien traiter mon eau c avant tout la proteger elle !!!
mais je continue a dire que chacun fait comme il veut .
solenn
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 5:38 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

bon eh bien il n y aplus personne
de plus je vois que lon ma mit dans la categorie "microbe" !!!!! Pas bien
enfin bon !!!!
suis tjs la si des personnes sont interessés , je reponds a toutes les questions !!
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 6:04 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

solenn ==> tout le monde est passé par la catégorie microbe : c'est juste en rapport avec le nombre de message postés http://www.eco-citoyen.org/Forum/rangs-les-rangs-du-site-vt98.html

Concernant la floculation : ce n'est pas parce que ça rend visible des éléments que ceux ci sont toxiques. C'est comme celui qui montre une bouteille d'eau noire avant traitement (en disant très polluée) et transparente après le traitement (en disant eau propre): ça ne veux pas dire qu'il n'y a plus de toxicité.

solenn
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 8:10 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ok elle n est pas toxique sinon on serait tous mort ou malade . c mieux de la traiter c tout .
j explique :

ce que jeveux dire c 'est que dans l 'eau du reseau on y trouve du calcaire et des boue et aussi la charge chimique . et mise a part l 'osmoseur aucun appareil ne peut traiter cette pollution . pour ceux qui boivent de l eau en bouteille , pour bien faire il faudrait aussi faire la cuisine ce qui reviendrait vraiment trop cher ..

l'osmose est un phenomene naturel similaire au fonctionnement de nos reins. les reins filtrent le sang, retienne les impuretés qui sont ensuite eliminées par l intermediaire des nos urines. (utiliser par la NASA, au moment des premiers vols spaciaux habités)

concernant les nitrates, la norme europeenne est de 25 mg/ L alors que la norme francaise est de 50 mg/L.
Les pouvoirs public ont obligation de prevenir la populationen cas de dépassement. Pour que cette soit effective, il faut avoir atteint les 100mg/L..
les effets des nitratessur la santé sont connu depuis longtemps...
Transformation par un phenomene d oxydoreduction en nitrites une fois dans l estomac, Ils empechent l oxygenation du sang et peuvent provoquer des cyanose. (personnes agées, femmes enceintes, nourisons)

Insectisides, pesticides, herbicides, seulement 63 molecules sont recherchées alors que plus de 900 peuvent se retrouver dans l'eau potable... Prise individuellement, il semblerait que chaque molecules soit inoffensive... par contre personnes ne parle du cocktail de ces molecules... ilest scientifiquement prouvé qu ils sont la cause d inombrables CANCERS, d une perte de FECONDITE MASCULINE, et bien d autre MALADIES...

1 francais sur 2 est touchés par le probleme du plomb dans l eau. ( les canalisations). Parfois elles sont remplacées par du PVC, de la FONTE, mais aussi de l eternite ( melange de ciment et d amiante).

le plomb est la cause du saturnisme, qui empeche le developpement intellectuel chez l enfant. Il a des effets sur la santé des adultes egalement ( reins)

Le chlore est indispensable pour rendre l eau bateriologiquement potable mais depuis le 11 septebre , les doses ont eté miltipliées au moins par 3 , voir plus dans certains endroits.....
Deja avnt, pour masquer le gout l eau de javel, il ont ajouté dans l eau de lalumine qui est fortement soupconné, par entre autres, les chercheurs de l IMSERM depuis 1998, d etre une des causes principales de la maladie d ALZHEIMER....
Donc que signifie POTABLE aujourd'hui???? Qu'en buvant l'eau aujourd'hui je ne serais pas malade demain...... par contre sur du moyen terme ?? !!!!!!!!

maintenant l eau osmosé est recharger naturellement , grace a l argile present dans le dynamiseur, de tous les mineraux presents dans le corps humain !!!

Et pour finir l'eau est importante non pas pour ce qu'elle apporte mais pour ce qu elle emporte.

Ainsi en fesant la cuisine avec de l eau de qualité c est surtout retrouver le vrai gout des aliments , car les elements dissous qui se trouve dans l eau sont des elements solides au meme titre que le sel et si l on fait la cuisine avec de l eau du robinet , les elements dissous ( que l on peut voir pendant le test de floculation) se concentrent dans les aliments comme le sel .

voila je pense avoir expliqué au mieux maintenant chacun a libre choix !!!

merci de votre lecteur si vous etes arrivés jusque la lol ! Ultra heureux
muros
Koala
Koala

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 11:49 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour ,

Citation:
concernant les nitrates, la norme europeenne est de 25 mg/ L alors que la norme francaise est de 50 mg/L.

et déconseillé médicalement pour personnes fragiles (nourrissons , femmes enceintes , malades , personnes agées ..) au delà de ... 10 mg/l .. !!

Citation:
par contre personnes ne parle du cocktail de ces molecules...

yessss ...
encore en étude .. , par encore complètement confirmé ... , mais trop "dangereux" de le reconnaitre ....
tout comme l'impact du chlore sur la santé .. > les scientifiques ou chercheurs ne "peuvent" plus travailler sur ce sujet .. sujet taboo .. et pour cause .. , il n'y a que 2 possibilités "acceptables" de stériliser l'eau de distribution publique .. : le chlore ou l'ozone .. , qui n'est pas mieux pour la santé que le chlore , mais encore plus complexe à utiliser ...
donc , reconnaitre que l'un ou l'autre pose réellement des problèmes (et non pas des "risques" !) de santé publique à grande échelle ... provoquerait quoi ... à votre avis ... ???

CQFD ..

Citation:
les doses ont eté miltipliées au moins par 3

yessss .....

Citation:
Donc que signifie POTABLE aujourd'hui????

il faut demander au Dr Danglot sa définition (excellente) de la chose .... !!

ça ... c'est une super question désormais ...

Citation:
Et pour finir l'eau est importante non pas pour ce qu'elle apporte mais pour ce qu elle emporte.

(dixit Jeanne Rousseau)

absolument !!

et justement .. ne pas oublier (surtout !!) de prendre en considération le "terrain" biologique ... !! > bioélectronigramme des eaux !!

cordialement Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
solenn
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 12:04 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ah oui encore une chose :
Personne ne peut ou ne veut dire reellement ce qu on a dans notre eau question d "economie nationale " Neutral

( c c'la ouiii !!)
enfin merci muros d avoir ete jusqu'a la fin mon monolog Ultra heureux
bonne soirée content

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Des iris jaunes et des roseaux recyclent l'eau polluée écrit le 05/02/2006
Restriction sur l'eau concerne 13 millions de Britanniques écrit le 03/04/2006
L'ALLIANCE et l'eau en France ... écrit le 05/05/2006
Faire un projet de classe sur l'eau. écrit le 22/11/2006