Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Economies sur factures ...

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2005 2:00 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bien vu Nimzegin Wink Super
C'est presque le même système de fonctionnement chez mes parents à la campagne sauf qu'ils ont une chaudière à bois à la place ... ( et au fioul mais ils ne s'en servent presque jamais vu l'augmentation du fioul ) ... dans mon appart', bien qu'ayant la cheminée, je n'ai plus le droit de m'en servir pour des questions de sécurité diab ... je rappelle que l'économie que j'ai fait de 85 € est sur une facture qui n'est pas mensualisée donc je paie plein pot l'hiver et rien l'été ... et le gros de mon économie s'est faite sur le gaz donc sur le chauffage me concernant ... comme tu dis, c'est a gla gla le matin du coup chez moi aussi mais il faut savoir ce que l'on veut et ce n'est pas la mort non plus ... Exclamation

@ bientôt

groinsm

Eléphant

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2005 3:30 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'espère que vous êtes tous demandeur du "relevé confiance" de l'EDF dont la facture se base sur le réel consommé et non sur une estimation d'EDF... dans le cas contraire pensez-y, c'est toujours une économie, vous n'avez pas d'argent à avancer sur chaque facture, déduisible au prochain relevé, c'est votre consommation réelle qui est facturée, pas de surprise en cas de sur-consommation non prise en compte (hiver ou travaux, nécesitant la mise en marche d'outiilage gros consommateur de courant ) Wink
En tous cas admin bravo ... cette économie n'est pas négligeable, et challenge pour l'année à venir Wink

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 1:56 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Nimzegin » a écrit:
Pour le ballon d'eau chaude, je le mets en route tous les 2 jours pas plus, et encore je restreins la température, il doit être à 40°, largement suffisant pour se laver, et cette température, est vite atteinte, donc il ne consomme pas longtemps.

A cette température, il faut penser à le désinfecter régulièrement. Il y a de nombreuses bébêtes qui adorent une telle température.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nimzegin
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 7:09 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Narduccio » a écrit:
« Nimzegin » a écrit:
Pour le ballon d'eau chaude, je le mets en route tous les 2 jours pas plus, et encore je restreins la température, il doit être à 40°, largement suffisant pour se laver, et cette température, est vite atteinte, donc il ne consomme pas longtemps.

A cette température, il faut penser à le désinfecter régulièrement. Il y a de nombreuses bébêtes qui adorent une telle température.

Je m'étais documentée la dessus, quand il y a eu en France une petite épidémie dans le Nord. Pour arradiquer l'amibe, il suffit que de temps en temps le ballon d'eau chaude soit poussé à une température plus haute, car cette amibe résiste aux désinfectant en règle générale. Mais les canalisations ayant été refaites à neuf, et le ballon d'eau chaude étant également neuf, il y a assez peu de risque, car les "bêbêtes" n'ont rien à "manger" Wink Ce n'est pas encore un terrain favorable, mais je surveille......
Citation:
Les bactéries arrivent par les réseaux d'eau froide, à des teneurs en général faibles, mais peuvent se développer de façon importante dans les réseaux d'eau chaude sanitaire, à la faveur de conditions de développement favorables. Il s'agit notamment d'une eau tiède, plutôt calcaire, contenant des résidus de métal, de caoutchouc et présentant déjà une flore bactérienne et amibienne (biofilm). C'est le cas par exemple de canalisations d'eaux chaudes dégradées ou en voie de dégradation, délivrant une eau à moins de 50°, de ballons d'eau chaude entartrés, de pommes de couches, d'extracteurs de climatisation, de jacuzzis, de hammams, de thermes, de bains à jets, de balnéothérapies, d'humidificateurs, d'équipements de thérapie respiratoire par aérosols, de fontaines. C'est une bactérie très résistante qui peut s'associer à des amibes et tolère une large gamme de pH, est peu sensible aux désinfectants classiques (de 20 à 50 mg/l de chlore ; les teneurs utilisées en piscines sont de 2 à 4 mg/l de chlore), mais détruite par une température élevée (en quelques heures à 50°, quelques minutes à 60° et quelques secondes à 70°).
http://corse.sante.gouv.fr/legionel.pdf

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 12:31 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est vrai que c'est toujours bon à savoir ce genre de chose ... moi j'ai un chauffage à Gaz et donc, je n'ai pas vraiment de ballon d'eau chaude à chauffer ... donc je n'ai pas ce problème ... neugna

groinsm

Modérateur

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 8:52 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Cassandre » a écrit:
« Lord69 » a écrit:
Moi ma facture tourne toujoursd entre 32 et 35 € tous les deux mois.....

Oui, partage tes bons plans… Shocked (et le gaz ? tu cuis comment ?)

Ampoules à économie d'energie, chauffage centrale en immeuble compris dans les charges, gaz compris dans les charges......

Mais là elle fait 42 €. Sinon j'ai adhéré au "relevé confiance" d'EDF...

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 3:53 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi ça augmente.. du fait que je sois au Gaz naturel... Mais bon, je consomme tréééééés peu... 4.30 € avé la gazinière..

Po mal.. nan ?

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 4:20 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

4,30€ pour ta facture EDF/GDF ... ??? Shocked Shocked
Moi j'explose ma facture Gaz (gaz naturel aussi hein) parce que j'ai une chaudière Gaz individuelle et un appart' très mal isolé ... mais que je vais quitter dans 6 mois ... ImageImageImage

groinsm

Eléphant

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 1:07 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Mais nan je parle chaufffffage Gaz naturel uniquement pas EDF..

Mais bon on peut si tu veu Chaaaaaifff allumer les bougies hin ?

Pis les guirlandes j'ai bin essayé les bougies, mais bon avé le vent qui y'a par chez moi bin j'y mettrais plutot des lampes tempetes... pis tu veux qu'j'fasse un phare aussi ??

Vu ou j'habite ce serai marrant..

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
La voilà la noire marée
Koala
Koala

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 1:25 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

chez nous on est pas au gaz. on est au fuel. eh oui!!! mes parents ont achetés cette maison il y a 20 ans, date à laquelle les préoccupations premières n'étaient certainement pas la pollution.
avec la hausse du prix du fuel, changement de technique, retour au bon vieu poële. c'est agréable....même si effectivement le matin mieux vaut se lever avec une petite robe de chambre. mais bon après un fonctionnement comme ça depuis 1 mois, on s'habitue à la température qui régne dans la maison (chaud dans la pièce principale et plutôt polaire dans les autres pièces.) Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Economie Gaz pour chauffer mon eau écrit le 27/04/2007
mail et economie de papier écrit le 11/07/2007
Economie + Ecologie = Réconciliation ? écrit le 02/07/2007
Economie Solidaire écrit le 15/11/2007