Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

économie d'énergie panneaux solaires et prix

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
jullesmerc

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 6:11 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour, je suis à la recherche de panneaux photovolcaiques. Je voulais savoir si l'économie d'énergie était importante et combien environ un panneau à l'unité coutait sur le marché.

Merci à tous!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 7:06 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« jullesmerc » a écrit:
Je voulais savoir si l'économie d'énergie était importante

Vu comment tu pose la question je dirais que tu n'économises rien en énergie et même que tu en consommerais plus avec l'installation et fabrication de ceux-ci. Mais ta question devait plutôt parler d'économie financière il me semble Wink
Donc ça dépend si tu habites aux pôles ou à l'équateur, si tu consommes beaucoup ou peu, quelle surface tu aurais et quelle puissance auraient les panneaux, ainsi que l'orientation de ceux-ci. Rajoute aussi le coût de rachat d'EDF qui est fonction du type d'installation tout en sachant que cette aide aura une fin.

Citation:
et combien environ un panneau à l'unité coutait sur le marché.

Ça dépend de sa surface, puissance et marque.

Avec ça je pense que tu connais tout Lapin

Oui je sais ça dépend Mr. Green

Dernière édition par Ptit_loupo le Mer Nov 05, 2008 7:11 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Terra-Eco

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 2:30 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,

Pour donner un peu plus de précision, pour dégrossir le sujet, il y 2 stratégies pour une installation solaire photovoltaïque:
A) produire de l'électricité et la garde pour soi (il faut alors la stocker dans des batteries - installation hors réseau)
B) produire de l'électricité et la revendre à l'opérateur national (injection ou raccordé au réseau)

Pour le A, le cout d'un installation clé en main est de l'ordre de 15 à 20 euro par watt installé
Pour le B, le cout d'installation est de l'ordre de 8 à 9 euros en intégré à la toiture.

Le retour sur investissement dépend de la région et des conditions d'installation (orientation, pente de la toiture, ..) il est de 5 à 15 ans selon ces paramètres pour l'option B. Pour situé les chose un kit 2 kW pour injection réseau, c'est environ 18m2 de panneau et 18000 euro clé en main (hors subventions)
Pour l'option A, le choix de s'équiper en solaire "isolé" relève du militantisme ou de situation spécifique (site isolé, cout de raccordement edf prohibitif,...)

Terra Eco

Dernière édition par Terra-Eco le Mer Nov 05, 2008 4:12 pm; édité 3 fois
DELAIR
Quoi? J'ai dis une connerie?
Quoi? J'ai dis une connerie?

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 3:37 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Wé y'a ça aussi...

http://pagesperso-orange.fr/solaire2000/index1.htm
http://www.ines-solaire.com/outils.htm
http://m.you.free.fr/
http://www.solarmondo.com/simulateur/simulateur.php

Bon y'a a boire et à manger LOL

Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Flora

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 8:41 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour connaître le rendement des panneaux photovoltaïques et savoir si l’économie d’énergie est intéressante, je pense qu’il faut que tu prennes en compte le lieu géographique dans lequel tu te trouves (notamment au niveau de l’ensoleillement !) A vrai dire, pour le coût, je n’en sais rien, mais tu peux obtenir un devis en te renseignant à l’ADEME Tiens-nous au courant !
dédé29

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 1:23 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Terra-Eco » a écrit:
Bonjour,

Pour situé les chose un kit 2 kW pour injection réseau, c'est environ 18m2 de panneau et 18000 euro clé en main (hors subventions)

Terra Eco

C'est bien cher ;ou peut-on trouver une décomposition du prix ( cout du matériel ,pose ...)
Merci
phyvette
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 2:27 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« dédé29 » a écrit:
ou peut-on trouver une décomposition du prix ( cout du matériel ,pose ...)
Merci

Un devi vrais de vrais :

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
dédé29

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 1:29 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci des renseignements;j'imagine que les modules solaires représentent l'essentiel du cout du matériel .
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 12:40 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Wow ... quelle précision Phyvette ... chapeau et merci !!
Ils nous donnent même une estimation du retour sur investissement !

Est-ce un devis perso ? est-tu passé à la phase d'achat ? es-tu contente de l'installation ?

Zebre

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 2:54 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
Est-ce un devis perso ?
Non, c'est le devis d'une connaissance.

« Admin » a écrit:
est-tu passé à la phase d'achat ?
Sûrement pas, trop compliqué pour la revente à EdF (c'est fait pour). Et pas rentable de plusieurs ordres de grandeurs sans.
(Sauf a faire du militantisme).

« Admin » a écrit:
es-tu contente de l'installation ?
On verra ça plus tard quand le gap entre les EnR et EdF se sera comblé en faveur des EnR.

Dommage, mais c'est ainsi, les énergies polluantes coûte moins chères que les propres.
Après on peut s'en offusquer et ruer comme des cabris sur le net, on ne peut aller vraiment contre les réalités. Crying or Very sad

La seule EnR rentable pour le moment c'est le solaire thermique pour l'eau chaude sanitaire. Point barre.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
économie d'énergie par économique écrit le 02/06/2008
Leclerc : guerre des prix et un site de comparaison écrit le 18/05/2006
Help : panneau d’information limitant consommation d’énergie écrit le 20/04/2007
émission TV sur les économies d'énergie écrit le 30/04/2007
[Infos] Prix des carburants écrit le 29/09/2005