Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Jeu Oct 12, 2006 11:21 am
Bonjour,
Je vous conseille la visite d'Econologie.new.fr, un site recensant des gestes quotidiens pour l'environnement permettant d'économiser de l'argent.
Le projet est de rassembler les astuces et les idées d'économies écologiques les plus efficaces : gagner de l'argent tout en préservant l'environnement et en gardant le même niveau de confort.
L'objectif est d'inciter les internautes souhaitant agir pour l'environnement mais craignant de dépenser de l'argent pour cela.
Pour l'instant, près de 200 fiches sont répertoriés et plus de 4000 euros de gain sont estimés entre la famille Ecolo appliquant ces gestes et la famille Gaspi (un ménage moyen).
Je peux vous certifier que certaines de ces astuces sont faciles à mettre en oeuvre et peuvent permettre d'économiser de l'argent et des ressources naturelles.
Je vous remercie pour tous vos commentaires d'amélioration sur ce site.
Moi aussi, je suis inscrit sur econologie.com, j'y passe de moins en moins de temps par contre ... je ne suis pas contre les pubs ( la preuve, il y en a sur ce site ) mais là-bas, il y en a vraiment beaucoup je trouve et la lettre d'info concerne des produits à acheter mais pas trop d'infos !
En tout cas bienvenue quand même bien sûr sur notre Forum, n'hésites pas à passer régulièrement pour nous parler de l'actualité éconologique
Non, non, je suis tout petit et je fais uniquement partie d'Econologie.new.fr...
Cela en fait rien à voir avec econologie.com
Oui rien à voir (je confirme) il n'empeche que c'est une belle récupération...
Je suis Christophe Martz, le créateur d'econologie.com et j'apprécie trés moyennement l'usurpation d'identité en prenant comme pseudo "econologie" qui est le mien depuis quelques années...pour le site cela passe encore (tu n'es pas le seul à profiter de la notoriété) mais pour le pseudo vraiment trés moyen...
Surtout que tu as (forcément) volontairement ignoré mon mail de contact d'y il y a quelques jours...demandant de faire au moins 1 lien vers econologie.com (désolé je crois pas au hasard dans ton cas...)
Maintenant tant que cela fait avancer les choses tant mieux mais la franchement c'est un peu GROS...Dans un autre contexte on appellerait cela du "vol"...
Est-ce qu'il faudrait vraiment tout protéger et copyrigther dans notre monde actuel pour se faire respecter ? En tout cas c'est un bel exemple de non respect d'autrui pour des personnes qui se disent vouloir sauver la planete...et qui se battent (en théorie) contre les lobbies...
ps : pour ce qui est de pub pour la boutique, je vois pas en quoi c'est génant ce sont des bons produits qui permettent de passer à la pratique...non ? VOus meme ici vous en faite à gogo, la preuve : http://www.eco-citoyen.org/Forum/vos-outils-pour-mieux-consommer--vt1210.html
ou encore "Site partenaire: sur écologie d'Alain découvrez des professionnels de l' écologie (magasin bio...), tout près de chez vous. Ils produisent et vendent des biens et services divers: produits biologiques, produits cosmétiques naturels, noix de lavage ..."
c'est sûr que ce n'est pas très délicat d'utiliser un pseudo déjà pris par quelqu'un.
je vous demanderai juste si vous souhaitez échanger à ce sujet de rester dans un esprit cordial après tout "econologie" a bien précisé qu'il n'a rien à voir avec ton site, mais je comprends ton irritation
en tout cas, bienvenue chez nous, puisque tu t'es inscrit, ça nous ferait bien plaisir d'avoir ta participation au forum
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Econologie.com Microbe !!
Posté le:
Mer Oct 25, 2006 4:32 pm
Bah c'est encore pas trop grave (sof le pseudo...comme je l'ai précisé plus haut car la confusion peut être totale...j'aimerais donc que ceci soit modifié...)...et puis un petit échange de lien sur le .new.fr serait le bienvenu également (histoire que le visiteur sache qui est qui...)
Dans le genre "pire" y a des vendeurs pyramidaux qui copient-collent econologie.com...donc c'est trés moyen...
Posté le:
Mer Oct 25, 2006 6:11 pm
Salut, salut,
Je suis allé sur ton site, y a des belges aussi !!!! Et des modos !!!
J'y retournerai maintenant que je connais le chemin.
J'ai pas trouvé l'emplacement sur votre secte ( ) mais faut pas trop s'inquiéter s'il me connaissait, qu'est-ce qu'ils diraient!!!!!
A+
_________________ « Nous devons apprendre à respecter la vie sous toutes ses formes ; il ne faut détruire sans raison aucune de ces herbes, aucune de ces fleurs, aucun de ces animaux qui sont tous, eux aussi, des créatures de Dieu. » Théodore Monod
Je suis Christophe Martz, le créateur d'econologie.com et j'apprécie trés moyennement l'usurpation d'identité en prenant comme pseudo "econologie" qui est le mien depuis quelques années...pour le site cela passe encore (tu n'es pas le seul à profiter de la notoriété) mais pour le pseudo vraiment trés moyen...
Bonjour et bienvenue,
Le problème étant qu'un pseudo n'est pas une preuve d'identité. Cela aurait été très grave pour moi s'il s'était inscrit sous le pseudo : Christophe Martz par exemple.
Cela dit, je comprend ton agacement et je veux bien modifier les pseudos de chacun mais je souhaiterais qu'Econologie.new nous donne son point de vue avant de faire quoi que ce soit.
J'ai, par exemple, été plus choqué par "googecolo" où tout le monde pensait que c'était google alors que c'était un personnage lambda qui avait trouvé un moyen d'être rémunéré comme cela, ce qui ne me pose pas de problème en soit, sauf que là, il avait oublié de mentionner que ce n'était pas officiellement google ...
« Econologie.com » a écrit:
Est-ce qu'il faudrait vraiment tout protéger et copyrigther dans notre monde actuel pour se faire respecter ? En tout cas c'est un bel exemple de non respect d'autrui pour des personnes qui se disent vouloir sauver la planete...et qui se battent (en théorie) contre les lobbies...
Là, je trouve que tu y vas un peu fort par contre ... n'exagérons rien, il a juste pris un pseudo qui laisse une ambiguité qui a été levée dès ses premiers messages ...
« Econologie.com » a écrit:
ps : pour ce qui est de pub pour la boutique, je vois pas en quoi c'est génant ce sont des bons produits qui permettent de passer à la pratique...non ? VOus meme ici vous en faite à gogo, la preuve : http://www.eco-citoyen.org/Forum/vos-outils-pour-mieux-consommer--vt1210.html
ou encore "Site partenaire: sur écologie d'Alain découvrez des professionnels de l' écologie (magasin bio...), tout près de chez vous. Ils produisent et vendent des biens et services divers: produits biologiques, produits cosmétiques naturels, noix de lavage ..."
Petites précisions quand même : Est ce que tu t'es bien promener sur "vos outils pour mieux consommer" ?? Parce que l'on cite des outils du style : doc pdf de Greenpeace ou autre permettant de faire des choix de consommations éclairés et responsables. Je ne vend rien dans ce topic.
Dire qu'ici, on en fait à gogo, c'est l'hopital qui se fout de la charité : il n'y a qu'un seul bandeau google en haut de page alors que tu as deux bandeaux de pubs en haut de page sur ton site plus un troisième à côté des derniers messages non lus ... Plus tous les articles de la boutique en bas de page ... Je ne juge pas, vous faites bien ce que vous voulez, mais pour moi, cela fait un peu trop. Et dire qu'on en a autant, c'est une erreur !
Pour Ecologie-d-alain, il s'agit d'un partenariat technique : Alain m'aide dans les mises à jour et dans mon référencement et en contre partie, il met une baseline pour son site ( très discrète, tu remarqueras ), il n'y a pas d'échanges de billets dans ce partenariat.
Ensuite, si tu veux tout savoir de ce que l'on fait de l'argent récolté, je te conseille de faire un tour sur ce lien :
http://www.eco-citoyen.org/Forum/le-vote-part-ii-vt1042.html
Enfin, ce n'est pas une légende non plus puisque c'est bien ce que je reçois dans ma newsletter d'Econologie.com : il y a beaucoup d'articles et de liens vers votre boutiques et pas beaucoup sur l'actu du site ou sur des gestes en vue de diminuer sa conso d'énergie ...
Je trouve cela un peu dommage parce que j'attendais autre chose de votre site mais bon ...
Il y a toutefois de bonnes idées, notamment "Kyot'home" dont on avait parlé ici d'ailleurs ...
Voilà, j'envoie un MP à Econologie.new.fr pour qu'il nous donne son point de vue !
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.