Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Ven Jan 12, 2007 8:17 pm
Coucou à tous,
Je ne résiste pas à lancer un petit sondage, adressé à Nathanaelle, aux modérateurs d'Econo-écolo et aussi bien sûr aux Eco-Citoyens:
Faîtes une réponse par oui ou par non sans autres commentaires. C'est important de faire part de VOTRE ressenti. Après on verra.
1. " Ressentez vous cette petite joie intérieure à chacun de vos petits ou grands gestes éco-citoyens ?" OUI-NON
2. " Les éco-gestes sont-ils source de satisfaction personnelle ?" OUI-NON
3. " Vous êtes pro-actifs et donc amené à essayer de transmettre un message écologique à votre entourage. Vous sentez-vous Fournisseurs de Plaisirs ?" OUI-NON
4. " Le gros beauf qui roule en 4x4, pourrait-il être considéré par vous, comme une personne à haut potentiel de progression ?" OUI-NON
5. " Peut-on parler d'individualisme dans le discours écologique ?" OUI-NON
6. "Pensez-vous que l'efficacité du message écologique puisse passer par la case "Plaisir personnel" de la population ?" OUI-NON
7. "Pensez-vous que les pub Coca-Cola soient efficaces, commercialement parlant ?" OUI-NON
8. "Seriez-vous favorable à une communication positive, valorisante et joyeuse pour l'écologie ?" OUI-NON
Voilà, je lance cette bouteille à la mer. Je vous promets de dépouiller tout cela et de faire un résumé. Disons que je clôture le 20 janvier.
_________________ Démontons le prêt à penser, surtout le nôtre. L'apriori confiant est tellement meilleur pour la santé.
Dernière édition par Jean-Phi le Ven Jan 12, 2007 10:45 pm; édité 2 fois
Econo-Ecolo Animateur
Posté le:
Ven Jan 12, 2007 10:15 pm
1. " Ressentez vous cette petite joie intérieure à chacun de vos petits ou grands gestes éco-citoyens ?" NON
2. " Les éco-gestes sont-ils source de satisfaction personnelle ?" OUI
3. " Vous êtes pro-actifs et donc amené à essayer de transmettre un message écologique à votre entourage. Vous sentez-vous Fournisseurs de Plaisirs ?" NON
4. " Le gros beauf qui roule en 4x4, pourrait-il être considéré par vous, comme une personne à haut potentiel de progression ?" OUI
5. " Peut-on parler d'individualisme dans le discours écologique ?" NON
6. "Pensez-vous que l'efficacité du message écologique puisse passer par la case "Plaisir personnel" de la population ?" NON pas uniquement
7. "Pensez-vous que les pub Coca-Cola soientt efficaces, commercialement parlant ?" OUI-NON ???
8. "Seriez-vous favorable à une communication positive, valorisante et joyeuse pour l'écologie ?" OUI
Posté le:
Sam Jan 13, 2007 2:15 pm
1. " Ressentez vous cette petite joie intérieure à chacun de vos petits ou grands gestes éco-citoyens ?" OUI-
2. " Les éco-gestes sont-ils source de satisfaction personnelle ?" OUI-
3. " Vous êtes pro-actifs et donc amené à essayer de transmettre un message écologique à votre entourage. Vous sentez-vous Fournisseurs de Plaisirs ?" NON
4. " Le gros beauf qui roule en 4x4, pourrait-il être considéré par vous, comme une personne à haut potentiel de progression ?" NON
5. " Peut-on parler d'individualisme dans le discours écologique ?" -NON
6. "Pensez-vous que l'efficacité du message écologique puisse passer par la case "Plaisir personnel" de la population ?" -oui?
7. "Pensez-vous que les pub Coca-Cola soient efficaces, commercialement parlant ?" OUI-
8. "Seriez-vous favorable à une communication positive, valorisante et joyeuse pour l'écologie ?" OUI-
Posté le:
Sam Jan 13, 2007 3:06 pm
1. " Ressentez vous cette petite joie intérieure à chacun de vos petits ou grands gestes éco-citoyens ?" NON
2. " Les éco-gestes sont-ils source de satisfaction personnelle ?" NON, c'est normal
3. " Vous êtes pro-actifs et donc amené à essayer de transmettre un message écologique à votre entourage. Vous sentez-vous Fournisseurs de Plaisirs ?" NON plus, plutôt moralisatrice
4. " Le gros beauf qui roule en 4x4, pourrait-il être considéré par vous, comme une personne à haut potentiel de progression ?" difficile de répondre par oui ou non... mais bon, je dirais OUI quand même
5. " Peut-on parler d'individualisme dans le discours écologique ?" OUI
6. "Pensez-vous que l'efficacité du message écologique puisse passer par la case "Plaisir personnel" de la population ?" OUI mais ne doit pas s'y limiter
7. "Pensez-vous que les pub Coca-Cola soient efficaces, commercialement parlant ?" OUI
8. "Seriez-vous favorable à une communication positive, valorisante et joyeuse pour l'écologie ?" on ne peut répondre que OUI dis comme ça, mais je ne sais aps ce qui'l y a derrière ce que tu proposes
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Cassandre Eléphant
Posté le:
Sam Jan 13, 2007 6:07 pm
1. " Ressentez vous cette petite joie intérieure à chacun de vos petits ou grands gestes éco-citoyens ?" OUI-NON
> oui, j'ai l'impression de ne pas être complètement une s****e d'occidentale privilégiée… ou tout du moins de l'être, mais version un peu responsable…
2. " Les éco-gestes sont-ils source de satisfaction personnelle ?" OUI-NON
>> ça dépend ! porter le verre, c'est pas franchement le kif ! trier, ça me dérange pas (mettre dans une poubelle ou une autre, franchement…), avoir changé tous mes produits cosmés + entretien, si ! (ça sent plus le naturel…), le vélo aussi c'est kiffant, ça me déstresse et m'aide à maintenir la ligne, puis le côté « après-guerre », mes légumes sur mon vélo, ça me plaît, je me prends pour une vielle photo noir & blanc… t'en veux du ressenti ? Ben là, t'en as !
3. " Vous êtes pro-actifs et donc amené à essayer de transmettre un message écologique à votre entourage. Vous sentez-vous Fournisseurs de Plaisirs ?" OUI-NON
>> pro-actif ? non, je ne suis pas un yahourt ! mais je parle de mes choix souvent, très calmement… hier j'ai rejoint une amie à déjeuner, je venais d'acheter un tee-shirt Idéo en soldes, je lui ai dit « tu connais ? c'est en coton bio équitable, vachement jeune comme collection, mais toujours avec ds messages… » (en tout cas le mien était passé, agresser ne m'intéresse pas, mais parler de ce que je fais avec une amie, rien n'est plus normal… de la même manière à la piscine je lui prête mon gel-douche bio, au moins, elle sait qua ça existe !)
4. " Le gros beauf qui roule en 4x4, pourrait-il être considéré par vous, comme une personne à haut potentiel de progression ?" OUI-NON
>> pas vraiment… j'aime pas ces mecs-là, mais le fait que les rues de toulouse soient étroites et que je roule à vélo doit y être pour quelque chose ! mon loisir : regarder les flics verbaliser les 4X4…
5. " Peut-on parler d'individualisme dans le discours écologique ?" OUI-NON
>> non, parce que franchement tu fais ça sur un sens plus global : les quelques sources de satisfation que tu en as ne suffiraient pas sinon à rattraper les emmerdements que ça te cause (genre : faire 10 papèteries « vous avez du papier recyclé ? » au lieu de prendre la première ramette venue…), si on ne pensait pas « global » on ne le ferait pas !!!
6. "Pensez-vous que l'efficacité du message écologique puisse passer par la case "Plaisir personnel" de la population ?" OUI-NON
>> non, ça n'est pas suffisant ! sauf pour le secteur alimentation/cosmétique bio, où là le facteur bien-être joue, et y'a vraiment un gain ! sinon, abandonner sa voiture n'est pas confortable, payer plus cher des articles éthiques n'est pas confortable, consommer local et de saison non plus… le message ça n'est pas le plaisir mais LA SURVIE COLLECTIVE !
7. "Pensez-vous que les pub Coca-Cola soient efficaces, commercialement parlant ?" OUI-NON
>> certainement, et franchement, comme le topic mac-do, je m'en tape royalement !
8. "Seriez-vous favorable à une communication positive, valorisante et joyeuse pour l'écologie ?" OUI-NON
>> oui, ça va de soi ! t'as qu'à poser la question en ces termes : « Seriez-vous favorable à une communication négative, dévalorisante et triste pour l'écologie ? »
[edit : purée, je suis la seule à développer ?]
« Jean-Phi » a écrit:
Faîtes une réponse par oui ou par non sans autres commentaires.
Aaahhh, c'est à cause de ça ! (j'avais pas vu…)
Citation:
C'est important de faire part de VOTRE ressenti.
Là je pige pas, mon ressenti, tu l'as dans mes commentaires justement ? Sinon « oui » ou « non », c'est pas du resenti ? (ben, je laisse comme ça, débrouille-toi !)
2. " Les éco-gestes sont-ils source de satisfaction personnelle ?" NON
4. " Le gros beauf qui roule en 4x4, pourrait-il être considéré par vous, comme une personne à haut potentiel de progression ?" OUI
5. " Peut-on parler d'individualisme dans le discours écologique ?" OUI
6. "Pensez-vous que l'efficacité du message écologique puisse passer par la case "Plaisir personnel" de la population ?" OUI et NON
7. "Pensez-vous que les pub Coca-Cola soient efficaces, commercialement parlant ?" OUI
8. "Seriez-vous favorable à une communication positive, valorisante et joyeuse pour l'écologie ?" OUI
Je n'ai pas lu ce qu'on répondu les autres avant de poster ...
Je voulais juste réagir à la question 3 ... j'ai parfois l'impression d'être soit fournisseur de contraintes ... soit fournisseur de réflexion sur sa propre façon de vivre, ce qui est déplaisant souvent pour la personne avec qui l'on parle ! D'où une réaction de défense ou de recherche d'arguements pour dévaloriser sa propre action Eco-Citoyenne ...
Posté le:
Lun Jan 15, 2007 12:34 pm
Bonjour,
Merci de votre collaboration.
Je crois que nous pouvons essayer d'être heureux d'une part, et actiogène de l'autre. Et l'un ne va pas sans l'autre. Actiogène c'est le contraire d'anxiogène. C'est un tout, c'est être dans le tout.
Nous avons la chance d'avoir une longueur d'avance. Le pied, c'est de devenir passeur. Et là, il n'y a qu'une solution. Transformer la culpabilité et la contrainte du DD en autant de plaisirs. Regarder l'autre comme une P.H.P.P, une personne à haut potentiel de plaisir.
Par rapport au petit sondage, tendre vers le OUI à toutes les questions, c'est tendre vers l'efficacité de Coca Cola en terme de comportement, bien sûr. C'est pas évident, je le sais. Je vous renvois vers un post que j'ai fait,sur mon blog, il y a quelques semaines. Restons Agitateurs de Patates, ça avance.
Bonne journée.
_________________ Démontons le prêt à penser, surtout le nôtre. L'apriori confiant est tellement meilleur pour la santé.
Zolix Animateur
Posté le:
Lun Jan 15, 2007 8:32 pm
1. " Ressentez vous cette petite joie intérieure à chacun de vos petits ou grands gestes éco-citoyens ?" Oui
2. " Les éco-gestes sont-ils source de satisfaction personnelle ?"Oui
3. " Vous êtes pro-actifs et donc amené à essayer de transmettre un message écologique à votre entourage. Vous sentez-vous Fournisseurs de Plaisirs ?" Non
4. " Le gros beauf qui roule en 4x4, pourrait-il être considéré par vous, comme une personne à haut potentiel de progression ?" Non
5. " Peut-on parler d'individualisme dans le discours écologique ?" Non
6. "Pensez-vous que l'efficacité du message écologique puisse passer par la case "Plaisir personnel" de la population ?" Oui
7. "Pensez-vous que les pub Coca-Cola soient efficaces, commercialement parlant ?" Non
8. "Seriez-vous favorable à une communication positive, valorisante et joyeuse pour l'écologie ?" Oui
nath Microbe !!
Posté le:
Lun Jan 22, 2007 4:43 pm
Désolée pour le délais de réponse (j'arrive après la date limite ) mais je poste malgré tout mes réponses:
1. " Ressentez vous cette petite joie intérieure à chacun de vos petits ou grands gestes éco-citoyens ?" OUI
2. " Les éco-gestes sont-ils source de satisfaction personnelle ?" OUI
3. " Vous êtes pro-actifs et donc amené à essayer de transmettre un message écologique à votre entourage. Vous sentez-vous Fournisseurs de Plaisirs ?"NON
5. " Peut-on parler d'individualisme dans le discours écologique ?" NON
6. "Pensez-vous que l'efficacité du message écologique puisse passer par la case "Plaisir personnel" de la population ?" OUI
7. "Pensez-vous que les pub Coca-Cola soient efficaces, commercialement parlant ?" NON
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.