Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Ecolo = gogo

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
toma_nancy
Koala
Koala

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 11:40 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour a tous,

un petit message énervé paske y'en a marre....
Marre des gens qui montent des buisness sur des produits "écolos", souvent hors de prix, et qui viennent sur les forums en se disant que ces gogos vont bien acheter quelquechose, peu importe le prix... Je prendrais la démarche différement si un membre de + ou - longue date décide de se lancer, alors il peut presenter son initiative, mais quand on voit des gens avec 1 message a lien commercial... et qui en plus ne prennent pas forcement la peine de repondre aux critiques...
Et de même; dans l'ensemble les produits a destination des écolos sont hors de prix, je parle pas de l'alimentation bio, mais les gamelles en inox vapaeur a plus de 200 euros, le robot dont j'ai oublié le nom pour faire des jus d'herbe (ah si, champion je crois)....
Alors, l'écologie, un loisir de nanti? un regroupement de couillons prêts a mettre des sommes folles dans des "gadgets"?

Koala
Koala

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 12:23 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi je pense que j'évite la "gogoïsation" dans la mesure où je ne peux dépenser de pareilles sommes!! siffle

Je pense que nos différents points de vue dénotent un certain sens critique et qu'on n'est pas prêt à acheter n'importe quoi, juste parce que c'est estampillé "bio".

Donc je ne crois pas trop à cette dérive...

Koala
Koala

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 1:13 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il ne faut pas s'énerver toma-nancy, nous sommes plusieurs à leur répondre que nous ne sommes pas dupes de leur marketing bio, c'est l'essentiel!

C'est moins grave que la pub sex postée sur les fora, je suis obligé de faire ménage tous les matins!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
toma_nancy
Koala
Koala

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 1:53 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Achtung, j'ai pas dit qu'on était des gogos, et a mon avis ce genre de site doit pas marcher terriblement puisqu'ils passent leur temps a faire de la pub, mais je trouve qu'ON nous prends pour des gogos. Pour moi, ca fait une bonne raison de plus de pas acheter à ces endroits là

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 2:26 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Gogo ? peut être... mais il y a toujours eu des margoulins....

l'un ne vas pas sans l'autre.. Et quand, je disais et que je le dis toujours : Le bio c'est ce que l'on nous doit, le reste devrait être interdit !!!
Mais des deux cotés, il y a des gogos qui veulent une étiquette et d'autre qui veullent un prix, et de l'autre coté des gens qui vendent au moins cher pour vendre plus et d'autres qui trouvent des niches pour faire du fric...

Nous avons un cerveau, servons nous en....
Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 2:43 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

je me suis toujours méfiée des gens qui postaient des sites commerciaux sous couvert d'écologie sans même s'être présenté, et sans s'intéresser au forum. idem pour les personnes qui postent (toujours sans se présenter) juste parce qu'ils ont besoin d'une info et une fois qu'ils l'ont, on ne les revoie plus.

certes, on ne peut pas obliger les membres à participer à tout, moi même certains domaines m'intéressent plus que d'autres. mais je pense que c'est une question de politesse vis-à-vis des autres. siffle

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 5:18 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est aux modérateurs et animateurs d'être vigilants (lorsqu'ils ne sont pas en vacances...) pour éviter la prolifération de ce type de message. Il y a des messages plus difficiles à déterminer comme les capsules pour améliorer la carburation : génie écologique ou arnaque commerciale ??

Pipoune, le dinosaure te va très bien... LOL

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 10:29 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

zut!!! maintenant que je ne suis plus modo, je ne peux plus vous faire subir mes sévices préférés Twisted Evil

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 1:10 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« toma_nancy » a écrit:
Marre des gens qui montent des buisness sur des produits "écolos", (…) Alors, l'écologie, un loisir de nanti? un regroupement de couillons prêts a mettre des sommes folles dans des "gadgets"?

Y'a un rapport de cause à effet que je trouve un peu hâtif.

Il y a des gogos chez les écolos, comme ailleurs…
Il y a des escrocs sur tous les fronts, même le vert !

De là à dire que l'écologie est un loisir de nantis…

(cela dit, si les riches emploient leur pognon à réduire leur empreinte écologique, j'ai rien à redire !)

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
projet gite ecolo écrit le 16/11/2006
Ma vitrine de la culture ecolo. écrit le 13/10/2006
Zara Whites Ecolo écrit le 01/12/2006
www.filabio.com site de vente de vêtements ecolo écrit le 18/10/2007
dijon-ecolo.fr et dijon-ecolo.info écrit le 20/12/2007