Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Je trouve un projet d'une telle envergure vraiment passionnant mais reste a savoir quelle réalité se cache derrière le concept de ville écologique, car en fait il s'agira d'une citée plus écologique que nos ville actuelle (ce qui n'est vraiment pas une référence). Jusqu'où vont il pousser le désir de faire écologique, au niveau des constructions , des aménagement urbain, transport, au niveau de la conception urbanistique de l'ensemble...?
En bon joueur de Sim City, j'adorerai voir le plan général de la ville et tenter de comprendre la conception globale du projet. Savoir si au delà de la conception propre a chaque bâtiment il vont tenter d'optimiser la pollution et les économie au niveau de la ville entière.
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mer Déc 03, 2008 7:51 pm
Le soucis : on peut tout réussir dans la démesure sous une dictature... Moi ce projet me fait peur, car il est l'exemple typique qu'au pouvoir fou et tyrannique peu cacher derrière n'importe quoi ses atteintes quotidiennes aux droits élémentaires.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Je plussoie avec Lord69 ! Cela paraît peut-être bien sur le papier mais j'ai du mal avec un pays qui souhaite construire une ville écologique pour nouveaux riches alors que des millions de paysans crèvent de faim dans les campagnes !!
Ce n'est pas la vision d'une société plus écologique que je me suis faite !! Celle-ci doit être basée sur le partage !!
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.