Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Eco-ville de Dongtan

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Simiez
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 2:47 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je viens de découvrir ce projet d'eco-ville en Chine, a DongTan

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dongtan

http://carfree.free.fr/index.php/2008/03/13/dongtan-la-premiere-ecocite-de-grande-envergure-en-chine/

Je trouve un projet d'une telle envergure vraiment passionnant mais reste a savoir quelle réalité se cache derrière le concept de ville écologique, car en fait il s'agira d'une citée plus écologique que nos ville actuelle (ce qui n'est vraiment pas une référence). Jusqu'où vont il pousser le désir de faire écologique, au niveau des constructions , des aménagement urbain, transport, au niveau de la conception urbanistique de l'ensemble...?

En bon joueur de Sim City, j'adorerai voir le plan général de la ville et tenter de comprendre la conception globale du projet. Savoir si au delà de la conception propre a chaque bâtiment il vont tenter d'optimiser la pollution et les économie au niveau de la ville entière.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 7:51 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Le soucis : on peut tout réussir dans la démesure sous une dictature... Moi ce projet me fait peur, car il est l'exemple typique qu'au pouvoir fou et tyrannique peu cacher derrière n'importe quoi ses atteintes quotidiennes aux droits élémentaires.

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 11:41 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je déplace dans "Eco-Conception" Wink

Je plussoie avec Lord69 ! Cela paraît peut-être bien sur le papier mais j'ai du mal avec un pays qui souhaite construire une ville écologique pour nouveaux riches alors que des millions de paysans crèvent de faim dans les campagnes !!
Ce n'est pas la vision d'une société plus écologique que je me suis faite !! Celle-ci doit être basée sur le partage !!

Rolling Eyes

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
[Astuces] Vélo'V ... bientôt dans votre ville ?? écrit le 29/09/2005
La ville ou la campagne : quelle empreinte ? écrit le 22/05/2006
Un chien en ville écrit le 29/01/2006
Votre ville est-elle écolo ? écrit le 02/11/2007
Beckerich, une ville qui montre l'exemple écrit le 12/08/2008