Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Eco parlement

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Céline
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 10:25 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

"Justement, quels sont, selon toi, les pays qui semblaient être les plus investis ou en avance dans la protection de l'environnement ?? "

Je dirai nos amis canadiens
alors que des écoles françaises se battent pour avoir des petits subsides de leur commune ou de leur région,
nos amis canadiens installent des tableaux solaires dans leur école.
En espagne, ils se sont plus focalisé sur des projets de village ou sur l'eau.
Alors que pour la belgique et l'allemagne, il a été plus question d'une sensibilisation.
Parrait que la question des subsides en france pour tout ce qui est environnement est assez mal défini: ni la commune ni la région se sent conserner selon un de mes contacts. C'est vrai?
Si non, plusieurs groupes français disaient que ce qui les bloquait dans leur projet était le manque d'argent. Alors que pour mon projet, il me reste encore 1000€ à utiliser grâce au subside de fost+ et green belgium et l'administration de ma commune qui a finalement pris en charge l'achat des poubelles pmc... J'ai déposé un plus un dossier à la communauté française qui offre des primes pour les projets scolaires environnementaux, il offre jusqu'à 2.700€.
Il faut chercher se reseigner, et il y a moyen de recevoir des aide
en plus, c'est comme les mandats en belgique, c'est cumulable. lol

Mr Ecologie si tu lis ce que j'ai écrit précédemment, il y a une version des lettres ouvertes en français sur le site www.eyep.info . C'est plus rapide et plus simple que d'utiliser Google Traduction.

Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 8:31 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Finalement je vais participer à la Green Week Ultra heureux
je passerai mercredi 13 après midi rue de la loi dans un des batiments de la commission européenne où j'assisterai à divers panels. Smile
Je vous raconterai en détail comment cette journée se sera déroulé.
Big kiss à tout le monde.

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 7:10 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Cool ! tu nous feras un petit résumé de tes journées ?

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Le Parlement européen ménage les producteurs de piles au cad écrit le 15/12/2005