Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Ven Oct 07, 2005 7:24 pm
merci bcp c'est sympa !
nezumi Poussin !
Posté le:
Ven Oct 07, 2005 8:26 pm
Ben c'est po pour faire de la pub' illicite mais j'ai concu des affiches de sensibilisation au DD ;) (mais c'est pour les grands)
si tu veux les consulter >> Affichage DD
Pour les ateliers pédago c'est par ici >> Ateliers Ecoles, il y a pour les 2eme et 3 eme cycles :wink:
Pour ma part, je ne fais pas partie du corps enseignant (mais je suis dans le social, on est presque cousins !) et je souhaiterai sur mon temps libre pouvoir faire des actions d'information et de prévention sur les sujets de protection d'environnement dans des écoles. Quand j'aurai suffisament préparé ce projet, avec les connaissances et le matériel pédagogique adapté, bien sûr. Pensez-vous que les écoles pourront m'ouvrir leurs portes pour ce genre d'action ?
Sachant que part ma visite, je souhaite aussi pouvoir donner des "clés" aux enseignants qui ne peuvent pas connaître tout ce qui se fait, et envie peut-être aux enfants par la suite de continuer certains projets sur ce thème avec leur enseignant...
Projet idéaliste je pense, mais est-ce réalisable d'après vous ?
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.