Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Sinon je veux bien essayé tout de meme a faire un "logo" de loup mais je ne sais aps se que ca va donner... Je vais essayé par curiositée.
_________________ Je n'ais pas hérité de la terre de mes ancêtres, j'hérite seulement de celle de mes enfants.
renovatia Koala
Posté le:
Lun Sep 25, 2006 7:52 pm
je vous propose deux réalisations, suis restée sur mes propres dessins, faute de combattants, dans le fond c'est pas plus mal.
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Lun Sep 25, 2006 9:11 pm
bravo Renovatia! c'est super joli
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Eeunded Modérateur
Posté le:
Lun Sep 25, 2006 10:41 pm
OUah!!!!! C'est vraiment jolie!!!!
Christophe33 Loup
Posté le:
Lun Sep 25, 2006 10:50 pm
Oui, je trouve çà également très beau!
_________________ « Nous devons apprendre à respecter la vie sous toutes ses formes ; il ne faut détruire sans raison aucune de ces herbes, aucune de ces fleurs, aucun de ces animaux qui sont tous, eux aussi, des créatures de Dieu. » Théodore Monod
Ma préférence irait à celui en haut à gauche, le premier !
Le deuxième, en haut à droite, est trop agressif selon moi et risque de réveiller les vieux stérétotypes sur le loup !!
Posté le:
Mar Sep 26, 2006 3:07 pm
merci de votre gentillesse.
Administrateur, pas entièrement d'accord avec toi, le loups est un prédateur, le montrer dans son agressivité est logique.
le montrer bon et gentil ne serai pas nécessairement le mettre a l'honneur, pense personnellement qu'il ne faut rien caché, si un enfant te dis il est méchant, c'est a l'adulte de savoir expliqué pourquoi il montre les crocs, le loup n'est pas un mouton
Oui certes mais j'avais plutôt l'impression que le côté prédateur méchant du loup, on le connaissait depuis notre plus tendre enfance, tellement bien que l'on en oublie que c'est aussi un animal comme les autres avec lequel on peut vivre ... Mais je suis d'accord, le loup n'est pas un nounours
Comme le grand requin blanc d'ailleurs, il est victime de son image souvent ...
Pour ma part, je me méfie du terme "agressif" pour désigner un animal car un animal n'est généralement "dangereux" que dans des circonstances bien précises. Et c'est aux hommes de s'adapter et de respecter les environnements et besoins de ces animaux, et non l'inverse. D'abord, parce que nous sommes davantage capables de nous adapter et deuxièmement parce que nous possédons suffisamment de territoires sous notre contrôle pour pouvoir en laisser certains totalement sauvages.
Il y a très peu de risques de se faire attaquer par un ours ou un loup lorsqu'on se ballade sur des chemins de randonnée, surtout si l'on est en groupes. Maintenant, si vous vous approchez de petits et que pour prendre une super photo, vous vous approchez trop près, c'est normal que la mère cherche à attaquer. Imaginez, un inconnu s'approchant super près de votre bébé dans un parc en le fixant du regard, avec un appareil photo en main. Vous vous sentiriez super flattés de cette attention ou vous auriez une pointe d'inquiétude ? C'est une intrusion. Et cela déclenche des réactions de défense. La défense, c'est davantage ce que font les animaux vis-à-vis des animaux. Il y a si peu de cas d'offensives...or, pour moi, c'est l'offensive qui détermine l'agressivité.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.