Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mer Mai 24, 2006 3:59 pm
La CGT c'est pas une secte...ni FO ni je ne sais quel autre syndicat. Ce sont des SYNDICATS...Le MEDEF a tout de la secte, en plus ils parlent une langue extra terrestre ou alors est ce... un syndicat de patrons????
MDRRRRRRRRRRRRR
"Le medef, syndicat de patrons"
Et pourquoi des esclavagistes pollueurs auraient ils droit à la parole ? pacont
nan nan nan moi je suis comme le Che gauchiste et intolérante (pas médecin par contre)...comme si les droitistes étaient tolèrants!
pacont
_________________ Il y a tant de combats pour une aussi petite vie
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Mer Mai 24, 2006 6:11 pm
Citation:
Et pourquoi des esclavagistes pollueurs auraient ils droit à la parole ?
parce qu'ils ont le droit de penser différemment et parce que ce ne sont pas que des esclavagistes pollueurs!
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Lily Zebre
Posté le:
Mer Mai 24, 2006 6:20 pm
Le droit de penser que l'argent est ROI et que ce ROI donne tous les droits >>>> je reconnais le langage d'une secte!
Après oui okaye pour la nuance Pipoune, tous ne pensent pas comme ça (mais il s'agit d'une minorité non reconnue par la secte Medef) et tous ne sont pas esclavagistes et pollueurs...remarque....sont ils esclavagistes ou esclaves?
Faucrait lancer un débat la dessus
DELAIR Quoi? J'ai dis une connerie?
Posté le:
Mer Mai 24, 2006 7:16 pm
Mais euh toutes les entreprises depuis que le monde est monde n'ont parlé que d'argent roi...
Mais euh toutes les entreprises depuis que le monde est monde n'ont parlé que d'argent roi...
C'est bien le probleme l'argent qui justifie tout. Tout sans exeptions.
Ah au fait je n'ai pas de haine. Et les arguments c'est pas ça qui manque si on veut les entendre...Quand à construire un dialogue pourquoi pas. J'n'ai pas vraiment l'impression que monsonto et les autres dialoguent et fassent preuve de tolérance Jusqu'ici il n'y a que le rapport de force qui ai donné quelques fruits. Enfin bref...
Posté le:
Jeu Mai 25, 2006 1:49 am
toute la question est de savoir comment sensibiliser les gros chefs d'entreprise et milliardaires à l'environnement et à un mode de pensée moins "agressif"? ils pensent faire partie d'une élite, blablabla, donc le libéralisme est une nature chez eux (d'accord, je généralise encore).
yucondan Koala
Posté le:
Jeu Mai 25, 2006 9:50 am
t
« pipoune » a écrit:
ils pensent faire partie d'une élite, blablabla, donc le libéralisme est une nature chez eux (d'accord, je généralise encore).
Tout à fait d'accord.
Mais ils font parti d'un élite...
C'est la nature même du dogme liberal qui pose probleme.
C'est culpabiliser les individus et les faire passer pour archaïques donc de les décridibiliser qui pose probleme.
Eh Delair je veux bien discuter mais avec qui? Avec l'e.....é qui a empoisonné mon chien ce week-end? Désolé je peux pas... Celui la, oui je le hais...
Posté le:
Jeu Mai 25, 2006 10:41 am
Citation:
Avec l'e.....é qui a empoisonné mon chien ce week-end? Désolé je peux pas... Celui la, oui je le hais
essaie de porter plainte contre lui, je ne connais pas ta situation, mais tu peux peut etre obtenir des témoignages de voisins indiquant qu'il en voulait à ton chien... ah le crime impuni!
Lily Zebre
Posté le:
Jeu Mai 25, 2006 5:51 pm
Yucondan je suis 100% d'accord avec toi.
En ce qui me concerne c'est zéro tolérance. Je vous conseille la lecture d'un bouquin de Philip K Dick dont le nom est "la vérité avant dernière" (je crois) le rêve des milliardaires et autres style dans la notion d'élite y est très bien décrit
Le pourri qui a empoisonné ton chien ce week end, excuse moi mais soit tu portes plainte mais ça ne remplacera pas ton chien soit tu fais comme quand bibi était jeune(defonçage de bagnole en loucedé/ rencontre du personnage une carabine sous le bras (tu chercherai un blaireau qui ressemblerai tellement à son chat)/harcèlement jusqu'à ce qu'il demenage...bref )
Je remarque quelque chose d'horriblement étrange, ce sont souvent les plus sympas qui se font agresser et pa les plus mauvais apparemment...je trouve ça très injuste pacont d'autant que moi par exemple j'en ai des solutions pour ce genre de voisins...style déjà là il dormirai plus de la nuit...d'angoisse batsmi
Une pensée pour ton chien Yuc. Un pti bibi pour toi et dis toi bien que la roue tourne.
Lord69 Modérateur
Posté le:
Jeu Mai 25, 2006 6:58 pm
C'est fou le nombre de clichés que je peux lire en ce moment partout. Bref je ne dirais qu'une chose : le MEDEF est une force, comme une autre.
Les syndicats de salariés (je suis syndiqué, alors je peux ne parler d'autant plus libremenet) ont une fonction de contre pouvoir que..... la plupart des salariés ont abandonnés. On a en france 7 grande force syndicales, alors évité de me dire "mais tout le monde ne se retrouve pas dans les syndicats". Quand les gens auront compris qu'ensemble on est plus fort et ce sur touts les sujet, que 8% à peine de syndicqué en France c'est ouvrir la porte au libéralisme, voir même au patroniqme, et bien ils auront tout compris.
POur se fair een entendre, c'est pas ne restant dans son coin qu'on fait bouger les choses.
C'était mon coup de gueule du jour, adresser à personne mais qui se devrait de sortir.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Dernière édition par Lord69 le Jeu Mai 25, 2006 7:30 pm; édité 1 fois
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.