Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Lun Juil 23, 2007 12:06 am
« pipoune » a écrit:
c'est pas trop décourageant à force de toujours revenir sur ce qu'on fait?
Voilà plus de 22 ans que je plonge (et plus de 11 ans que je pratique le ramassage à chaque plongée) mais non, je n'arrive pas à m'en lasser.
Quand j'essaie de faire bouger les pouvoir public j'ai l'impression de pisser dans un violon alors que là, au moins, c'est de suite quantifiable et utile (même si c'est peu).
La différence c'est qu'il y a 11 ans, quand il y avait de l'appel à volontaire nous étions 3 alors que maintenant nous sommes entre 30 et 50 !
depollueur Koala
Posté le:
Lun Juil 23, 2007 12:16 am
J'ai retrouvé trace de la première opération médiatisée à laquelle j'ai participé !
L'article Nice Matin du 3 novembre 1996 :
Ce qui me fait marrer c'est l'appel aux bénévoles "largement entendu".....
depollueur Koala
Posté le:
Dim Aoû 05, 2007 11:04 pm
J'avais oublié de mettre le compte rendu de notre dernière action !
Rinoa Zebre
Posté le:
Lun Aoû 06, 2007 12:35 am
Ils ont parlé de vous au JT l'autre jour.
J'espère que ça fera comprendre à certains que chaque déchet a une place mais pas dans la mer.
nidhalg Vous êtes banni
Posté le:
Lun Aoû 06, 2007 3:44 am
où vont les dechets récupérés dans les fonds marrins?
depollueur Koala
Posté le:
Mar Aoû 07, 2007 12:36 am
« Rinoa » a écrit:
J'espère que ça fera comprendre à certains que chaque déchet a une place mais pas dans la mer.
Ouais... Ya encore du boulot...
« nidhalg » a écrit:
où vont les dechets récupérés dans les fonds marins?
En déchetterie ou bien en incinération selon les cas. Mais jamais au recyclage car rien n'est valorisable au sortir de l'eau.
En déchetterie ca resterait de la pollution visuelle, mais en incinération, tous les produits ou traces de produits chimiques issus des matériaux vont être brûlés! et donc dégager un gax toxique, non?
Les incinérations finalement ca pollue plus que la déchetterie...
Posté le:
Mar Aoû 07, 2007 7:01 pm
En quelques sorte ça ne sert donc a rien de sortir les déchets de la mer! A part peutêtre la prise de conscience..
Donc en revient toujours au même point. C'est comme le nucléaire. La question n'est pas de savoir où on met les déchets mais comment on arrête d'en produire..
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.