Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Un conseil apportez vos boucliers car les antis ours devraient être la aussi et apparament on craint certains débordements.
Tout cela est un peu pathétique, vous ne trouvez pas ?
Que les choses prennent une telle ampleur.
Moi perso, je ne sais pas de quel coté me situer, je suis pour que l'on réintroduise les espèces mais à la fois je peux comprendre les éleveurs qui voient leurs bêtes écorgés par les ours.
Et chacun y va de son argument, tout le monde pense avoir raison, on ne sais plus qui croire..
_________________ La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Lily Zebre
Posté le:
Ven Juin 02, 2006 7:04 pm
La manif a été annulée car la sécurité des participants, au vu des bourrins en face, ("l'espèce humaine" ) ne peut être assurée.
A la place un rassemblement a lieu à 14h00 devant la préfecture de Toulouse me semble-t-il.
Je vois que "nos" ourses ne sont pas sorties d'affaire
> Soit le gouvernement lâche la thune pour les éleveurs (faut pas rêver c'est la seule raison pour laquelle ils râlent : les subventions) et les personnes qui oeuvrent pour cela vont pouvoir tenter de restaurer notre écosystème dans les pyrénées
> Soit le gouvernement lâche pas la thune et ça fait une ourse en italie et 4 mortes.
yesseeee l'espèce humaine
_________________ Il y a tant de combats pour une aussi petite vie
Staff Koala
Posté le:
Ven Juin 02, 2006 9:47 pm
Bonsoir,
Pauvres ours !
Staff
zouzou Animateur
Posté le:
Ven Juin 02, 2006 10:32 pm
Au fait : je viens de remplir le formulaire de soutien.
On en était à 1800 signatures et quelques.
Peut mieux faire !
Donc si vous avez des amis que ça choque, ou si vous n'avez pas signé....
J'hésite carrément à envoyer un mail aux Mairies de Bagnères de Bigorre & Luchon pour leur dire que ces manifs anti-ours me donnent une image absolument déplorable de cet région....
Et que si c'est pour me faire aggresser par des anti-ours dans la montagne, ça ne me donne pas envie d'y aller en vacances...
Comme dit Lily, y'a de grandes chances que les éleveurs ne fassent ça que pour le blé.
Moi aussi, je crois que l'ours ils s'en foutent (sauf peut-être ceux qui sont complètement idiots, doit y en avoir !).
zouzou Animateur
Posté le:
Ven Juin 02, 2006 10:35 pm
En fait, c'est ça qu'on devrait faire....
Des manifs pour protester contre la libre circulation dans les pyrénées d'êtres nuisibles à l'environnement
tite drine Gorille
Posté le:
Sam Juin 03, 2006 12:55 am
pour ceux qui ne sont pas au courant, la manif n'aura pas lieu à Luchon, mais à Toulouse :
Citation:
Communiqué Ferus, Pays de l’Ours - Adet, WWF France
2 juin 2006
Considérant
- que des opposants à l’ours annoncent leur décision de perturber
violemment la manifestation en faveur de l’ours prévue le 3 juin à Luchon
;
- que les conditions de sécurité des manifestants et des populations
locales ne sont donc pas réunies ;
Les organisateurs de la manifestation du 3 juin en faveur de l’ours :
- scandalisés par l’attitude violente et antidémocratique d’opposants à
l’ours dans les Pyrénées ;
- Prennent leur responsabilités en décidant
de déplacer la manifestation en faveur de l’ours du samedi 3 juin 2006
à Toulouse, devant la Préfecture, à 14H30
- Demandent à Monsieur le Préfet de région, Préfet de massif, de recevoir
une délégation qui
- lui exprimera son indignation de ne pouvoir exercer son droit de
manifester pacifiquement à Luchon, comme initialement prévu ;
- lui rappellera l’attachement d’une large majorité des Français et des
Pyrénéens à la conservation de l’ours dans les Pyrénées.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.