Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Déodorants ?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Cassandre
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 12:22 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Non, je connais ça comme on connaît une recette de grand-mère…
Le comemnt ça marche, faudrait chercher, le comment on s'en sert :
— tu fais une pâte de ta poudre de henné en la délayant dzns de l'eau tiède, tu appliques, tu laisses poser… une petite heure devrait suffire ! Mr. Green

Pour les cheveux je laisse 3 à 4 heures, une nuit quand je peux, et je rajoute de l'huile d'olive à la préparation pour les nourrir… Poupoupidou

zouzou
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 12:27 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Mais pour les pieds, tu fais quoi ?
Est-ce une recette éprouvée ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rollk
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 3:55 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

j'utilise aussi la pierre d'alun depuis quelques mois, pour le moment je ne sens pas trop la différence, en fait je n'ai jamais sentis très fort (c'était pour les détails passionnant de mes aiselles), mais j'avais entendu que la pierre d'alun pouvait être nocive à la longue, à cause de l'aluminium. C'est sûr, moins que les déo chimiques mais je n'en sais pas plus alors si qq'un sait qq chose à ce propos...
Merci d'avance.

J'ai juste lu ça (ici sur le site http://www.verdan.net/pierre-alun.html)

"Il existe sur le marché la pierre d'alun NATUREL et la pierre d'alun SYNTHETIQUE. La pierre d'alun de potassium est à base de sel de potasse naturel extrait de mines. Quant à la pierre d'alun d'ammonium, elle est fabriquée avec du sel d'ammonium obtenu par synthèse. La pierre d'alun naturel se reconnaît à sa composition non à son apparence. La loi sur les cosmétiques exige que les fabricants déclarent les ingrédients sur leurs étiquettes. Vous pouvez donc facilement savoir si le produit contient de l'ammonium ou non.La pierre d'alun naturelle est identifiée comme "POTASSIUM ALUM". Quant à la pierre d'alun synthétique, elle doit obligatoirement être déclarée comme "AMMONIUM ALUM"

Voilà mais je ne sais pas si le potassium peut aussi être nocif ou pas...
zouzou
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 3:15 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
mais j'avais entendu que la pierre d'alun pouvait être nocive à la longue, à cause de l'aluminium

Merci d'avoir noté la différence entre pierre naturelle & pierre synthétique ! Smile
Du coup j'ai fait mes recherches aussi, et voici ce que je lis ici http://www.perledeprovence.com/savoir_-/pierre_d-alun-c-2_4_27.html

Citation:
La cosmétologie naturelle n'emploie pas de composés d'aluminium (chlorures ou chlohydrates d'aluminium) dans les déodorants mais leur préfère les aluns, poudre cristalline naturelle provenant de l'alumine et des schistes aluneux, qui sont des oxydes et hydroxydes d'aluminium. Ces derniers sont chimiquement inertes, c'est-à-dire qu'en l'état, ils ne sont pas chimiquement réactifs. Par conséquent, les aluns ne risquent pas de libérer d'aluminium. Il en va tout autrement des hydrates de chlorure d'aluminium employés dans certains déodorants classiques.

En cosmétologie naturelle, l'alun intégré dans les déodorants pour son pouvoir antitraspirant est très doux pour la peau. Il n'est donc pas à craindre de conséquences fâcheuses pour l'épiderme, ni de répercussions négatives dues aux pores bouchés.

Il faudrait que Lord-le-chimiste intervienne pour confirmer... Mais bon, l'info semble relativement sérieuse.
Ysla
Koala
Koala

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 9:23 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Quant à moi, j'utilise le déo Weleda au citrus (en flacon vaporisateur) qui a une odeur printanière très agréable et qui pour moi est ok (je n'ai pas trop de pbs de transpi...ouf !).
J'ai déjà été tentée par la pierre d'alun mais j'ai lu beaucoup de choses à son sujet, par exemple qu'elle peut provoquer des taches sur les vêtements clairs, l'avez-vous constaté ? (peut-être en été ?)
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 7:47 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Ysla » a écrit:
J'ai déjà été tentée par la pierre d'alun mais j'ai lu beaucoup de choses à son sujet, par exemple qu'elle peut provoquer des taches sur les vêtements clairs, l'avez-vous constaté ? (peut-être en été ?)
Je l'utilise depuis un bon moment maintenant et je n'ai jamais constaté cela Heuuu
Ce genre de tâche est plutôt causé par des transpirations trop acides non ? Rolling Eyes

En tout cas, j'en suis bien content car elle est plutôt efficace pour lutter contre la transpiration d'une activité quotidienne classique ...

content

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 2:19 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci de ne pas faire de pub pour votre site sur le forum

La modération
Doguinous
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 10:13 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'utilise également la pierre d'alun et je suis vraiment conquise Mr. Green
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 4:46 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tiens ... surprise hier au Carrouf', j'ai vu qu'ils avaient des produits "cosmébio" !! Shocked
La marque était Bioexigence et du coup j'ai pris du déo à la Sauge !! Je vais testé ça bientôt !!

Super

Loup

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 5:15 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'avais acheté, il y a plusieurs mois déjà, une pierre d'alun chez Biocoop.
Celle-là : http://transitionaturel.canalblog.com/images/boite_pierre_alun.jpg
Je l'essuyais bien après usage pour éviter qu'elle ne se dissolve mais ça n'a pas empêcher qu'elle ne parte en morceaux. On aurait dit de la poudre de pierre d'alun qu'on aurait compressée pour faire une pierre. En plus, elle commencait à sentir mauvais et à avoir des taches noires.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème avec sa pierre ? Je me demande vraiment si c'était une vraie, vue la façon dont elle se désintégrait.
En plus, j'en ai acheté une autre et celle-là n'est vraiment pas pareille. On dirait plus un cristal.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
flood Aucune discussion similaire