Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Mon pauvre...
Qui te dis que ces luttes dont je parle n'ont donné aucun résultat?
Qui te dis que ton "projet miracle", va fonctionner?
Tu renvois constemment les gens qui te parles a la connaissance du projet Gaïa, et bien montre l'exemple et renseignes toi sur ce dont je parle.
Autre chose : qui sont ces gouvernements qui planchent sur la question?
Bref, j'attends de vois tes fameux résultats miracles.
Pour ma part, je crois que la lutte est longue et ne découlera pas d'une solution miracle.
"Le projet miracle" n'est pas un qualificatif du projet Gaïa, c'est un projet qui sort simplement du cadre de pensée des sociétés comme la notre. Le projet Gaïa ne va pas fonctionner, il va s'autoréguler tout seul, d'où l'originalité du projet qui se passe en 2 ans (pour la phase n°1= autosuffisance alimentaire, phase n°2=... pour les différentes phases consulter: http://www.agriculturegaia.com/index.php?lang=fr).
Je vois qu'on me pose toujours des questions sans avoir tout lu
Posté le:
Mar Mai 20, 2008 12:03 pm
ca tourne en rond...
Et une dernière chose : si tu crois que tu vas ralier les gens a ton projet en leur manquant de respect... T'as déjà perdu...
agriculturegaia Vous êtes banni
Posté le:
Mar Mai 20, 2008 12:16 pm
« Lord69 » a écrit:
Citation:
Il me semble que vous n'avez toujours pas suggéré les conséquences possibles iatrogène du projet Gaïa
A force de vouloir employer des mots savant... Si Gaïa est une maladie alors i lpeut y avoir des effets iatrogènes, mais comme ce n'est pas le cas, ce mot ne veut rien dire dans cette phrase....
Ensuite ton projet est certes ambitieux, mais tu compte instaurer une dictature mondiale pour l'imposer en 2 ans ????
Il y a toujours des conséquences négatives à toute chose, le nier est de la présomption. Alors je m'inquiète des conséquences iatrogènes du projet Gaïa, oui c'est vrai, car si celà été le cas, mon code d'honneur m'indique de me faire septuko et comme j'ai pas envi de me faire hara kiri... Je m'inquiète oui, c'est pas un mal non?
Oh, non, une dictature... mais vous me donnez beaucoup trop de pouvoir que je n'en ai réellement.. (pouvoir= illusion de l'esprit).
Le vrai dictateur c'est l'argent. C'est lui le Boss.
Moi je ne propose qu'une méthodologie pour solutionner un système d'équations à facteurs et entrées multiples tout en provoquant l'enrichissement:
(avant on polluait et rendait les gens malades pour les soigner ensuite pour faire de l'argent, maintenant, il faut dépolluer et ne pas rendre malade les gens, c'est çà le nouveau marché à la mode qui va faire de l'argent )
-10 milliards en 2050
-Obésité (expression de la pauvreté dans les pays du Nord/malnutrtion (expression de la pauvreté dans les pays du Sud)
-Epuisement des sols et désertification corrélé à la déforestation des forets tropicale (notamment pour faire du biocarburant, y'en a ki meurent de faim pendant que d'autres brulent la nourriture... après on dit que c'est moi qui hallucine
-Rétrospection inhérente au réchauffement climatique.
-Pollution des mers par la pisciculture avec disparition de la majorité des poissons dans 40 ans.
-Engrais pesticides et mécanisations avec les conséquences comme la disparition des haies, cite de biodiversité.
-etc...
blablabla... etc... blablabla..
ca tourne en rond...
Et une dernière chose : si tu crois que tu vas ralier les gens a ton projet en leur manquant de respect... T'as déjà perdu...
Ah bon où çà je manque de respect à qui?
Je ne pense pas que le projet va rallier le style de personnes qui fait de l'humanitaire ou qui se défoule sur les forum en posant des questions ou donner des infos intoxiquées sans avoir lu le sujet comme toi par exemple... C'est toi qui tourne en rond tout seul (reli les messages depuis le début...) Tu perds ton temps avec le projet Gaïa, je te suggère d'aller voir d'autres projets.. C'est plus constructif comme çà , non?
Moi, avec tous les forums que j'ai fréquenté, j'ai presque les 1000 avis et messages qui me sont nécessaires pour monter enfin la statistique qui me manquait pour démontrer ma théorie:
Forum uniquement écolo en rapport avec l'environnements, en France.
Echantillon d'avis de 1000 personnes engagé (du moins avec la gueule)
Message en rapport avec le projet Gaïa lu par 50.000 personnes
49000 silencieux
1000 réponces
Sur les 1000 réponces:
900 n'ont pas lu le projet Gaïa avant de poster leur réponce.
100 personnes qui ont lu l'intégralité du projet dont 90% de sympatisants après être moqueur ou critique. Mais qui sont effrayé par les conséquences du projet Gaïa (équilibre des richesses signifie perte de privilège, et la psycologie humaine aime les privilèges...) maintenant qu'ils ont compris le but final de ce projet.
1 personne qui s'implique actuellement à fond dans le projet.
Cette personnes ne fais plus blabla, elle fait ce qu'elle doit faire.
Posté le:
Mar Mai 20, 2008 12:45 pm
Citation:
Ah bon où çà je manque de respect à qui?
Ici précisément :
Citation:
Je ne pense pas que le projet va rallier le style de personnes qui fait de l'humanitaire ou qui se défoule sur les forum en posant des questions ou donner des infos intoxiquées sans avoir lu le sujet comme toi par exemple...
Ecoutes, je n'ai jamais remit en cause le constat que tu fais ou ton engagement dans l'écologie, alors cesse de t'énerver contre moi devant ton ecran.
L'humanitaire je n'en ai jamais fait et je n'en ferais jamais.
Per contre je ne vais pas te faire la liste de tout ce que je fais pour que les choses aillent mieux, sur le plan personnel, social ou politique. Mais il y a de grande chances pour que tu n'en fasse pas le tiers.
Maintenant détends toi, parce que ce genre d'aggressions démontre juste que celui qui est fort en gueule ici, et dont on suppose qu'il ne sait faire que ça, c'est toi.
Et ce que je trouve incohérent dans ta démarche, ce n'est pas ton projet a proprement parler (que j'ai lu), mais le fait qu'il se fait à l'exclusion de tous les autres activites de ce domaine. Et je ne parle pas de bobos qui achètes bio, mais des gens qui traitent la terre avec respect et produisent ce que tu manges chaque jour, a moins que tu ailles en supermarché.
Sur ce, je ne sais pas si je répondrais a ton prochain post, si l'est aussi méprisant que l'ancien, tu restera tout seul devant ton ecran.
agriculturegaia Vous êtes banni
Posté le:
Mar Mai 20, 2008 1:01 pm
Pour être plus clair: Je ne veux pas de bouffons dans mon équipe et si il y 1 personne sur 50.000 seulement, ce n'est pas grave, il suffit de mettre au courant 50.000 autres personnes pour trouver une autre personne. (d'où le rôle d'autres associations Gaïa qui se crée, pour voir l'avancée, consulter www.agriculturegaia.com).
C'est pour cela que je ne mache pas les mots et toi je t'ai suggéré d'aller voir ailleurd car le projet Gaïa passe avant toute autre considération (notamment si je suis un sal con, peu importe, c'est le projet Gaïa qui a de la valeur, pas moi...). Mais tu n'as pu voir cela donc je te prendrai surement pas dans l'équipe tu n'encaisse pas, et pour ce projet il faut savoir encaisser
Je prends en compte la dimension psychologique dans mes paramètres de réflexions mais je ne suis pas psychotérapeute, alors ce que tu fais, je m'en fiche, ne me raconte pas ta vie, çà ne m'intéresse pas car si ce que tu fais comme action avait de la valeur, ben yoré pas 18.000 gosses qui meurent maintenant, là tout de suite... D'où tout le reste je m'en fiche à part faire ce que je dois faire pour contibuer au projet Gaïa qui se passe en 2 ans... Et s'il y a même 1 chance sur 1 milliard que çà marche, ben je dis que c'est suffisant pour tenter le coup, alors effectivement si tu n'as pas grand chose d'intéreesent à dire, ne fais pas blabla, occupes toi de tes projets, Que fais tu encore sur le forum?
Moi je recrute, et c'est ma façon à moi de trier les boufons et les personnes qui ne sont pas bouffons. car je ne veux pas de bouffons dans mon équipe (je l'ai déjà dit mais pour toit il faut )
Une personne se défini par ses actes et les conséquences de ses actes mais surtout par ses non actes et les conséquences de ses non actes.
De plus je n'ai pas le droit de m'énerver (ma religion me l'interdit: www.kata-arme.populus.org) et je ne me cache pas derriere mon écran, c'est mon outil de travail et c'est la bécane la plus rapide au monde pour communiquer un projet: Internet.
Il faut vivre avec son temps.
BENJAMIN VENDE
11 AVENUE GROS MALHON
35000 RENNES
FRANCE
Posté le:
Mar Mai 20, 2008 1:46 pm
Si je résume :
On est avec toi ou contre toi?
Aucune discussion possible?
Est-ce moi qui n'ai pas place sur un forum dont le but est la discussion et non le prosélitisme?
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.