Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Demander la composition de produit de beauté

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
lecelte
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 6:40 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Lu dans "Question de Femme - Octobre 2006" :
Citation:
Puis-je demander la composition de ma crème ?
Oui. Pour obtenir la liste des ingrédients d'un produit de beauté, adressez-vous au fabriquant, en précisant le nom, la marque ... et les informations voulues : composition du produit, effets nocifs sur pour la santé ...
Le fabriquant doit répondre dans un délai de 3 semaines à partir de la réception de la demande, sous peine de payer une amende de 1500 euros.

Mesdames, à vos stylos Super
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
patlafatigue
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 12:44 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« lecelte » a écrit:

Si si pipoune tu peux aussi, bon d'accord je ne sais pas s'ils lisent les hieroglyphes, mais tu peux quand même essayer Ultra heureux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 12:44 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

LOL c'est dommage il y a un hiéroglyphe que j'aime bien, je vais essayer de voir...

héhéhé Image

maintenant que tu sais ce que je pense Mr. Green venons-en au fait : la liste des ingrédients INCI est OBLIGATOIREMENT inscrite sur les produits (attention à ne pas confondre avec la composition, c'est la liste INCI qui donne vraiment, tousles composants), après, on peut aller là pour se renseigner sur les ingrédients :

http://www.beaute-test.com/composant.php

et voilà Super

Zebre
Zebre

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 7:38 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« pipoune » a écrit:
LOL c'est dommage il y a un hiéroglyphe que j'aime bien, je vais essayer de voir...

héhéhé Image

maintenant que tu sais ce que je pense Mr. Green

Marche pas ton lien.. mais vu l'adresse, je crois avoir compris Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Cassandre
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 2:03 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« lecelte » a écrit:
Le fabriquant doit répondre dans un délai de 3 semaines à partir de la réception de la demande, sous peine de payer une amende de 1500 euros.

Oh yes ! Mr. Green On va plumer l'Oréal-heu ! Ultra heureux

Econo-Ecolo
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 11:35 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Voici une alternative à un produit de beauté très usité.
Fabriquez votre crème gommante :
Vous pouvez vous fabriquer une crème gommante pour le soin de votre peau en appliquant un mélange de farine d'avoine et d'eau. Une fois appliquée, vous laissez sécher cette "crème". Puis vous grattez légèrement avec vos doigts pour enlever cette pâte sèche.
Cela fonctionne aussi bien qu'une crème gommante !

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 8:10 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« lecelte » a écrit:
Lu dans "Question de Femme - Octobre 2006" :
Citation:
Puis-je demander la composition de ma crème ?
Oui. Pour obtenir la liste des ingrédients d'un produit de beauté, adressez-vous au fabriquant, en précisant le nom, la marque ... et les informations voulues : composition du produit, effets nocifs sur pour la santé ...

C'est un peu bizarre de demander à une marque les effets nocifs sur la santé de son produit qui n'est censé pas en avoir en fait !! Heuuu Heuuu

En tout cas, si vous passez à l'acte, n'oubliez pas de nous transmettre les réponses des marques Super

Eléphant

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 9:21 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« econologie » a écrit:
Voici une alternative à un produit de beauté très usité.
Fabriquez votre crème gommante

Il y a une autre alternative (pour remplacer le gel nettoyant désincrustant tralala tsoin tsoin…) : une brosse douce, avec du savon (doux aussi, comme l'alep par exemple) et gommer le visage par petits mouvements circulaires)

Idzia
Koala
Koala

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 1:14 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Un gommage maison qui marche pour le visage et le corps : 3 cuillères à soupe d'huile d'olive et 1 cuillère à soupe de sel, on mélange le tout, on applique, on frotte doucement, on rince, et on peut finir par une douche au savon si l'on veut enlever la sensation "grasse" de l'huile d'olive.

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 2:18 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

merci pour la recette Idzia Wink le sel n'attaque pas trop la peau?

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Bilan produit écrit le 15/06/2007
produit bio écrit le 22/10/2007
Existe t'il un produit lave-glaces écologique ? écrit le 23/03/2007
Composition des panneaux solaire - Matière première durable? écrit le 08/06/2007
produit écolabéllisé et developpement durable écrit le 13/06/2006