Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Délocalisations et salaires du Sud

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
nidhalg
Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 1:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je ne crois au principe selon lequel il faudrait pour que les gens vivent bien, tucher un salaire équivalent au salaire français. Les salaires français sont élevés soit! Mais en contre partie les prix le sont aussi, et les conditions sociales pèsent trop lourd sur l'économie. Tout cela gènère beaucoup de chômag et de desespoir. Les campagnes se désertifie, le pays se moribond car la lourdeur duy système empèche le dynamisme. Je ne pense pas qu'il soit souhaitable pour les pays du sud qu'ils ratrappent le niveau français car cela voudrat dire poour eux qu'il entrerons dans une phase de déclin..
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 3:04 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Expose nous ta vision alors.... parce que si la France est en déclin, j'aimerais savoir ou s e trouve le Bénin dans ta classification.... Smile

Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 3:52 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ma vision c'est qu'on ne doit aider les gens qu'a condition de ne pas leur imposer quoi que ce soit, et surtout pas un modèle social ou économique.
C'est au benin de se construire, en non pas à la france d'aider le benin d'une main et de le soumettre de l'autre. Je suis donc contre une politique qui dirait "les pauvres malheureux ne vivent pas comme nous, écrasons les!"..
C'est un sujet sur les délocalisation, donc pour m'expliquer je vais prendre cet exemple. Je vote vert, pour la sortie du nucleaire, j'essaye de manger le plus bio possible, je met des ampoules economes, je suis contre la chasse et la maltraitance des animaux, et je suis végétariens. On peut donc dire que je suis écologiste. Mais imaginons que demain je gagnes au loto. Je crée une entreprise, parce que j'ai envie de participer au monde. Et bien je ne crérait pas mon entreprise en france, mais dans un autre pays peutêtre la chine ou l'europe de l'est; mais pourquoi?

En france; Les terrains, les batiments, la matière première, l'équipement, la main d'oeuvre, les consommables, les compétences, les licences, sont rop cher! et difficiles à trouver!

Les conditions sociales sont trop exigeantes, pas assez de liberté en tant que patron. L'administration est trop lourde. Les problèmes politiques trop importants. Les risques judiciaires et les contraintes administratives commerciales inssuportables..

Les démarches inovantes sont malperçues, freinées, voire bloquées. Quelques soit les efforts on doit toujours en faire plus; et par principe on est toujours considéré comme un connard parcequ'on est patron!

Le peuple français, qui vote Sarkozi, qui n'a que faire de l'envirronement et de la liberté des autres, mérite t-il qu'on s'emmerde pour lui alors que c'est dix fois plus façile ailleur? Pourquoi si j'était riche devrait-je me sacrifier pour des gens qui n'ont aucun respect pour moi et ce que j'aimes.

Si j'était patron, je me contreficherait totalement que les français n'héritent pas des emplois que je crérait. quand aux conditions sociales du pays où je ferait mon entreprise, même en payant les ouvriers 5 fois moin cher qu'en france, mes ouvriers seraient plus heureux que si'ils travaillaient en france. Parcequ'ils pouraient profiter d'un bon salaire dans un pays moin cher! La seule chose qui me chagrinerait c'est la polution du au transport pour importer mes produits en france..
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ugatza
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 4:14 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« nidhalg » a écrit:
Ma vision c'est qu'on ne doit aider les gens qu'a condition de ne pas leur imposer quoi que ce soit, et surtout pas un modèle social ou économique.

Comme le colonialisme ?

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 4:15 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ha... ben tu es complexe mais bon je cerne un peu ce que tu veux dire. Je ne partage pas ta vision des choses sur la fin, loin de là même.

Pour moi tu peux aider sans dominer, tu peux délocaliser sans chercher le profit, tu peux aider sans délocaliser. Mais bon vaste débat et ce n'est pas le sujet.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
flood Aucune discussion similaire