Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Déffendre les "nuisibles"

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
nidhalg
Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 3:39 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Cela se faisait au moyen âge de juger les animaux..
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 1:57 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« nidhalg » a écrit:

Et as tu remarqué que nous avons un peu évolué depuis le XI ème siècle ? Si si je t'assure....

Koala
Koala

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 5:36 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonsoir,

Hélas, non il suffit de voire ce qui se passe en France avec les loups.
Certains éleveurs ont reçu une autorisation de tirer sur les loups.
C'est 100 ans en arrière, pauvre France.

Staff
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
monvertvallon
Gorille
Gorille

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 8:23 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Ugatza » a écrit:
« monvertvallon » a écrit:
Je ne puis qu'encourager ces démarches, les classements nuisibles n'ont pas lieu d'être
Monvertvallon

Même pour les ours? Mr. Green

Que je sache les ours ne sont pas classés nuisibles.
Et je n'ai personnellement jamais demandé le classement des ours dans cette catégorie
Monvertvallon
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 11:19 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lord69 » a écrit:
« nidhalg » a écrit:

Et as tu remarqué que nous avons un peu évolué depuis le XI ème siècle ? Si si je t'assure....

d'accord avec Lord, c'est abr=errant de juger un animal quand même... Neutral

Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 12:02 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je ne sais pas si c'est aberant mais en tout cas ca se faisait
DELAIR
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 1:20 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Aucun animal n'est nuisible et peut être certains ne servent à rien à la chaîne de la vie sur terre. Nous le savons tous !

il faudrait, pour ne pas l'oublier de bien spécifier "a l'homme". En disant nuisible à l'homme, cela manque de valeur, de flou.. car un moustique est nuisible à l'homme, mais ne le touche pas dans son intégrité vitale.

Encore un mot, ou une expression qui conduit encore à des amalgames et le moyen de conduire à des actes faciles !

Le chien est aussi nuisible à l'homme ! Y'en a bien un qui ma chiquer le moletet bien ! j'en ai encore des cicatrices !.... C'est pas pour cela que je lui en veut !
Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 8:01 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« DELAIR » a écrit:
Aucun animal n'est nuisible et peut être certains ne servent à rien à la chaîne de la vie sur terre. Nous le savons tous !

il faudrait, pour ne pas l'oublier de bien spécifier "a l'homme". En disant nuisible à l'homme, cela manque de valeur, de flou.. car un moustique est nuisible à l'homme, mais ne le touche pas dans son intégrité vitale.

Encore un mot, ou une expression qui conduit encore à des amalgames et le moyen de conduire à des actes faciles !

Le chien est aussi nuisible à l'homme ! Y'en a bien un qui ma chiquer le moletet bien ! j'en ai encore des cicatrices !.... C'est pas pour cela que je lui en veut !
Lapin

Bien dit que tout cela.

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 3:14 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

En effet, le délit de sale gueule existe aussi pour les animaux... Bien malheureusement!
Entièrement d'accord avec l'analyse de Delair.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
flood Aucune discussion similaire