Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Poll :: ETES VOUS PRET A PAYER VOS DECHETS AU POIDS ?
OUI
75%
[ 9 ]
NON
16%
[ 2 ]
EXONERE (n'en paye pas)
8%
[ 1 ]
Total des votes : 12
Auteur
Posté le:
Dim Avr 09, 2006 11:51 am
J'ai remarqué que les tissus, ne sont pas recyclés dans ma région, ils sont tous simplement jetés dans les conteners prévus pour les déchets ménagers, et ce n'est pas normal ! chez vous c'est pareil ?
Avant de payer pour des déchets au poids il faudrait peut-être uniformiser, et rentabiliser les collectes au maximum, et peut-être proposer plus de conteners, ici c'est très chiche. Recyclage prévu pour les journaux/magazines/pub, mais on ne peut pas y mettre des vieux bouquins, du papier à lettre, les enveloppes, bref des vieux papiers... d'ailleurs pourquoi ? ça ne va pas ça
_________________ Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
DELAIR Eléphant
Hé bien j'ai constaté le contraire ... plus on trie par ici, plus c'est cher, m'enfin bon, un effort a été fait à ce niveau là, et la décharge sauvage a été complètement nettoyée, elle est devenue une déchetterie. C'est encore un peu "artisanal" mais elle est opérationnelle, et elle a embauché 2 personnes à plein temps, pour surveiller les allers et venues .. pas mal non ?
_________________ Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
DELAIR Eléphant
Posté le:
Lun Avr 10, 2006 5:21 pm
Mwé, dans les cinq premières années ca coute plus cher... Mais pourquoi, ça marche la bas en Alsace ?
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.