Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Lun Fév 05, 2007 12:42 pm
« toma_nancy » a écrit:
« Mr.ecologie » a écrit:
les personnes que vous aimé dans le foot ou tout autres sport (tennis, natation, athletisme...) sont tout aussi dopé que les cycliste alors arretez.
J'te rassure, je n'aime aucun sportif pro :)
Et je suis désolé, mais quand par exemple un chien fait sur un trottoir, et ben on répond pas "c'est a la municiaplité" de ramasser.
Remarque, tu pourrais te présenter aux présidentielles et proposer ca pour réduire le chômage : "Tous fonctionnaires", a dégueulasser les week end pour pouvoir ramasser la semaine :)
Pour le chien qui fait sur le trottoir c'est au maitre de celui ci de ramasser ses excréments.
Pour les dechets du Tour de France c'est un accord passe avec la societe organisatrice du Tour de France et les municipalité
Attention de ne pas faire dévier le sujet en : "cyclistes, dopés ou pas ... plus que les autres ou pas" Concentrons nous sur le thème du Forum et plus particulièrement sur les déchets laissés par le tour de France !
Comme tu l'as dit Mr Ecologie, c'est 11 millions de cadeaux laissés tout au long du Tour de France ! Et les agents municipaux vont nettoyer les bords des villes ou villages pour que ce soit propre après le passage du tour !
Mais il y a aussi les nombreux kilomètres sans villages avec pourtant des supporters sur le bas côté ... et il y a évidemment personne pour ramasser tout ce qui tombe sur le bas côté à ces endroits là !
Etant donné que c'est la caravane qui les balance, c'est donc logique que ce soit à eux d'avoir un service de gestion des déchets par la suite à la fin de la journée ou même deux jours après !
Posté le:
Mer Fév 14, 2007 1:00 pm
Citation:
Attention de ne pas faire dévier le sujet en : "cyclistes, dopés ou pas ... plus que les autres ou pas
oops désolé
Citation:
Etant donné que c'est la caravane qui les balance, c'est donc logique que ce soit à eux d'avoir un service de gestion des déchets par la suite à la fin de la journée ou même deux jours après
Je ne dit pas le contraire mais il faut savoir que le Tour de France c'est environ 4500 personnes (directeur sportif, cuisinier, gendarmes, personnes de la caravanes publicitaire qui sont deja eux entre 600 et 700, médecin ...)
C'est peu etre le probleme car il faut bien les logé et les nourrir tous ses gens donc si ils prenent des personnes supplémentaires...
CORWIN Koala
Posté le:
Jeu Fév 15, 2007 5:48 pm
Il ne fait pas de doute que, dans chaque département, il se trouve des entreprises qui seraient ravies d'assurer le nettoyage. Tiens si je bossais chez LCL, voilà un sujet pour la boîte à idées. Jadis il y avait bien une voiture balai sur le tour? Si elle existe encore, il suffit de l'équiper de la pelle et de la poubelle qui vont avec.
Mr.ecologie Animateur
Posté le:
Jeu Fév 15, 2007 6:18 pm
« CORWIN » a écrit:
Il ne fait pas de doute que, dans chaque département, il se trouve des entreprises qui seraient ravies d'assurer le nettoyage. Tiens si je bossais chez LCL, voilà un sujet pour la boîte à idées. Jadis il y avait bien une voiture balai sur le tour? Si elle existe encore, il suffit de l'équiper de la pelle et de la poubelle qui vont avec.
Heu a savoir que la voiture balai oui elle existe toujour mais pas pour faire le nettoyage comme son nom l'indique. La voiture balai est faite pour ramener les coureurs qui sont hors delai, qui ont abandonné... elle signifie que la courses est fini. (voila une explication un peu hors sujet).
Mais j'ai bien aime cette petite touche d'humour
Pour en revenir a nos moutons je veux bien me renseigne au pres de A.S.O la societe organisatrice du Tour de France pour savoir de ce qu'il en est pour notre probleme.
Est ce que cela vous interesse ?
Econo-Ecolo Animateur
Posté le:
Ven Fév 16, 2007 10:46 am
Oui, car pour un événement populaire et au vu de l'essor populaire autour de l'environnement, je n'ose pas croire qu'il n'est pas prévu quelque chose (même si c'est peut être de la poudre aux yeux).
Posté le:
Lun Juil 09, 2007 2:25 pm
Bonjour à tous,
Voici un petit article du site "Velo 101":
Citation:
tri sélectif sur le Tour.
Pour la première année, le Tour de France met en place la collecte sélective des déchets sur les routes et dans la caravane du Tour. Eco-Emballages est présente dans ce sens sur le Tour, mettant à disposition des bacs de collecte et des sacs de tri à l'arrivée et au départ de toutes les villes étapes. L'entreprise, créée en 1992, est également présente dans la caravane publicitaire du Tour de France avec deux voitures événementielles représentant des bacs jaunes géants. Un autre véhicule met en scène deux percussionnistes qui jouent sur des poubelles ou des boites de conserve. Eco-Emballages tiendra également un stand "environnement" à Compiègne, Tignes, Val d'Isère, Marseille, Pau et Cognac. Le Tour de France est l'un des huit rassemblements populaires qui a décidé d'adopter le label "Ici, aussi, je trie".
Alors qui a dis que le Tour de France, ne fessai rien.
De plus je ne sais pas ou mettre cette artcile, mais comme cela concerne aussi le Tour de France:
Citation:
Discovery se met au vert
L'équipe Discovery Channel a annoncé qu'elle allait modifier la couleur de ses maillots, remplaçant le bleu par du vert, afin de montrer son implication dans la protection de l'environnement.
Cette info me fais plaisir oui et non, moi qui suis très impliqué dans la sauvegarde de notre environnement, un geste comme celui ci est le bienvenu, par contre je préférerai que l'on passent aux actions plutôt que de vair voir notre implication pour l'environnement, ce sera plus judicieux.
_________________ L'écologie c'est la vie
CORWIN Koala
Posté le:
Lun Juil 09, 2007 2:37 pm
[/quote]Discovery se met au vert [quote] Ont-ils dit s'ils utiliseraient exclusivement des produits de dopage bio?
_________________ La mer est salée parce qu'il y a des morues dedans. Et si elle ne déborde pas, c'est parce que la providence, dans sa sagesse, y a placé aussi des éponges (A. Allais)
Le Campement
Mr.ecologie Animateur
Posté le:
Lun Juil 09, 2007 3:22 pm
« CORWIN » a écrit:
Discovery se met au vert
Citation:
Ont-ils dit s'ils utiliseraient exclusivement des produits de dopage bio?
Nouveau sur ce forum et passionné de cyclisme, je me devait de réagir :
- les cyclistes sportifs et les cyclistes qui se déplacent ne se comprennent pas et je le regrette. Les premiers pourraient très bien être des amateurs de F1 ou de Paris-Dakar...
- cyclistes tous doper ? je réponds fonctionnaires tous feignants. Voir ce journaliste du Monde qui a fait le Tour 1 jour avant les pros. Il n'y a pas les méchants et mauvais cyclistes tricheurs et les gentils et éthiques autres sportifs. Zidane dans le vélo serait certainement une grosse "chaudière" alors que Rasmussen dans le foot serait certainement plus raisonnable. Les cas rasmussen et Vinokourov aurait très peu de chance d'exister dans le foot...il n'y a pas autant de contrôles inopinés hors compétitions et aucun contrôles sanguins....quand on ne cherchent pas tricheurs, il n'y en a pas et il n'y pas de scandales et tout le monde est content !!!
- le sujet initial sur le Marie-Blanque dégueulasse est indirectement lié au Tour, il s'agit certainement de l'étape du Tour amateur à laquelle j'ai d'ailleurs participé. Quand 8000 cyclos se prennent pour Armstrong et jettent leurs papiers de barres de céréales, ça fait vilain...
Que l'on soit pro ou amateur, mettre son papier de pâte de fruit dans la poche ne fait pas perdre plus d'1/2 seconde. Meme sur les vir-vir (les courses de village très rapides et nerveuses) je le faisais et pourtant je ne suis pas un acrobate exceptionnel dans les pelotons !
- Quand au tour, je suis au contraire surpris que les routes sont propres après le passage. Il y des poubelles tous les 500m au bord de la route voire moins en montagne, les objets publicitaires sont ramasser. Les gens sont globalement respectueux, j'en suis témoin.
- les pollution du Tour est plutôt dans les 3000 véhicules, la dizaine d'hélico; cette caravane qui distribue des saloperies made in china qui finiront à la poubelle... il y a même éco-emballage qui promène un camion pendant les 3500 km du tour... quelle honte et bien évidemment les millions de gens qui viennent en voiture voir le Tour...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.