Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Jeu Nov 16, 2006 7:56 pm
Le but erst la mise en place à court terme de fillière de recyclage fiables. Et c'est une nécessité pour récupérer les métaux précieux....
_________________ Vivre encore et toujours !
DELAIR Eléphant
Posté le:
Ven Nov 17, 2006 12:05 pm
C'est simplement de la mesurette, parce que c'est encore le consommateur qui paye !!!
Simplement, des containers spéciaux en déchetterie et une fillière de recyclage fiable...
Si tu as le temps Admin, faudrait poser la question à FEDEREC http://www.federc.org..
Disons que ce n'est pas pratique car ils n'ont pas d'emails et leur numéro : 01 40 54 01 94 est présent sur leur site mais j'ai 9 heures de décalage horaire avec la France donc ce n'est pas du tout pratique ... un volontaire ??
Posté le:
Sam Nov 18, 2006 9:00 pm
« DELAIR » a écrit:
C'est simplement de la mesurette, parce que c'est encore le consommateur qui paye !!!
Je trouve ça totalement honteux, ce sont les producteurs qui devraient payer, le probleme c'est qu'il le repercurteraient surement sur leurs prix...
J'ai entendu dire que les vetements aussi vont etre taxé pour payer leur recyclage, et la taxe sera encore pour la consomateur, vous en avez entendu parlé ?
Moi je n'ai rien contre le fait que ce soit le consommateurs qui pait : ça le responsabilise sinon il ne changerait pas ses habitudes. C'est pour ça que j'ai bien apprécié la mise en application de cette loi.
Par contre, il est évident qu'il ne faut pas que ça soit que les consommateurs qui paient : il faut que les industriels répondent aux attentes de ces derniers en se tournant vers un filière moins productrice de pollution
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Dim Nov 19, 2006 7:38 pm
je ne suis pas d'accord Ptit_loupo sur ce point, car les industriels ont énormément pollué et c'est à aux de payer la facture. En revanche, là où le consommateur doit payer c'est sur le tri des déchets. je m'explique : je vois bien des poubelles électroniques où la personne tape un code, met ses déchets 1 par 1 et pour tout déchet non conforme, une taxe.
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Oui bien sûr que les entreprises doivent payer, mais il faut quand même dire que c'est bien le consommateur qui :
- achète le tout dernier téléphone portable parce qu'il y a la nouvelle option qui permet de téléphoner . Sisi je t'assure^^ Alors que le précédent qui à a peine un an est en parfait état.
- favorise les grande entreprise polluante en ne les boycotant pas
- suit la mode sans se poser de question
- accepte tout du moment que c'est gratuit m^me si il n'en a pas besoin
- refuse d'achet les sac échangeable a vis parce qu'il a le flême de le ramener avec lui a chaque course, et par conséquent continu a faire la demande de sac polluant.
Les entreprise doivent faire des effort, c'est sûr, mais c'est le client qui a le pouvoir de détruire une entreprise qui refuse de moins pollué en n'achetant plus ses produit. Par conséquent c'est le client qui dirige l'entreprise de part ça demande de consommation irresponsable.
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.