Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

De quoi être vert ...

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
baldidi
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 12:10 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Concernant la politique et la grenelle,
les cursus des Présidents de commissions laissent présager
l'opération de lobbying la plus fantasque jamais mise en place, le tout sous les yeux du monde !

Plus fort que les Anglais et les Américains, la France et les amis du président confondent la protection de l'environnement des espéces et des espaces avec celui de l'environnement financier...

De quoi être vert !
Sinon, Je vous propose de découvrir ce site internet et surtout son forum www.afrinaini.asso.fr
Un mode d'action courageux et original... A soutenir...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 1:52 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Quels sont les faits qui t'amène à être vert à ce point ? Il y a eu des choses dans la presse que l'on aurait raté ...

Je demande cela parce que tu annonces que c'est du lobbying fantasque sans s'appuyer sur quelque chose de concret ! Rolling Eyes

Microbe !!

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 10:26 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour rassurer, je ne suis pas quelqu'un qui tire sur tout ce qui bouge et
je vois d'un oeil favorable l'engouement de nos politiques envers les actions en faveur de la protection de l'environnement.
Mais l'histoire montre que l'intérêt politique n'est jamais intégre.
Al Gore avec son film a été débusqué, bientôt, ce sera le tour de Sarkozy... On verra, et j'espère avoir tort ...
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 10:31 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi y'a longtemps que je suis "Verts" Very Happy

Sinon, je comprends tes craintes vraiment.

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 1:16 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je comprend les craintes mais je ne comprend toujours pas sur quels faits tu te bases pour dire qu'il y a un lobbying fantasque autour du grenelle !

Et ( décidément, j'ai du rater des actus en juillet ) je ne comprend pas non plus pourquoi tu fais allusion à Al Gore en disant qu'il a été "débusqué" !! Heuuu

Microbe !!

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 1:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 5:05 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ah ouais, mais je trouve un peu tiré par les cheveux de ressortir des trucs des années 80 sur l'avortement et l'homosexualité pour expliquer le manque de sérieux actuel d'Al Gore sur son discours sur l'environnement ...
Et d'après ce lien en 2000 :
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/dossiers/elections-usa/candidats.shtml
"L'avortement

Légalisée depuis 1973, l'interruption volontaire de grossesse reste un sujet de dissension au sein de la société américaine. Al Gore s'est prononcé pour le droit de chaque femme à choisir tandis que George W. Bush a déclaré vouloir limiter le recours à l'avortement en cas de viol, d'inceste et de danger pour la vie de la mère. Ce faisant, il s'est démarqué de la position officielle du Parti républicain qui préconise une interdiction en toutes circonstances."
Dans le même lien, je vous encourage à lire les propositions sur l'environnement, ça va le détour la position de BUSH ...

J'ai lu dans "The Economist" que Al Gore ne souhaitait pas se présenter à la prochaine élection car ayant été dans le système aux côtés de Clinton, il sait qu'il n'aura pas les mains libres pour mener une vraie politique d'environnement librement ! D'ailleurs les premiers débats entre candidats à la candidature démocrate ont commencé et Al Gore ne fait pas partie des 5 ou 6 candidats présents ... et je rajouterais malheureusement mais c'est mon avis perso ! Wink

Modérateur

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 12:39 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ouais et puis le réseau voltaire c'est quand même pas une référence.... loin de là.... Malade Malade Malade Malade

Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 2:40 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

On savait déjà il y a 5 ans que Sarko serait élu, qu'il serait un gros hypocrite pollueur. Et on a rien fait! De toute façon pour sarko l'envirronement c'est tondre la pelouse pour pas que l'herbe soit trop haute. Mais ça c'est un peu aussi le cas de tous les partis de droites ou de gauche sauf les verts!
baldidi
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 4:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Alors la question fondamentale, finalement, c'est :

De quelle référence écologique devons-nous nous inspirer pour évoluer dans notre réflexion ?

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Quoi je mets dans mon bac de recyclage ? écrit le 21/10/2005
Point vert sur les emballages écrit le 04/06/2007
De quoi seriez-vous prêts à vous passer ? écrit le 26/11/2007
La photo peut-elle être écolo ? écrit le 28/11/2007
Dell va proposer un PC très vert écrit le 07/05/2008