Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
A ma connaissance la paille ne peut pas être recyclée ou alors c'est celle pour boire son cocktail sous les cocotiers
Si tu en veux pour faire les murs de ta maison : c'est simple : tu vas voir les agriculteurs à côté de chez toi
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Dernière édition par Ptit_loupo le Ven Nov 02, 2007 9:54 pm; édité 1 fois
peauxofthevieillecabane
Posté le:
Ven Nov 02, 2007 9:44 pm
bonjour petit loupo
je suis de vannes
je crois que pour les agriculteurs, la difficulté est de trouver des agriculteurs bio qui font encore des bottes.
la laine polaire, matériau inerte et recyclable à l'infini, est produite à partir de bouteilles PET recyclées.
de la même façon, existe t-il une filière de production de paille synthétique ?
Pour la paille, tu n'est pas obligé de la prendre bio : déjà construire sa maison avec de la paille c'est très bien. Mais c'est vrai que bio c'est encore mieux
Pour le reste, désolé je ne sais pas. Mais il y a pas mal d'autres techniques comme les plumes. J'avais vu des briques de paille mais j'arrive pas à remettre la main sur l'article. En plus c'était dans le coin.
Si tu vois des animations comme une course vélo etc et qu'il y a une exposition en même temps : vas y tu y trouvera plein de vendeurs dont ceux pour la construction des maisons
EDIT : ça y est, je l'ai retrouvé : s'agit de briques de chanvre et de chaux (60/30 cm et 18 Kg ) L'entreprise est basé à Brec'h et c'est une association entre le gérant des Maisons du Cranic et Easy Chanvre
Il y a aussi un autre qui fait des toit de chaume mais ce qui me déçoit c'est qu'il dit qu'il n'y a plus besoin de gouttière alors que j'aimerai récupérer l'eau de pluie.
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Dernière édition par Ptit_loupo le Lun Nov 05, 2007 12:15 am; édité 1 fois
Heu ... si j'ai bien commpris, je crois que tu veux mettre des pailles en plastique recyclé pour construire ta maison, c'est ça ?
Je pense que les qualités de la paille naturelle ne sont pas les mêmes que celles en plastique, en plus transformé le plastique pour en faire de la paille pour tes murs, c'est rajouté une étape de transformation forcément consommatrice d'énergie qui n'est pas nécessaire dans le cas de paille naturelle !!
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.