Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Ven Juin 23, 2006 7:07 pm
"La bas si j'y suis, carnets de route " il existe en pocket
Citation:
Mermet nous ballade autour de la planète avec une langue à la fois crue et poétique, à mi-chemin entre l'investigation journalistique et le carnet de voyage intime ; il nous offre ainsi un instantané de la planète en fin de siècle rare, précieux et bouleversant.
_________________ Il y a tant de combats pour une aussi petite vie
Bonjour à tous,
au sujet de Daniel Mermet et son émission, le Directeur de France Inter, (proche de Jacquot) envisage de placer l'émission à 15h à la rentrée alors que cette émission cartonne!!
évidemment, c'est une démarche stratégique car à 15h , l'émission aurait "moins d'audience" et donc à terme, elle setait supprimée.....
Une pétition circule donc avec déja 50000 signatures; je ne me souviens plus du site pour signer amsi vous pouvez aller sur le site du "monde diplomatique" ou celui d'"acrimed": des articles ont été écrits sur le contrôle des médias par les gros groupes et les politicards!!
_________________ " l'art de la vie, de la vie du poète, c'est d'être occupé sans avoir rien à faire." Henri David Thoreau
Posté le:
Jeu Juin 29, 2006 12:09 pm
Je n'irais pas signer la pétition parce que je dis que si Daniel MERMET et son émission a ses fidéles en quoi cela le géne d'aller a 15 heures. Sachant qu'il a aussi occuper ce créneau horaire.
Pourquoi, lui qui critique la course à l'audimat dénonce t'il ce déplacement ce décrocement à quinze heures ? C'est qu'il n'est pas assez bon pour redinamiser FRANCE INTER et faire part de sa notoriété pour y contribuer ?
Franchement, les fidéles et autres seront motivé pour écouter ou réécouter cette "émission modeste et géniale".
Alors je ne signerai pas, parce qu'il ne disparait pas et qu'il faut, que lui, pillier de FRANCE INTER, ne veut plus relever de défi.
J'ai murement réfléchis, en fait c'est la réflexion de Bernard LENOIR, qui disait hier soir, qu'il ne savait pas a quelle heure il serait déplacé, mais que les fidéles le suivront..
Par contre, j'ai pas apprécier la réflexion du présentateur de CHARVARI qui disait "qu'il ne fallait pas pleurer ou se lamenter, sur l'avenir de CHARIVARI, et que le choix été ainsi, puisque nous nous retrouverons de 16h30 a 18h00 avec une nouvelle émission" Greeeeeeeeuuuuuuuh !
Posté le:
Jeu Juin 29, 2006 4:47 pm
Delair, à moyen terme c'est une manoeuvre pour dégager son émission de la grille...allo??? Tu crois que les fidèles vont ecouter la radio au bureau ?
Je veux bien que l'émisssion soit fantastique mais de là à se faire virer pour la sauver je crois pas
Par contre ça me donne une idée :idea: on peut lancer un plan d'action pour tous (allez la planète entière même les japonais ) écouter son émission, ou du moins brancher une radio dessus à l'heure dite...Histoire de faire sauter les scores.
Il ne s'agit pas de "sauver Monsieur Mermet" qui n'a besoin de personne en ce domaine mais de réagir contre une mesure qui va dans le sens habituel du monde dans lequel nous évoluons...de moins en moins d'infos et de culture de plus en plus de desinformation...et...le licenciement ou la mise au placard des "seniors" ça te parle ?
Lily
_________________ Il y a tant de combats pour une aussi petite vie
DELAIR Quoi? J'ai dis une connerie?
Posté le:
Jeu Juin 29, 2006 5:01 pm
Qu'elle dégageson émission.. et je signe !
Mais comme disait le Président de FRANCE INTER, si on vire MERMET, on a José BOVE qui campe devant la maison de la radio...
Maintenant, c'est aussi les instituts de sondage qui font la grille de FRANCE INTER.. Je veux dire que l'audimat, c'est un sondage et non pas un poste d'allumer..
Doit avoir aussi un compteur sur INTERNET, pour enregistrer les émissions PODCASTEE ou écoutée le lendemain...
Peut être est ce aussi, internet et le trop d'informations qui tue ce genre d'émission.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.