Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

D'ou proviennent les vêtements que vous portez?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
zouzou
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 8:55 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ah, bravo pour le petit bilan...C'est très clair, et mieux fait que si je m'y étais collée ! Super

Ce qui est intéressant, dans ce label (qui je crois est d'origine autrichienne, à confirmer), c'est qu'au moins ils détaillent bien ce qu'il garantissent !
A côté, l'ecolabel ou NF environnement...ImageImage
C'est pas mal non plus, mais c'est beaucoup plus dur de trouver des infos précises (et en tout cas, sur le textile, ils détaillent moins les substances surveillées de près). Moi ça me fait un peu l'impression qu'ils sont plus "coulants".
Pour l'ecolabel, le lien pour en savoir plus (en anglais!) :
http://www.environment.fgov.be/Ecolabel/fr/2_2_2.html

Concernant les T-shirt équitables à 15 euros... Tu as certainement bien fait de leur envoyer 1 courrier posant des questions (peut-être aurais-je dû être plus circonspecte avec Monop' également), car j'avais lu quelque part (pas retrouvé le lien malheureusement) qu'un T-shirt à - de 15 euros... il y avait de grande chances qu'il ne soit pas sérieusement "équitable".
Le malheur, c'est que la majorité des acheteurs manquant d'infos (comme nous tous), et en l'abscence de labels sérieux... Très dur de s'y retrouver !Rolling Eyes
Max Havellar en tout cas soutient sur son site que le coton qu'il certifie est cultivé sans pesticides...

Ceci dit, il y a de la demande en ce moment sur des critères "équitables" un peu mieux établis, grâce au succès du principe. En attendant, continuons donc de l'encourager et... veillons au grain ! content
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb
Echoué sur le Forum :)

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 9:33 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Nous avons le projet dans l'entreprise dans la quelle je bosse de proposer à nos clients une marque ou deux de vêtements hétiques, ce projet devrait ce mettre en place dans quelques mois.

Il faudrait que cette marque soit une marque moyen ou même haut de gamme pour qu'elle corresponde à la gamme de produits que nous vendons actuellement et qui se situent plutos dans le haut de gamme.

Désolé j'aurrais aimer faire de la pub pour l'entreprise dans laquelle je bosse, mais mon poste me l'interdit.

Alors je suis preneur de tous vos conseils sur les différentes marques que vous connaissez.

Pour vous donner un exemple, nous ne nous situons pas sur des tee shirt à 15 euros mais plutos à 30 ou 35 euros.

Merki a tous d'avance Wink

Le King

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 9:36 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

c'est pas pour arranger mes finances tout ça Confused et vous faites des grandes tailles? Razz

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 9:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bien sur que oui.

Une fois que nous aurrons entrer cette nouvelle game, à ce moment là, je divulguerais peut être notre nom et pourrais peut être même vous donner notre site internet.

Et je commanderais mais pour pipoune un modèle speciale ci elle veut avec la taille que tu veux, je serais même cap d'aller te le porter si tu habites pas tres loin..hihihihih:-) mais il faudra bien entendu passer à la caisse...hihihihi Wink Smile

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 9:59 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour répondre à ta question Seb, je crois que l'on avait parler de la marque suivante dans ce post ou un autre qui me paraît correspondre à tes crières Arrow Arrow Arrow

* IDEO

* MODETIC

Mais je pense que la première est la plus sérieuse ... c'est mon impression en tout cas !!

Et il y a des tee shirts que je trouve sympa :

Image

Image

Image

Image

siffle Je vais me recycler en VRP chez IDEO moi !!

Les tarifs des tee shirts homme sont de 25 à 28 € !!

Le King

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 10:02 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merki mon petit, t'es un grand chef.

En effet ils paraissent vraiment sympa.

Comme je te l'ai déja dis, dés que j'ai un poste je t'embauche....hihihii Wink

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 10:03 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

POur peaufiner tes recherches sur IDEO, tu peux allé sur leur blog où les gérants d'IDEO paraissent très sympas :
« Blog d'IDEO » a écrit:
Plus cher?

Marianne a fait un article sur Ideo et les autres marques commerce équitable. Un article pas mal, axé beaucoup sur les prix, autour du thème: le commerce équitable coûte-t'il plus cher?

Souvent en conférence les gens posent cette question (que j'adore): "Mais alors vos T-shirts coûtent-ils plus cher?"

Plus cher que quoi? En général je répond:

On est beaucoup moins chers qu'un T-shirt Dior, un peu moins cher qu'un T-shirt Nike ou Quicksilver, et effectivement plus cher qu'un T-shirt Carrefour.

Ce à quoi je me régale d'entendre les remarques du type: oui mais Dior c'est du luxe alors c'est normal c'est cher, ou encore: oui mais Nike et Quicksilver ce sont des marques alors c'est plus cher... Et Ideo c'est quoi si c'est pas une marque?

En fait le coût de nos produits est en majeure partie dû au coton bio, qui coûte dans les faits beaucoup plus cher que du coton conventionnel: jusqu'à trois fois le prix après transformation (car il faut l'isoler tout le long du processus de filature, tricotage, teinture). Le commerce équitable augmente aussi un peu les coûts, surtout parceque cela implique de travailler avec de petites structures.

Au final on achète les produits le double de la même chose en conventionnel.

Mais on se rattrape un peu en n'ayant pas de dépenses publicitaires et en ayant des marges raisonnables.

Donc les gens peuvent soit acheter de la "marque" traditionnelle en étant sûrs que l'argent va dans la poche des dirigeants et actionnaires, soit acheter Ideo, payer un peu moins cher et être sûrs qu'une plus grande partie arrive chez les petits producteurs!

http://ideo.over-blog.org/

Le King

Animateur

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 10:40 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ah, quelle que soit la marque pour laquelle tu bosses, tant mieux ! Smile

En fait, il semblerait qu'en ce moment, ce soit un créneau à prendre : la grande distri s'y met doucement en réalisant que ça intéresse les acheteurs, mais j'ai l'impression que ceux qui ne s'y sont pas encore mis sont sur les starting-blocks pour si jamais ça marche...
En grande distri qui s'y colle, pour le moment j'ai repéré : Celio, Armor-Lux, La Redoute, Camif, Monop'... je crois que le site Max Havelaar en site quelques autres.

Sinon côté marques, tu as les sites cités précédemment, ils sont biens...
Je note pour Admin : Idéo c'est une marque, et Modetic c'est un vendeur (d'Idéo pour le plus gros, d'ailleurs...).

Je note aussi : après, à l'acheteur d'être plus ou moins exigeant sur les labels, l'origine, les principes etc... Neutral

Moi jusqu'ici, une marque ou une autre, du moment que je trouvais joli, je me foutais de ce qu'on appelle "qualité"...
Mais si une marque peut me prouver qu'elle respecte mieux l'environnement et des conditions de travail décentes...
Ben, à mon avis, la qualité... Elle est là !!!! Super
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 10:53 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« zouzou » a écrit:
Je note pour Admin : Idéo c'est une marque, et Modetic c'est un vendeur (d'Idéo pour le plus gros, d'ailleurs...).
Oui tout à fait, je ne sais pas pourquoi j'ai cité Modetic car en fait je voulais cité Azimut :-?
* AZIMUTS Artisans Népal

C'est pour un look un peu plus hippie !! mais je trouve cela pas mal aussi surtout avec l'approche de l'été !!

Image

Le King

Webmaster

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 12:38 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Voici la réponse (rapide) d'IDEO à mon message d'encouragement !! amoureux
« IDEO » a écrit:
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos encouragements qui ont été diffusés au sein de l'équipe Ideo et pour parler de nous autour de vous. Cette aide est précieuse.

N'hésitez pas à nous faire parvenir régulièrement vos commentaires ou à réagir sur notre blog.

A très bientôt

Cécile
En pièce jointe, elle m'a donné le logo de la marque que je vous propose ici :

Image

Very Happy

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Un exemple réussi pour vous motiver ... écrit le 11/10/2005
sac bio, qu'en pensez-vous ? écrit le 06/04/2007
Vous avez dit ...lombricompostage??? écrit le 19/04/2008