Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

CREATION D'UN GLACIER: MODE D'EMPLOI

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
agriculturegaia
Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 6:47 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

D'ici moins de 50 ans, les enjeux politiques à propos de l'accès à l'eau vont créer des conflits de plus en plus violents: Les vrais raisons du conflit actuel de la Chine avec le Tibet ne viendraient-elles pas du fait que les principaux fleuves de la Chine naissent au Tibet? Actuellement, les glaciers fondent à cause du réchauffement climatique, ce qui va entraîner l'asséchement des grands fleuves.

Pourtant, dans un village à l'ouest de l'Himalaya, les paysans marient de la glace mâle et femelle pour engendrer de véritables glaciers afin d'alimenter les cours d'eau.

Voici la méthodologie en 4 étapes pour créer un glacier:

-Le site doit se situer à plus de 4000 m d'altitude, être exposé au nord, la neige doit y tomber abondamment en hiver. Très souvent un glacier mâle y a élu domicile.
-Enfouir des morceaux de glaces femelles et des outres remplies d'eau, recouvrir le tout de sciure et de charbon de bois. Plus tard, les outres explosent permettant de lier les glaces mâle et femelle. Entre temps, les poches d'air emprisonnées dans le glacier mâles se sont refroidies. Elles circulent avec les mouvements du sol entre les pierres et grumeaux de glace.
-L'hiver venu, la neige se dépose sur cette couverture froide et reste en place durant l'été.
-Le processus se poursuit. De l'eau de fonte coule à travers les interstices, rencontre le mélange de glaces mâle et femelle, puis gèle à son tour, liant le tout en une énorme masse compacte. La neige qui s'accumule, sous l'effet de son propre poid, se transforme en une épaisse couche de glace:

Un glacier vient de naître et est d'origine anthropique: Celà serait une bonne idée que les scientifiques occidentaux prennent exemple sur la technique de l'observation/contemplation afin de recréer les glaciers, sources des grands fleuves.
.

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 7:13 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

La glace mêle et la glace femelle LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL

Non mais là franchement... LOL LOL LOL LOL LOL

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 7:16 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Et c'est les cigognes qui apportent les bébés Mr. Green

Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 7:18 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ben oui !!! Tu le savais pas. LOL LOL LOL

Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 7:18 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lord69 » a écrit:
La glace mêle et la glace femelle LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL

Non mais là franchement... LOL LOL LOL LOL LOL

eh oui renseigne toi, je vais pas te macher le travail... tu rigole parce que tu n'as aucunes connaissances, j'ai déjà explosé tous tes arguments bidons sur la lombriculture et là tu recherche l'humiliation publique! LOL

Comme tu as été véxé tu as enlevé l'article "les lombrics, ingénieurs du sol", j'ai été obligé de le remettre!

Allez renseigne toi sur la création des glaciers d'origine anthropique et tu verras la différence entre toi et moi!

Tu la sens mon intelligence? :lol

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 7:20 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ton intelligence ?

Ben justement ton histoire se passe au Tibet et il y a un mantra tiétain qui dit

"Celui qui n'a pas le respect des autres en étant humble ne peu se dire sage"

Comme ils ont raison.

Et puis bon, glace mâle et glace femelle, c'est d'une bêtise crasse, excuse moi. Ou alors on m'aurait mentit dan mes cours de chimie....

Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 7:54 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Vas-y enfonce toi... plus tu mettras de message et plus les gens vont regarder mes posts... et plus les gens vont se connecter à mes messages et plus ils verront qui tu es... Un bouffon! dont la fonction est de faire rigoler!

Tu sais qu'il y a des personnes qui vont te confirmer la véracité de mes propos (puisque tu es assez lâche pour pas faire un minimum de recherche!)... et à ce moment là tu vas ressentir koi?

L'humiliation publique. Ultra heureux

Un chimiste il est et il comprend pas la création des glaciers!
Toi tu es un vrai de vrai!

LOL

Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 7:58 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lord69 » a écrit:
Ton intelligence ?

Ben justement ton histoire se passe au Tibet et il y a un mantra tiétain qui dit

"Celui qui n'a pas le respect des autres en étant humble ne peu se dire sage"

Comme ils ont raison.

Et puis bon, glace mâle et glace femelle, c'est d'une bêtise crasse, excuse moi. Ou alors on m'aurait mentit dan mes cours de chimie....

Mais je ne veux pas être un Sage mais çà me fait plaisir que quelque part tu te pose ce genre de question! ki je suis? je n'en sais rien, mais apparemment certains prétendent me connaître LOL

Mais tu savais pas que la sagesse doit s'étudier à partir de 50 ans?
et qu'avant, il fallait développer l'énergie et la force brute voire brutale?

Et moi j'ai même pas 30 ans!
alors je préfère me concentrer sur çà:

www.agriculturegaia.com
www.kata-arme.populus.org

Toi tu es plus qu'un lapin double crétin ou tu le fais exprès parce que tu es obscédé par ce que je fais et par moi? Je t'ai dis que tu ne m'intérresse pas, alors arrete de me harceler sur ma messagerie! Merci!

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 7:59 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

http://www.infosdelaplanete.org/3557/l-art-et-la-maniere-de-faire-pousser-de-la-glace.html

C'est une belle légende en effet... et une tradition. Mais ce n'est pas un glacier qui pousse, mais de la glace que l'on empile.

Par contre, on étudie le phénomène, reste à savoir ce que cela va donner.
Citation:

Les chercheurs qui s’intéressent à des contrées aussi lointaines que les Andes, où le terrain est similaire, ont déjà manifesté leur intérêt. Avec les nouvelles études qui s’engagent, nous saurons peut-être bientôt si la légende survivra à l’examen de la science moderne.

Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 8:07 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

CREATION DUN GLACIER [b]ANTHROPIQUE D'ORIGINE HUMAINE DONC PAS UN GLACIER NATUREL MAIS QUI A LA MEME FONCTION D ALIMENTER LES FLEUVES, CE QUI EST BIEN ET MEME TRES BIEN![/b]

Tu vois continue à me titiller et je vais utiliser la technique du mirroir qui va te renvoyer à la gueule toutes tes éngeries négatives!

CQFD tu es un bouffon! Tu vois je te l'avais dis Wink

reprends des cours de chimie de l'eau (tu sais les différents états par exemple...) LOL

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Mode d'approvisionnement écrit le 11/11/2007
Une éolienne horizontale sur le toit d'un HLM écrit le 14/01/2006
Lancement d'un chantier éolien dans le sud ouest écrit le 31/01/2007
AUTONOMIE ENERGETIQUE D'UN PAYS écrit le 12/11/2007
Reforestation des déserts arides: Mode d'emploi écrit le 19/03/2008