Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mar Mar 28, 2006 5:09 pm
Je vais surement choquer, surtout quand il s'agit de l'avis d'un modératuer de ce forum, mais là je ne vous suis plus du tout.
Certes, je n'enlève pas à madame Badot le fait qu'elle ait agit pour la nature.
Certes, il ne faut pas s'arréter au slogans....
Sauf que là pour moi ça va loin. Très loin même. Dans l'environnementtalisme en général, i lest en train de naitre u nsentiment de rejet des chinois, assez marqué, qu irisque de tourner, selon moi, à la parano et au racisme.
Et madame Bardot participe de cela, et elle sait (elle est quand même mariée ou divorcée je ne sais plus d'un leader du FN) utiliser les vieilles haines et rejet xénophobe pour faire passer ses causes. Ce n'est pas son premier dérapage (un de ses livres, y'a deux ans, est à vomir... dumoins pour moi).
Je me méfie des gens qui utilise la haine et le mépris pour faire passer une idée, fut elle bonne.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Nimzegin Eléphant
Posté le:
Mar Mar 28, 2006 5:33 pm
« Lord69 » a écrit:
En même temps quand on voi le genre de déclaration limite elle fait :
http://www.dailymotion.com/Ouest/video/86821
Ca fait un peu peur. Certaine causes ne méritent pas n'importe quel dérapage limite sous couvert d'humour....
Bah elle ne fait que dire la vérité, je ne suis pas en opposition avec ce qu'elle a dénoncé. Certains chasseurs, ne chassent les phoques que pour collecter les pénis, le reste ils le rejettent à la mer, z'en n'ont rien à fiche des peaux, de l'huile et de la graisse. Ceci dit tout est aphrodisiaque chez les chinois, comme le fait de manger de "la-viande-qui-a-beaucoup-souffert", j'espère que ce côté "culturel" disparaîtra quand ils auront tous cotoyé le savoir
_________________ Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Mar Mar 28, 2006 8:31 pm
je ne sais pas quoi penser d'elle (BB). je soutiens à 100% sa cause, mais je préfère aller voir du côté de "30 millions d'amis" ou "one voice".
bon, les millions de dollars sont THE argument imparable. le gouvernement canadien n'est pas prêt de lâcher...
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Je ne suis pas choqué par ta récation mais surpris c'est vrai ...
Lorsque l'on critique les USA sur le fait qu'ils ne signent pas Kyoto ou la France avec le Clémenceau, etc on ne parle pas de racisme anti américain ou anti français
Sur les chinois, il y a beaucoup de choses à dire, les pattes d'ours, les saints bernards, les pénis de phoque, mais aussi leurs prisonniers tibétains, leur corruption au niveau local, leur main mise sur beaucoup de domaines économiques ...
C'est peut être pour cela que beaucoup de sujets reviennent régulièrement sur la Chine !!
Dans notre cas précis, elle dit "continuer à faire un génocide animalier pour faire bander les chinois" !! Elle parle d'un fait qui existe, c'est à dire, utiliser les pénis de phoque comme aphrodisiaque :
« IFAW » a écrit:
Il en est résulté que des centaines de phoques ont été tués par suite de braconnage illégal, et par « écrémage », pratique en vertu de laquelle on tue les phoques uniquement pour récupérer leur pénis et le reste de l’animal est rejeté sans qu’il soit consigné dans les statistiques des prises.
Cela me semble être un raccourci de l'accuser de racisme envers les chinois en soulignant juste cette phrase ...
Ensuite tu soulignes qu'elle aurait eu des relations avec des personnes du FN ... c'est possible, je ne m'intéresse pas plus que cela à sa vie perso (d'elle comme de tous les peoples d'ailleurs) et si c'est vrai, cela me déçoit beaucoup de sa part !!
Mais restons si vous le voulez bien sur notre sujet sur les phoques ...
Je viens de voir un mini reportage sur France 2 au JT qui parlait de cette chasse aux phoques barbare et sanguinolente :
http://jt.france2.fr/20h/index-fr.php?jt=0&start=1909
Ils ont abordés pas mal de problèmes liés à cette chasse, je vous conseille d'y jeter un oeil !!
Posté le:
Mer Mar 29, 2006 5:35 pm
En ce qui concerne BB, j'ai un peu de mal, perso, avec elle, surtout depuis que j'ai entendu parler de passages de son livre, apparemment assez anti-humaniste (on doit parler du même Lord69), mais comme je n'ai pas pris la peine de le lire, je ne peux pas vraiment juger. Mais il est vrai qu'elle a un impact certain, du fait de son nom, dans les causes animales.
PS : EDITER : La partie sur les phoques a été déplacée dans le bon topic
L'Admin
Posté le:
Jeu Mar 30, 2006 7:00 pm
« Admin » a écrit:
Je ne suis pas choqué par ta récation mais surpris c'est vrai ...
Lorsque l'on critique les USA sur le fait qu'ils ne signent pas Kyoto ou la France avec le Clémenceau, etc on ne parle pas de racisme anti américain ou anti français
Sur les chinois, il y a beaucoup de choses à dire, les pattes d'ours, les saints bernards, les pénis de phoque, mais aussi leurs prisonniers tibétains, leur corruption au niveau local, leur main mise sur beaucoup de domaines économiques ...
C'est peut être pour cela que beaucoup de sujets reviennent régulièrement sur la Chine !!
Dans notre cas précis, elle dit "continuer à faire un génocide animalier pour faire bander les chinois" !! Elle parle d'un fait qui existe, c'est à dire, utiliser les pénis de phoque comme aphrodisiaque :
« IFAW » a écrit:
Il en est résulté que des centaines de phoques ont été tués par suite de braconnage illégal, et par « écrémage », pratique en vertu de laquelle on tue les phoques uniquement pour récupérer leur pénis et le reste de l’animal est rejeté sans qu’il soit consigné dans les statistiques des prises.
Cela me semble être un raccourci de l'accuser de racisme envers les chinois en soulignant juste cette phrase ...
Ensuite tu soulignes qu'elle aurait eu des relations avec des personnes du FN ... c'est possible, je ne m'intéresse pas plus que cela à sa vie perso (d'elle comme de tous les peoples d'ailleurs) et si c'est vrai, cela me déçoit beaucoup de sa part !!
Mais restons si vous le voulez bien sur notre sujet sur les phoques ...
Je viens de voir un mini reportage sur France 2 au JT qui parlait de cette chasse aux phoques barbare et sanguinolente :
http://jt.france2.fr/20h/index-fr.php?jt=0&start=1909
Ils ont abordés pas mal de problèmes liés à cette chasse, je vous conseille d'y jeter un oeil !!
à bientôt
Je prends toujours les gens dans leur ensemble désolé. Et son livre m'a non seulment choqué mais blessé. D'ou mon aversion de plus en plus prononcé envers elle. Et son manque de virulence anti-européens m'exaspère (même sur son site on en remet un couche). Je suis peut être suceptible mais comme le dit pipoune : je préfère d'autres associations.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.