Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Concernant BB comme je l'ai dis dans un autre post, j'adhère à son idée de protection des animaux et on ne peut que la feliciter de se battre pour ce combat là.
Apres à savoir qu'elle fait simplement çà car c'est une bourgeoise qui s'enmerde; ça je ne le sais pas; je ne lis pas dans ses pensées.
Par contre en effet si on fait abstraction de l'idée de protection des animaux, BB tient des propos horribles et d'une autre époque. Elle devrait au moins ce soucier du fait qu'elle est une personne médiatique et du coup entendu par pas mal de gens. Et en continuant à tenir ces discours là, elle contribue à encourager la haine et le mépris...
Pour résumer mon sentiment sur BB :
1) j'approuve : son combat pour la protection des animaux et on ne pourra jamais dire d'elle qu'elle a la langue de bois.
2) je désaprouve tout le reste
_________________ La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Nimzegin Eléphant
Posté le:
Dim Avr 02, 2006 12:01 am
ça fait plus de 30 ans qu'elle défend la cause animale, alors "bourgeoise qui s'emmerde" je ne pense pas. Maintenant ses idées politiques si elle ne les avait pas affichées, vous n'en auriez rien su
_________________ Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
Lord69 Modérateur
Posté le:
Dim Avr 02, 2006 7:41 pm
Justement elle fait le choix de les afficher ! C'est là le problème..... Sinon, Bardot était déjà "bourgeoise" y'a 30 ans
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Nimzegin Eléphant
Posté le:
Dim Avr 02, 2006 8:52 pm
ha c'est sûr qu'elle vit de ses rentes
_________________ Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
Narduccio Eléphant
Posté le:
Dim Avr 02, 2006 9:55 pm
« Nimzegin » a écrit:
Maintenant ses idées politiques si elle ne les avait pas affichées, vous n'en auriez rien su
Ses idées me gênent profondément parce qu'elles vont à l'encontre de toutes mes valeurs.
Nimzegin Eléphant
Posté le:
Dim Avr 02, 2006 10:46 pm
Si la démarche de BB avait marché en intercédant pour la chasse aux phoques, jusqu'à la faire cesser ... je me demande si ce topic aurait été ouvert. Ses idées ne me plaisent pas, mais je sais faire la part des choses, elle m'intéresse en tant que fondatrice d'une association qui fait du bon boulot en ce qui concerne les animaux. Elle n'a aucun poid politiquement parlant, il y en a bien d'autres qui ont des idées aussi puantes, mais qui ne font rien de leurs dix doigts ... Et si elle a écrit un bouquin qui se vend, c'est qu'elle a des lecteurs
Narduccio Eléphant
Posté le:
Dim Avr 02, 2006 11:03 pm
« Nimzegin » a écrit:
Si la démarche de BB avait marché en intercédant pour la chasse aux phoques, jusqu'à la faire cesser ... je me demande si ce topic aurait été ouvert.
Pour moi, ce que je pense de BB en ce moment n'est nullement influencé par sa réussite ou non de son action en faveur des animaux. Elle aurait réussi au-delà de ses pensées ou lamentablement échoué que cela ne lui pardonne aucunes des phrases qu'elle a tenu sur certains sujet.
« Nimzegin » a écrit:
Ses idées ne me plaisent pas, mais je sais faire la part des choses, elle m'intéresse en tant que fondatrice d'une association qui fait du bon boulot en ce qui concerne les animaux. Elle n'a aucun poid politiquement parlant, il y en a bien d'autres qui ont des idées aussi puantes, mais qui ne font rien de leurs dix doigts ... Et si elle a écrit un bouquin qui se vend, c'est qu'elle a des lecteurs
Elle tient des propos racistes qui auraient du être plus vigoureusement contrés. Désolé, mais pour moi, tout le reste est effacé par cela. Qu'elle sauve autant d'animaux qu'elle veut, cela ne la rendra pas plus humaine, et dans son livre elle a su montrer toute la haine qu'elle peut avoir pour les humains, même pour son fils.
Nimzegin Eléphant
Posté le:
Dim Avr 02, 2006 11:14 pm
« Narduccio » a écrit:
Elle tient des propos racistes qui auraient du être plus vigoureusement contrés. Désolé, mais pour moi, tout le reste est effacé par cela
Alors tirons un trait sur le bon au nom du mauvais
Narduccio Eléphant
Posté le:
Dim Avr 02, 2006 11:30 pm
« Nimzegin » a écrit:
« Narduccio » a écrit:
Elle tient des propos racistes qui auraient du être plus vigoureusement contrés. Désolé, mais pour moi, tout le reste est effacé par cela
Alors tirons un trait sur le bon au nom du mauvais
Non, apparemment, tu ne veux pas comprendre, l'un n'excuse pas l'autre. Il ne s'agit pas d'un bilan comptable. Il y a peu un jeune homme est mort torturé parce qu'il était juif et un pauvre père de famille maghrébin s'est fait descendre par un fou simplement parce qu'il avait une geule d'arabe. Une jeune fille s'est faite bruler vive par un jeune con qui voulait jouer au caïd et j'en passe et j'en oublie. Alors, personnellement je me sens profondément impliqué par les conséquences de phrases que certains se permettent de lancer en patures aux médias. Elle a sauvé des animaux, tant mieux, cela ne l'autorise en aucune façon de dire des insanitées. Elle aurait sauvé des milliers de boat-people cela lui aurait-il donné le droit de maltraiter un chien ? Le bien fait d'un coté ne doit pas excuser le mal fait de l'autre. Autrement, il faudra aussi escuser un certain Adolf, il aimait tellement sa chienne Bondy.
Citation:
Un homme, qu’il soit noir, chinois, juif, arabe, protestant de Boston ou paysan d’Auvergne de pure ascendance arverne... Est un Homme. Et sa vie a exactement la même valeur, et sa souffrance est exactement aussi insupportable. Et toute blessure qui lui est infligée est portée à la face de l’humanité. ... Les hommes sont égaux en dignité. Exactement égaux. Tous frères.
Si demain, j'apprend qu'un grand nom de l'humanitaire, maltraite des animaux, cela me déplaira tout autant.
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Dim Avr 02, 2006 11:33 pm
il ne s'agit pas de cela. c'est sûr que sa cause est louable, et elle a raison de se battre pour ça, mais perso, je préfère aider des assocs qui "ne tirent pas plusieurs lièvres à la fois" si je puis m'exprimer ainsi
elle a les idées qu'elle veut, et les étales si elle a envie, c'est son droit. et entre elle et des personnes qui font le même travail qu'elle et qui ont des idées moins "arrêtées", je préfère aller vers ces personnes là.
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.