Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Couches lavables : que du bon pour la planète !

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Poll :: Utilisez-vous des couches lavables pour votre(vos) enfant(s) ?

Oui
66%
 66%  [ 6 ]
Non mais j'y songe
22%
 22%  [ 2 ]
Non et je ne veux pas essayer
11%
 11%  [ 1 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
ATYLA
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 3:00 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour en revenir au sujet, les couches lavables OUI...Mais elles sont soit disant "hypoallergéniques"...Que néni!!!

Pour ma fille, les fesses rouges au bout de 30 minutes de port...Résultat 90 euros de couches pour rien...

Je suis vraiment déçu par ces couches "popo..."...Et à l'usage, il faut être papa à temps plein comme moi, pour laver les couches sales sous peine de se retrouver à court!

Je suis revenu au jetables contraint et forcé par les fesses délicates de ma fille Crying or Very sad

Vent'ose, association éolienne
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mymyx85
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 4:10 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ATYLA, tu n'as peut-être pas acheté des couches lavables de bonne qualité !?!?!? Et/ou tu n'as peut-être pas été assez informé avant de te lancer dans les "couches lavables" !?!?!? Sad
Il existe différentes sortes de matières pour ces couches. Ne pas faire confiance au soi-disant "hypoallergénique" qui est trop souvent là pour faire vendre le produit. Perso j'utilise des couches en coton bio pour la journée et en bambou bio pour les siestes et la nuit. Elle m'on coûté 230 euros. Pour lui nettoyer les fesses il faut utiliser un savon bio très riches en acides aminés d'hibiscus et en beurre de karité ; mon bébé a la peau très sèche et très sensible et pourtant depuis que j'utilise ces couches lavables et le savon-là, il n'a plus jamais eu les fesses rouges ou irritées (ce qui était souvent le cas avec les couches jetables). Il faut aussi prévoir au moins 20 couches pour ne faire la lessive que tous les deux jours (conseil : faire tremper les couches dans une grande poubelle avec du désinfectant Bio avant de les laver). Super
Si cela t'intéresse j'ai trouvé tout mon matériel sur le site www.grandir-nature.com/ Il on également un service téléphonique gratuit pour toutes les questions que l'on peut se poser.
Pasquale
Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 9:02 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci du renseignement.
Mymyx85
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 2:33 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

De rien Super ! Je commence à devenir une vrai Pro (rire) des couches lavables et des soucis de fesses rouges !
Bien entendu pour le site que j'ai donné c'est mon préféré, mais n'hésitez pas à m'en conseiller d'autre !
ATYLA
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 2:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci pour le tuyau...Faut que je "brieffe" maman sur ces couches! Mr. Green

Vent'ose, association éolienne
Mymyx85
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 2:55 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

OK ! Et n'hésites pas à les payer un peu plus chères que celles que tu trouves dans le commerces. De toute façon tu feras des économies sur le temps, surtout si tu veux plusieurs enfants car tu peux les utiliser longtems si tu en prends bien soin ! Smile
dido
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 3:16 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Salut, en ce qui me concerne, je n'ai pas encore d'enfants mais je suis a 100 % d'accord avec vous!!!
C'est ma belle soeur "une maman nature" qui m'a mis "au plis" déjà!!!
Elle a fabriqué elle même ses couches lavables pour son second et elle est super contente du résultat!Du coup, pour moi elles sont déjà fabriquées!!!

A bientôt, dido.
Smile

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 6:14 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Elle a fait ça à main levée ou elle avait un modèle ?

Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 12:39 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour !
En éternelle sceptique, je m'interroge : d'abord, quel est l'impact environnemental des couches lavables ? Je m'explique : vous conseillez de faire tremper les couches lavables dans une grande poubelle, cela doit donc représenter 50 litres d'eau tous les deux jours, vu que c'est apparemment la fréquence de lessives préconisée par l'une de vous. De plus, il faut rajouter la consommation de lessive, électricité et eau lors du passage en machine. Enfin, la machine à laver doit s'user au moins deux fois plus vite qu'en utilisation sans couches lavables.
Considérant tous ces éléments, peut-on affirmer avec certitude que les couches lavables polluent moins ?
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 10:55 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oui pour deux raisons :

1) les non lavables sont en plastique, et nécessite donc plus de matière fossile dès le départ
2) elle sont du coup non biodégradables Smile

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Un exemple réussi pour vous motiver ... écrit le 11/10/2005
Un guide pour éviter les emballages superflus ... écrit le 04/05/2006
Du papier recyclé pour les élections ?? écrit le 21/05/2006
Recyclage pour les enterprises françaises écrit le 10/10/2006
objectif ambitieux pour le recyclage du papier en Europe écrit le 15/10/2006