Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
bONJOUR toute nouvelle sur ce forum je suis une jeune maman 22ans d'une petite fée née en janvier.
Nous utilisons des couches lavables depuis sa naissance. Pendant le 1 er mois elle était mini donc les vieux langes de nos grand mère font très bien l'affaire il existe plusieurs méthode pour les plier. Nous utilisons les culottes de protection de la marque popolini rien à redire. Par la suite on m'a prêtée un lot de lavable utilisée par 3 enfants taille des couches unique jusqu'à six mois je les utilises encore mais certaine on le velcro qui ne tient plus... on m'a offert 5 couches lavables de la marque popolini une fois qu'on apprend à les mettre c'est vraiment génial tout doux. Le seul èetit inconvenient cela fait des fesses bien remplie mai bon... Je n0utilise pas de papier je trouve que cela ne sert pas à grand chose... par contre je les douches quand elles sont pleine de caca et elles sont toujours niquel.
Lavage à 60°jusqu'à95° je suis ravie et le papa aussi. Je reprend le travail et continuera à mettre des lavables et faire de la pub. J'ai eu des gros ¨problème de santé incapacité de marcher, parler, grande faiblesse physique durant 3mois cela ne nous a pas empêché de continuer à utiliser ses couches. Avantage toujours là, pas besoin d'aller faire les courses...gain financier j'en suis plus que sur nous avons uilisé 5paquets de couches jusqu'à présent pour dépanner... pas de fuite et surtout j'ai remarqué que les pampers propreje souligne puent...je suis archi sensible mais c'est vraiment dégeu comme odeur...
Pour les protège seine il est très facile d'en faire soi même des lavables. Les couches je n'ai pas essayé mais cela ne doit pas être sorcier.
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Mar Juin 19, 2007 12:38 am
salut Angéline!
est ce que la culotte de protection est indispensable? est-ce que e fait de mettre un insert n'est pas suffisant?
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Econo-Ecolo Animateur
Posté le:
Mar Juin 19, 2007 9:25 am
Je confirme pour avoir tenté les deux que les couches jetables par rapport aux couches lavables puent. Ce ne sont pas tant les selles que l'urine qui dégage une odeur nauséabonde. Je ne sais pas si ce sont les produits mis dedans...
pipoune,
effectivement, la culotte est indispensable pour assurer l'imperméabilité,
il existe des couches lavables tout en un, la culotte et la couche sont cousue ensemble,
j'aime aussi beaucoup la marque popolini, et sur ce lien, plein de sites marchands:
http://bulle-de-nature.com/forums/index.php
_________________ maman nature en devenir de 3 amours (enfin surtout quand ils dorment) ...
Posté le:
Mar Juin 19, 2007 6:18 pm
j'ai acheté 6 couches T-E-1 pour le moment... si je susi contente du système, je pense que je garderai les T-E-1 avec inserts.
merci pour les infos
malaura Poussin !
Posté le:
Mar Juin 19, 2007 6:47 pm
ce système ne convient plus à ma fille depuis qu'elle marche, j'ai toujours des fuites,
je suis donc au système couches + culotte, mais bon, pas facile de trouver "la bonne" car ma fille est une grosse buveuse et mouille bcp ses couches
à votre service m'dame
_________________ maman nature en devenir de 3 amours (enfin surtout quand ils dorment) ...
Posté le:
Mer Juin 20, 2007 3:32 pm
ok, bon, je garde ça dans un coin de ma tête
j'ai hâte de changer les couches (comment ça je suis maso? )
Angéline
Posté le:
Jeu Juin 21, 2007 6:29 pm
Bon la culotte de protection est indispensables même avec les inserts. Par contre on peut facilement les réutiliser deux voir trois fois cela dépend...Si elle sont un tout petit peu humide il suffite de les passer sous le lavabo un petit peu de savon elle sèche très rapidement nous tournons avec 4 culottes de protections ( 3popolinis rien à redire et une milette de la migros que je trouve pas terrible du tout mais moins cher à l'achat.)
Je suis contente de ne pas être la seule à trouver que les jetables puent...sortie du sac donc propre...
Angéline
Posté le:
Jeu Juin 21, 2007 6:31 pm
J'oubliai je viens de faire la connaissance de la biocoop à Pontarlier il vend des lavables environ 13euros piece...
malaura Poussin !
Posté le:
Ven Juin 22, 2007 9:40 am
angéline, cool parcequ'ici, je crois qu'il y a un magasin qui envisageait d'en vendre, mais je ne sais pas s'il l'a fait,
j'achète toutes mes couches sur internet! je suis devenue couchomaniaque
j'espérerai presque que ma fille ne soit pas propre rapidement
elle a 22 mois
j'aime aussi bcp les culottes popolini, jamais une fuite avec, et pourtant ce sont les vento, les moins chers!
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.