Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Ben en fait, j'utilise :
* Savon d'Alep pour la douche
* shampooing "Melvita citron" pour les cheveux (bidon d'1l)
* dentifrice Cattier au citron
* Brosse à dent classique avec tête interchangeable.
* Déo "Tom's Of Maine" naturel ...
* Savon à raser = Savon d'Alep + blaireau (recyclage de l'ancien de mon pôpa)
* Rasoir Gillette = je ne change que les lames !!
* Après rasage = je repasse un petit coup de savon d'Alep
* J'utilise du parfum "JP Gautier" aussi, je n'ai pas encore terminé la bouteille et je ne sais pas par quoi je peux le remplacer après ... des idées ??
Voilà, vous savez tout !!
Si vous avez des conseils évidemment je suis preneur !!
les produits BDIH, Cosmébo et Nature et progrès sont testés soit sur des personnes volontaires, soit sur des cellules cultivées en labo. je ne sais pas si les cosmétos classiques peuvent se permettre ce genre de choses au vu des saloperies qu'ils mettent dans les produits. sur le site de l'oréal, ils avouent ne pas pouvoir tester tous les composants sur des cultures de cellules car ils ne connaissent pas leurs effets. un discours pareil me fait bondir (mais qu'est ce qu'ils mettent dans ces produits?) mais ca passe très bien auprès du grand public! pacont
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Cassandre Eléphant
Posté le:
Lun Mar 13, 2006 1:37 am
« pipoune » a écrit:
je ne sais pas si les cosmétos classiques peuvent se permettre ce genre de choses au vu des saloperies qu'ils mettent dans les produits
Les tests sur cultures de cellules sont plus fiables : il y a fort à parier que s'ils les faisaient, ils n'obtiendraient pas l'autorisation de mise sur le marché !
ca me fout les boules!
en plus les gens hésitent a passer aux cosmétos bio, ils n'ont pas confiance et comme les fabricants ne font pas de pub, ça n'aide pas, mais je préfère quand même qu'ils ne fassent pas trop de pub pour ne pas se compromettre et garder leur éthique
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Nimzegin Eléphant
Posté le:
Lun Mar 13, 2006 5:31 pm
« pipoune » a écrit:
un discours pareil me fait bondir (mais qu'est ce qu'ils mettent dans ces produits?) mais ca passe très bien auprès du grand public! pacont
_________________ Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
tite drine Gorille
Posté le:
Lun Mar 13, 2006 11:19 pm
Admin, j'espère que tu as compris que je soulignais simplement l'évolution des cosmétiques chez les hommes aujourd'hui, mais que je ne cherchais pas à te mettre personnellement en cause ! Ce phénomène me fait un peu peur, voilà tout, mais je ne doutais pas que tu ne fasses pas partie de ces hyperconsommateurs !!
Oui pas de soucis ...
Je n'avais pas du tout pris ça pour une attaque personnelle ... rassures toi !!!
Je voulais juste expliquer humblement ce que j'utilisais pour peut être aiguillé les mâles qui consomment peut être un peu trop de cosmétiques ... tout en espérant pouvoir avoir aussi des conseils pour améliorer ma trousse de toilette ...
* J'utilise du parfum "JP Gautier" aussi, je n'ai pas encore terminé la bouteille et je ne sais pas par quoi je peux le remplacer après ... des idées ??
Voilà, vous savez tout !!
Si vous avez des conseils évidemment je suis preneur !!
Tu pourrais le remplacer par un eau de toilette. Claire et Fraîche tous les matin!!!! Attention, prend soin de tirer la chasse d'eau avant de t'en servir, sinon c'est les égouts dont tu vas sentir
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.