Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Cosmétiques: un monde pas aussi "enchanté"

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Basia
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2006 10:34 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Salut à tous,

Les produits Held ont reçu un assez mauvais résultat à je ne sais plus quel test achat dernièrement... Ce sont des produits que l'on ne trouve qu'en Suisse je crois, en droguerie... Moi, je commande les produits Ulrich par internet... ils sont géniaux pour l'entretien!

Pour les cosmétiques, j'utilise de l'huile d'amande douce ou de l'huile de jojoba (voire de l'huile d'olive content ou de l'huile d'argan) comme démaquillant (même waterproof, tout y passe) et de l'hydrolat pur de rose bulgare comme tonique Super (il est génial, super bien toléré et laisse les peaux sensible et réactives comme neuves).
Comme crème, c'est vrai que les produits Weleda (la ligne à la rose pour peaux sensibles ou exigeantes et à l'amande pour peaux sèches) sont super.
:idea: Le tube en alu peut être recyclé en plus!!!.
Comme peeling, il suffit de rajouter du gros sel ou des amandes moulues à du yaourt ou à un lait Weleda.

Bisous

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2006 9:32 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
Moi, je commande les produits Ulrich par internet... ils sont géniaux pour l'entretien!
Pour l'entretien, je vous conseille aussi d'aller faire un tour sur le blog de raffa et d'imprimer son carnet d'entretien, vous y trouverez pleins de bonnes idees ... Super

Eléphant

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 5:11 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Comme Basia je vais étaler mes petites habitudes :
• eau de rose, dès que ça me fait plaisir, pour rafraîchir le teint, nettoyer mon visage de la pollution dès que je rentre de ville… que j'alterne avec une eau de lavande en pschit, qui régule ma peau grasse
• huile d'argan une fois de temps en temps, pour accueillir ma trentaine prochaine dans la joie et la bonne numeur (riche en vitamines A et E, antioxydante…)
• moi sophisticated girl : je remetd de l'eyeliner depuis que j'en ai trouvé un de bio (avant, mettre du chimique sur les yeux me rebutait, le naturel me sophistique, c'est un comble !), de chez Logona, 8€ en mag bio…
• je nettoie tout ça le soir au savon d'alep, même le maquillage, si, si !
• j'alterne les crèmes bio pour le visage, une qui matifie bien, je cherche encore…
• Cosmonaturel de Gravier (mag bio, pas cher) pour le lait pour le corps (super efficace, hydrate bien, même le visage, même le céri !) et pour le gel douche (scène de piscine « c'est quoi ton gel douche ? — un gel douche bio, super doux pour la peau, sans produits chimique ! » ou comment faire de la vulgarisation publique, j'adore !)
• je raffole aussi des petits baumes de karité teinté L'Occitane, pas bio, mais au moins non-testés ! Parfumés, colorés, à mettre sur lèvres, joues, paupières…

Ouais, je sais, j'en ai des affaires ! Une vraie gonzesse ! Mr. Green

pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 9:13 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

mais enfin, mais enfin!!! personne ne connait les sites :

www.onaturel.fr et www.avanature.com ? ou encore le monde du bio? Mr. Green

j'ai commandé plusieurs fois sur onaturel, c'est safe et rapide a la livraison et avanature 1 fois, c'est ok aussi. alors sur ces sites, on trouve des cosmétos labellisés BDIH et Nature et progres, donc shampoings, gels douches, colorations, maquillage. le seul hic, je dirai, c'est avanture qui vend des vernis a ongles, soit disant non polluants... mouais, je demande a voir.

pour sensibiliser les personnes, rien de mieux que de leur faire essayer, chez avanature, ils envoient des echantillons avec la commande (c'est gratuit, il faut le demander) + info sur les prix, parce que dans l'esprit des gens : bio = super cher.

Poupoupidou et avec tout ca, je suis belle comme un coeur (quoi qu'un coeur c'est pas tres beau quand meme...)

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 9:25 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Pipoune » a écrit:
et avec tout ca, je suis belle comme un coeur
Mouais ... je demande à voir ... Trombinoscope du forum Mr. Green Mr. Green Very Happy Mr. Green Mr. Green

Merci pour les liens, je connaissais Onaturel mais pas Avanature !!!
Niveau cosmétique, je n'ai pas besoin de grand chose alors mon magasin Bio du coin me suffit ... Razz

@ bientôt
content

Eléphant

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 3:53 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Si Pipoune, je connais ces sites et suis cliente, chez aromathilogie.com et secretsdantan.com aussi ! ;)

pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 11:40 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
Mouais ... je demande à voir ... Trombinoscope du forum Mr. Green Mr. Green Very Happy Mr. Green Mr. Green

bientot, bientot Smile d'abord je passe par lifting, liposussing, collagenning et grossir seinning Very Happy

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 11:43 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Very Happy Alors après tout ça, j'ai hâte de voir la photo ... Very Happy

Gorille

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 12:01 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:

Niveau cosmétique, je n'ai pas besoin de grand chose alors mon magasin Bio du coin me suffit ... Razz

Ah, contrairement à beaucoup d'hommes aujourd'hui, tu ne mets pas ta creme de jour pour vivifier et matifier le teint, ta crème de nuit pour les rides, 1/4 d'heure de déo sous les bras pour faire tomber les minettes (plus t'en mets...), un super gel/crème pour l'avant rasage, plus un après rasage pour désinfecter, et une petite crème pour calmer la peau irritée, une petite épilation du torse et du dos chez l'esthéticienne du coin, qui en profite pour te faire un peeling suivi d'un masque adoucissant avec un pitit massage en prime (aparté de kiné : seuls les kinés ont le droit en France de masser à but thérapeuthique ou non contre rémunération, sinon, c'est un exercice illégal de la masso-kinésithérapie), pis ton gel pour les cheveux (tu sais celui avec lequel tu peux te frotter la tête contre les murs sans être décoiffé, franchement, y'en a qui ont de ces idées....) etc, etc.....
franchement, Admin, tu me deçois Razz Razz

Merci à vous tous pour ces bonnes adresses !!

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 3:00 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Mais ils peuvent aussi être tout beaux, tout bios, nos hommes ! amoureux

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Feux de jours pour tout le monde écrit le 24/09/2008
Pour REACH tout le monde sur le pont ... écrit le 19/05/2006
Entreprises vertes à travers le monde écrit le 30/01/2007
Carte des centrales nucléaires du monde (Google Earth) écrit le 08/11/2007
Le plus riche herbier du monde va reverdir écrit le 04/04/2007