Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Je voudrais présenter un Gratuit ''citoyen'' particulièrement étrange. Je poste dans cette rubrique car je pense qu'elle est la plus appropriée dans la mesure où nous ''consommons'' ce que nous lisons...
Ce gratuit s'appelle COOLTURE, ses principaux articles ont pour le moment (2 numéros) portés sur EDF, AREVA, WINDSTOR, TOTAL, et d'autres grands groupes ( ). Sans compter que sa partie culturelle est consacrée aux grandes productions américaines... Je ne m'étendrai pas d'avantage sur le contenu, vous pouvez regarder leur site en tapant COOLTURE sur google.
Pour attrister le tableau, il est écrit en petit en bas de la première page : ''Imprimé sur papier recyclable'' (comme tous les papiers !!!) . C'est proprement honteux !
Bref, lecteur assidu de Toogezer un autre gratuit vraiment écolo et culturel, je m'indigne que ce journal puisse se prétendre ''citoyen''.
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
matieu.a Zebre
Posté le:
Jeu Juin 05, 2008 9:28 am
Généralement il faut se méfier des gratuits...
C'est accepter que la pub soit le financeur de la presse, ou que les gens qui y travaillent soit payés au lance pierre, ou pas du tout.
Pour moi c'est un mauvais système.
Floless Souricette
Posté le:
Jeu Juin 05, 2008 11:43 am
« matieu.a » a écrit:
Généralement il faut se méfier des gratuits...
C'est accepter que la pub soit le financeur de la presse, ou que les gens qui y travaillent soit payés au lance pierre, ou pas du tout.
Pour moi c'est un mauvais système.
En même temps quand l'actionnaire essentiel est Lagardère, je me méfie aussi
matieu.a Zebre
Posté le:
Jeu Juin 05, 2008 11:57 am
Oui, tu as tout a fait raison d'ailleurs!!!
C'est sur que trouver un journal vraiment indépendant en France, il faut se lever bien tôt!
Bon courage quand même!
Lord69 Modérateur
Posté le:
Jeu Juin 05, 2008 6:33 pm
« matieu.a » a écrit:
Oui, tu as tout a fait raison d'ailleurs!!!
C'est sur que trouver un journal vraiment indépendant en France, il faut se lever bien tôt!
Bon courage quand même!
LA décroissance
Le plan B
Le Sarkophage
Le canard Enchaîné
Charlie Hebdo
Voilà déjà quelques titres :)
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.