Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Contre le réchauffement : action à suivre et faire suivre !

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Cassandre
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 6:16 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Le 1er février 2007, dans toute la France :
Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement Climatique !

L’Alliance pour la Planète (groupement national d’associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète :
tout le monde éteint ses veilles et lumières le
1er février 2007 entre 19h55 et 20h00.
Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d’experts climatiques des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l’urgence de la situation climatique mondiale.

tite drine
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 1:17 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Super simple à faire ! et si tout le monde s'y met, ça peut carrément être porteur !!!
Bonne idée en tous cas, j'adhère !!

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 2:41 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Exact ... le but étant d'attirer l'attention des politiques ...
Souvent, on attire l'attention en "braquant les projecteurs" sur quelquechose, j'aime bien ce contre-pied original où l'on va attirer l'attention en éteignant tous ses appareils ...

Super

Zebre

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 8:54 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Très bonne initiative Super je vais le noter sur mon agenda Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 11:34 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je demanderai bien a la Mairie d'éteindre ses lampadaire, mais je doute qu'il le fasse par rapport au risque de circulation. Il aurait fallu une bonne information des citoyen et sa se prend 1 mois à l'avance.

En tout cas je couperai mon électricité dans mon logement Super

PS : pensez à faire la total en coupant le compteur : un frigo ou congélateur de crain pas 5 min : seulement l'horloge du téléphone à rerégler^^

Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 5:51 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Evidemment, le succès d'une telle action repose sur le maximum de mobilisation ... pour cela, Les Amis de la Terre ( à l'origine du projet ) proposent des outils à distribuer autour de vous ou à afficher, etc
Rien n'est encore accessible mais cela ne devrait pas tarder ... consulter cette page régulièrement Wink

http://www.amisdelaterre.org/Outils-pour-vous-aider-a-mobiliser.html

Animateur

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 10:55 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est une très bonne idée pour faire prendre conscience.
Par contre, quels sont les moyens pour vérifier le suivi de cette action : est-ce qu'ils sont capables de suivre le creux de charge électrique ?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Econo-Ecolo
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 11:54 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tout le monde va éteindre ses veilles et ses lumières le 1er février.... mais aussi ses ordinateurs. Est-ce qu'il ne serait pas envisageable de cuoper pendant 5 minutes le forum écocitoyen par un écran noir et un texte expliquant pourquoi cette interruption ?
J'ai posé la question à l'Alliance pour tous les sites écolo (même si c'est un peu tard) et j'attends la réponse.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 11:39 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Alors ... c'est tout à fait possible en effet ... bonne idée !

Tu vas le faire pour Econo-Ecolo.org ? Comment vas tu présenter ta page ?

Il faudra que je me calle bien au niveau du décalage horaire ... et il faut aussi que ce jour là, je ne travaille pas pour pouvoir le faire ... Confused
Mais c'est possible Smile

Animateur

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 12:23 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je vais essayer. Je suis en train de voir comment le faire en automatique (car je ne serai pas là, c'est mon anniversaire !).
Sinon, je mets un écran noir avec indiqué en jaune l'objectif du truc.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
liens utiles pour faire un bac à vermicompost écrit le 23/01/2007
Faire un projet de classe sur l'eau. écrit le 22/11/2006
REACH ... à suivre ... écrit le 11/12/2005
Que faire après le pétrole ??? écrit le 07/10/2005
L'Inra lutte contre la crise de l'énergie écrit le 03/03/2006