Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Contamination OGM

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 9:44 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Une victoire de Greenpeace dans la lutte contre le riz OGM !
« Greenpeace » a écrit:
Ebro Puleva , la plus grande compagnie mondiale de transformation du riz, qui contrôle 30 % du marché dans l'Union européenne et possède notamment la marque Panzani, a confirmé à Greenpeace qu'elle a cessé d'importer du riz américain en Europe, à cause du risque de contamination par du riz OGM.
Dans une lettre adressée à Greenpeace , le président d'Ebro Puleva déclare : « Nous regrettons que le riz américain soufre du problème du riz OGM et avons décidé d'arrêter toutes les importations de riz américain depuis août 2006 ». Cette entreprise indique également qu'elle n'achètera pas de riz américain tant que la situation ne sera pas sous contrôle. Elle compte s'approvisionner dans d'autres pays, à l'exception de la Chine, qui continue à avoir des problèmes de contamination génétique de son riz.
http://www.greenpeace.org/france/news/la-plus-grande-compagnie-mondi

Bonne nouvelle que l'une des plus grosses firmes du riz prenne ce genre de décisions, cela implique que cette décision va faire réfléchir à la fois les autres sociétés qui sont sur le marché mais aussi les producteurs de riz OGM américains !!

Super

De plus Greenpeace marque les champs OGM d'autres pays de manière à les stigmatiser :
Image

Image

Image

« Greenpeace » a écrit:
Contrainte de retirer de son site Internet une carte de France indiquant les emplacements des cultures commerciales de maïs OGM, Greenpeace traçait en France, en juillet, une immense croix dans un champ de maïs transgénique situé dans le Lot et Garonne. Cette spectaculaire action de marquage, photographiée par Yann Arthus-Bertrand, a connu un succès international. Au point que Greenpeace persiste et signe en marquant aujourd’hui trois nouveaux champs, dans trois régions du monde. Dans la nuit du 2 au 3 octobre, Greenpeace a ainsi réaffirmé son opposition aux OGM en Espagne, au Mexique et au Philippines.

Le King

Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 10:16 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

je sais que greenpeace énerve beaucoup de gens, mais qu'est ce qu'on leur doit!!! chapeau les gars Super (et les nanas Wink )

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 2:15 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
Une victoire de Greenpeace dans la lutte contre le riz OGM !

J'ai repris tel quel ton article ..... il est nickel !! Super

Zebre
Zebre

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 4:29 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Très interessant en effet Smile bravo Greenpeace !

Voici un article paru dans le ouest-france du lundi 09 octobre 2006 :

Image

Preuve s'il en est que les bretons sont toujours là où les combats font rage Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 6:14 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

La mobilisation et de vraies actions seules portent leurs fruits. Merci Greenpeace.

Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 9:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je suis de plus en plus sûre de mon choix de n'acheter que dans des magasins Bio, car au moins là je suis sûre qu'il n'y a pas...si on veut jouer aux omniscients, qu'on le fait chez eux, mais qu l'on ne contamine pas les autres qui n'en veulent pas. ca devient s'imposer aux autres et j'aime pas ça...en plus j'ai a proteger mes enfants!!!
et Bravo pour greenpeace!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 3:39 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il s'agit d'un droit tout simple ...
Celui de pouvoir choisir ce que l'on veut manger, tout simplement Rolling Eyes

Des OGMs, moi je N'en veux PAS !

Mais bon, faut pas rêver, on en a tous manger au moins une fois d'en autre vie et sans le savoir à un moment ou à un autre ... Pas bien

Poussin !

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 8:32 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je ne pense pas en avoir mangé!! Je fais attention aux étiquettes! Normalement, s'il s'agit d'OGM, vous êtes sensé être au courant par l'étiquetage de la présence de ceux-ci dans ce que vous achetez!!
Si j'en ai mangé, c'est que leur présence n'était pas signalée!!! LOL
En tout cas, j'espre que NON! Surprised Shocked Shocked Crying or Very sad

pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 10:29 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

va voir sur le site de Greenpeace, la partie "enquêteur OGM", tu serais surprise...

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 5:39 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Si tu es végétarienne Patty, c'est peut 6etre possible ... Rolling Eyes
Mais si tu es omnivore, alors tu as déjà mangée de la viande nourrit avec des OGMs puisque 3% sont autorisés dans la nourriture des animaux d'élevage ... Pas bien

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
flood Aucune discussion similaire