Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Lun Déc 04, 2006 11:51 am
C'est trés bien !!
Si les bois ont bien poussé et qu'il sont bien structurants...
Maintenant les ossatures bois, commercialement, on voit bien que c'est de l'opportunisme !!! Quand tu vois que l'on te propose des osssatures bois en bois exotiques !
Ca me choque !
Posté le:
Ven Déc 29, 2006 9:57 pm
1° Je suis en train d'en construire une en partie en Douglas et en partie en Sapin, je peux t'assurer que çà ne bouge pas, de toute façon s'il y avait le moindre risque je ne la ferai pas!
Des architectes et des ingénieurs se sont penchés sur le truc, et pas de problème.
2° P'tit Dav, l'extérieur est enduit avec de la chaux, et pour ce cas-ci l'intérieur avec de l'argile.
Pour info les ballots, sont surpressés pour donner de l'inertie et çà fait qd même 45 cm d'isolant.
_________________ « Nous devons apprendre à respecter la vie sous toutes ses formes ; il ne faut détruire sans raison aucune de ces herbes, aucune de ces fleurs, aucun de ces animaux qui sont tous, eux aussi, des créatures de Dieu. » Théodore Monod
Est ce que la construction avec deux types de bois est voulue ? dans le sens où les deux types de bois n'ayant pas les même propriétés, ils ne vont pas servir pour la même chose ??
Posté le:
Sam Jan 06, 2007 2:23 pm
Le Douglas est utilisé en charpente extérieure, le sapin en charpente intérieure. C'est une question de résistance aux attaques, le Douglas est prédisposé à celles-ci.
_________________ « Nous devons apprendre à respecter la vie sous toutes ses formes ; il ne faut détruire sans raison aucune de ces herbes, aucune de ces fleurs, aucun de ces animaux qui sont tous, eux aussi, des créatures de Dieu. » Théodore Monod
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.