Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Consommer moins de viande

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 12:46 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Problème qui, d'ailleurs, ne concerne malheureusement pas que l'UE. Quelle que soit le pourcentage d'établissement pratiquant ces monstruosités, je trouve cela de toute façon parfaitement intolérable. Et quand je vois dans mon entourage à quel point les gens s'en foutent tant qu'ils peuvent aller acheter leur steak pour pas trop cher, je me dis que partisan ou pas, ces films ont le mérite de dénoncer ce qui se passe.
Un seul animal maltraité représente déjà pour moi une honte pour la société lache qui laisse faire.
http://www.peta.org/

Poupoupidou
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 10:01 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Nimzegin » a écrit:
« Narduccio » a écrit:
Je rejoint Lord69, je préfèrerait des films moins paritisans et qui éclairent vraiment sur les méthodes employées.

Citation:
une étude récente du Baromètre européen montre que 64% des français considèrent que le bien-être des animaux d’élevage est mauvais, voire très mauvais, et ne reçoit pas assez de considération. Comparée à l’engagement volontaire de la plupart des autres pays de l’Union, la position isolée de la France apparaît surtout comme un refus d’accorder le moindre prix à la condition des animaux d’élevage.
http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=23546

Si l'UE est obligée de faire une loi, c'est que la situation actuelle, n'est pas bonne. Sur ce site est apportée exactement la situation de chaque animal
http://www.pmaf.org/labels/index.php

Oui et c'est une bonne chose cette loi mais je ne pense pas que cela soit lié qu'a ce genre de films. Il faut aussi savoir faire des films sur des éleveurs consciencieux et respectueux.... C'est tout. Et y'en a pa mal au final, surtout depuis que la bio progresse (visite un élevage bio, c'est un plaisir). Smile

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 10:37 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lord69 » a écrit:
Oui et c'est une bonne chose cette loi

C'est une bonne chose ... sauf que la France a dit non, elle bloque ainsi 24 pays qui sont pour : Pas bien
Citation:
mais je ne pense pas que cela soit lié qu'a ce genre de films

Citation:
Il faut aussi savoir faire des films sur des éleveurs consciencieux et respectueux.... C'est tout.

Pour faire une loi, pour dire que tout va bien ce ce côté là ? marteau
Citation:
Et y'en a pa mal au final, surtout depuis que la bio progresse (visite un élevage bio, c'est un plaisir). Smile

On parle de l'animal industriel, pas de l'élevage BIO
Tu avais réussi à confondre ? Surprised

Dernière édition par Nimzegin le Lun Mar 13, 2006 9:04 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 12:40 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

perso, je ne pourrai pas voir les docs, donc je n'irai pas sur les sites. je suis aussi sensible aux souffrances humaines et un jour ou l'autre les crimes sont punis, mais qui s'occupe de punir les crimes contre les animaux?

j'ai arrêté de manger des animaux parce que j'estime que de nos jours nous n'en avons plus besoin. les carences en fer et compagnie, les femmes y sont sujettes qu'elles soient ominvores ou pas, d'où l'attention à porter à son alimentation. quand je mangeai de la viande, j'étais plus facilement "flemmarde", et il m'arrivait de ne plus toucher à un fruit ou un légume frais pendant des jours, vous savez ce que c'est je rentre du travail, je suis fatiguée, etc
maintenant, j'ai moins de marge de manoeuvre, je suis obligée au moins de me faire une salade que je mange avec du pain et du fromage. voici 2 sites bien sympa pour tout le monde : www.marmiton.org et www.cuisine-vegetarienne.com je pense que vous les connaissez, mais au cas où...

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 2:54 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Nimzegin » a écrit:
« Lord69 » a écrit:
Oui et c'est une bonne chose cette loi

C'est une bonne chose ... sauf que la France a dit non, elle bloque ainsi 24 pays qui sont pour : Pas bien
Citation:
mais je ne pense pas que cela soit lié qu'a ce genre de films

Citation:
Il faut aussi savoir faire des films sur des éleveurs consciencieux et respectueux.... C'est tout.

Pour faire une loi, pour dire que tout va bien ce ce côté là ? marteau
Citation:
Et y'en a pa mal au final, surtout depuis que la bio progresse (visite un élevage bio, c'est un plaisir). Smile

On parle de l'animal industriel, pas de l'élevage BIO
Tu avais réussi à confondre ? Surprised

Non je ne confond pas mais je t'assure que certaine personne ne connaissent pas l'implication BIO et ce que ça ammène pour l'animal comme pour l'homme... Et comme ces films sont "généralistes" elles généralisent Smile

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 4:22 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lord69 » a écrit:
Non je ne confond pas mais je t'assure que certaine personne ne connaissent pas l'implication BIO et ce que ça ammène pour l'animal comme pour l'homme... Et comme ces films sont "généralistes" elles généralisent Smile

Non non non Wink
Les gens ne sont pas dupes à ce point là, ils savent bien que pour les élevages BIO il n'y a pas d'univers en béton, ni confinement dans des espaces restreints !!
Une étude d'Euro baromètre a été faite à ce sujet, un très large pourcentage de la population est contre l'élevage industriel et fait un très net distingo entre l'élevage intensif et le BIO. Et je trouve que c'est une très bonne chose pour les petits éleveurs qui produisent de la qualité et qui ne passent pas par la case piquouze et immobilisation totale d'un animal pour l'engraisser

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 4:40 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Nimzegin » a écrit:
« Lord69 » a écrit:

Non non non Wink
Les gens ne sont pas dupes à ce point là, ils savent bien que pour les élevages BIO il n'y a pas d'univers en béton, ni confinement dans des espaces restreints !!
Une étude d'Euro baromètre a été faite à ce sujet, un très large pourcentage de la population est contre l'élevage industriel et fait un très net distingo entre l'élevage intensif et le BIO. Et je trouve que c'est une très bonne chose pour les petits éleveurs qui produisent de la qualité et qui ne passent pas par la case piquouze et immobilisation totale d'un animal pour l'engraisser

Je parle souvent du bio autour de moi, je ne serais pas aussi catégorique que toi. Smile

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 4:50 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lord69 » a écrit:
Je parle souvent du bio autour de moi, je ne serais pas aussi catégorique que toi. Smile

J'emploie rarement le vocable BIO, car ce n'est qu'un label, et même si tu fais du naturel, tu n'es pas obligé de le financer
Il vaut mieux faire un distingo entre "éleveurs" ..... et éleveurs, en tous cas personnellement je mets l'accent la dessus plutôt que sur une appellation. Par contre les lieux d'abattage - à ma connaissance :?: - sont communs, c'est peut-être par là qu'il faudrait commencer à "humaniser" ces lieux, et enquêter sur les méthodes employées. J'ai lu des trucs sur les chevaux qui venaient des pays de l'Est ......... censure Crying or Very sad

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 4:55 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Quand je parle de la bio, c'est pas du label mais d'une idée forte : le retour à plus de concidération. La bio en quelque sorte ! lol

Mais je comprend tes attentes et je les partages.

Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 7:12 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour ma part, mon mari et moi avons commencé a manger moins de viande car celà nous revenait trop cher d'en manger a chaque repas, lui en consommait beaucoup, moi beaucoup moins, je disais toujours que si celà ne tenai qu'a moi, je n'en acheterait plus. Et puis le fait de diminuer, j'ai cuisiner autre chose, découvert d'autres recettes.. et mon mari n'a plus voulu revenir a la viande Very Happy maintenant c'est un pur végétarien! lol
C'est marant qui aurait cru, en tout cas j'en suis ravie et hasard ou pas (moi je ne crois pas du tout) nous ne sommes plus malades, avant j'attrappait tout ce qu'il y avait dans l'air, ca doit faire 18mois que je n'ai rien attrapé, meme pas un petit rhume et bien sur nous ne manquons de rien, suffit de connaitre un peu l'alimentation, celui qui mange jambon purée mousseline se souci-t-il de savoir quelles vitamines il vient d'ingérer?
Meme on fait pas trop pitié comme famille! hihi!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Mieux consommer en GRANDE SURFACE ... Possible ?? écrit le 03/11/2005
Vos Outils pour mieux Consommer ! écrit le 29/08/2006
Consommer moins de plombages ! écrit le 16/02/2008
20 mars : journée sans viande écrit le 19/03/2008
HS 60m de consommateurs > CONSOMMER VERT écrit le 30/09/2006