Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mar Juil 11, 2006 2:01 pm
Tout à fait d'accord Akasha...je me suis laissée emportée (pour changer) sur la vague de bonne humeur sur laquelle je surfe en ce moment, perso je ne frappe (plus:mrgreen: ) personne depuis que j'ai dépassé 20 ans et contrairement aux apparences je me mets rarement en colère. Je defends un peu ce bonhomme (dont à la base je n'ai cure) parce que j'ai trouvé son geste explicable pour une fois que je comprends ce qui se passe sur un terrain de foot
Mais je sors du débat...c'était un concours de pronostic à la base...pas une tribune pour Zidane...je retourne a mes baleines et à mes ours (enfin je veux dire NOS).
Lily
_________________ Il y a tant de combats pour une aussi petite vie
tite drine Gorille
Posté le:
Mar Juil 11, 2006 8:17 pm
« pipoune » a écrit:
bon bref, je comprends l'emportement de Zidane, même si ce n'est pas très "pro", voilà, la France de toute façon n'aurait pas eu sa coupe du monde, donc on verra dans 4 ans, des jeunes vont venir prendre la relève et moi je me retaperai toutes les saisons de Friends pendant 1 mois
Rhoooooooooo, une fan de friends
Posté le:
Mar Juil 11, 2006 9:10 pm
en vo et sans sous-titres
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Pour moi le débat est clos également, Lily.
Mais je ne voudrais pas que tu me fasses passer pour un raciste ou que tu crois cela de moi. Ce n'est pas me connaître alors. d'ailleurs tu ne me connais pas..hihihi;-)
Pour moi Zidane à bien raison de se défendre,(c'est pas moi qui vait dire le contraire, car je répond quand on m'attaque, haut tac au tac)
Mais pas pendant le match, il aurrait du le faire apres sans l'oeil des caméras.
On dit souvent que la vengeance se mange froide. Tu devrais essayer c’est bien meilleur…hihihi
Pendant le match, il bossait et aurrait du se comporter comme un pro et finir le match, du coup honorer son contrat et apres il faisait ce que bon lui semble, si il voulait apres lui mettre une bonne raclée et ben il aurrait pas eu à ce moment à se gener.
Dans la vie parfois, il faut savoir gerer ses émotions, surtout quand on est payé comme un prince
Sujet clos pour moi. Sans rancunes Lily
_________________ La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Lily Zebre
Posté le:
Mar Juil 11, 2006 11:43 pm
No soucy Seb...je suis meme limite un peu d'accord avec toi à froid et non je n'ai pas pensé que tu étais raciste Seb...tu aurais été mis au courant direct
_________________ Il y a tant de combats pour une aussi petite vie
En tant qu'enseignant d'EPS, je rejoins l'avis de Narduccio, Zidane est un pro et une idole pour tout le monde, notamment les jeunes, il a l'obligation professionnelle de bien se tenir sur un terrain ...
2 points positifs toutefois :
1 - Cela montre aux jeunes que même si l'on s'appelle Zidane, on échappe pas à la sanction immédiate suite à un tel geste !!
2 - Cela pose le problème du racisme dans le monde du football au 20 heures de tous les journaux du monde ... en espérant que cela soit efficace pour lutter contre dans les clubs amateurs ou pros ...
Ce qui me chagrine un peu dans cette histoire, c'est que c'est l'Italie, le pays où la triche et la corrupetion dans le monde du football est avéré et le pays où le racisme dans les tribunes est le plus exarcerbé, ce n'est pas une très belle morale même si les joueurs n'y sont pas forcément pour grand chose !!
Posté le:
Ven Juil 14, 2006 9:57 pm
La réponse la plus adéquate aurrait été qu'il ne fasse rein contre Materazzi et que 2 minutes après il colle un but et qu'en passanr devant Materazzi il lui dise : "De la part du fils de terroriste".
Posté le:
Ven Juil 14, 2006 11:06 pm
Il lui aurait répété, 3 fois de suite, les mêmes mots. Mots qui viseraient la mère et la soeur de Zizou. Dans la culture méditerranéeenne, et Materazzi est aussi de culture méditérannéenne, c'est un acte grave. Le fils (surtout le fils ainé) devant défendre l'honneur des femmes de la famille.
Lord69 Modérateur
Posté le:
Sam Juil 15, 2006 11:07 am
« Admin » a écrit:
En tant qu'enseignant d'EPS, je rejoins l'avis de Narduccio, Zidane est un pro et une idole pour tout le monde, notamment les jeunes, il a l'obligation professionnelle de bien se tenir sur un terrain ...
2 points positifs toutefois :
1 - Cela montre aux jeunes que même si l'on s'appelle Zidane, on échappe pas à la sanction immédiate suite à un tel geste !!
2 - Cela pose le problème du racisme dans le monde du football au 20 heures de tous les journaux du monde ... en espérant que cela soit efficace pour lutter contre dans les clubs amateurs ou pros ...
Ce qui me chagrine un peu dans cette histoire, c'est que c'est l'Italie, le pays où la triche et la corrupetion dans le monde du football est avéré et le pays où le racisme dans les tribunes est le plus exarcerbé, ce n'est pas une très belle morale même si les joueurs n'y sont pas forcément pour grand chose !!
J'élargie le champ des possible : en fait ce qui me choc le plus moi, c'est ces "excuses". Car il ne s"excuse pas (il n'exprime pas de regrets, et des excuses sans regrets c'est du flan). Et il enfonce le clou en nous la jouant "code de l'honneur" et "obligé de frapper parce que l'insulte, bla , bla".
L'insulte ce n'est que des mots, il n'y avait pas eu d'altercation physique grave (un tirallement de maillot). C'est clair que l'Italien à le cerveau d'un lapin nain, mais honnètement, sur ce coup là, Zifdanne est aussi vide que lui. C'est un acte primaire qu'il a fait, sans recul, de la violence gratuite (même s'il répond au insulte, c'est un peu démesuré).
Bref voilà, culture ou pas, l'homme se doit d'évoluer, et ce qu'a fait Zidane (et qu'il avait déjà fait dans le passé en piétinant un joueur Saoudien si ma mémoire de non footeux est bonne) est pour moi minable et franchement inexcusable en l'état.
je vois déjà les gosses sur le terrain dire "mais monsieur l'arbitre, j'ai donné un coup de tête à machin, je sais que c'est pas bien, oui virer moi, mais il avait insulter ma mère" ..... Sans regrets j'vous dis...
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.