Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Lun Juil 10, 2006 1:14 pm
L'ancien arbitre que je suis te répond que lorsque l'on prétend être un joueur pro, on sait se méfier de ses nerfs. Zizou est un grand joueur, mais parfois il se laisse aller, comme lors de la faute qui lui a valu son second carton jaune pendant les phases éliminatoires.
Et là, c'est pareil. Quel fut l'avantage du geste de Zidane pour l'équipe de France => jouer à 10 contre 11. Les Italiens étaient trop fatigués pour en profiter, ce qui peut vouloir dire qu'un joueur de plus dans l'équipe de France pouvait peut-être amener la différence et marquer un but. On parle de joueur professionnels qui connaissent toutes les ficelles qui savent que certains jouent un jeu psychologique cherchant à déstabiliser l'adversaire, on ne parle pas d'un amateur à la petite semaine. Et ce professionnel, que l'on considère comme l'un des meilleurs joueurs du monde, réagit comme un petit caïd de banlieues qui se fait respecter à coup de boule. Franchement cela me laisse pantois.
Quand à l'éventuelle sanction contre le joueur italien, ce que les arbitres n'entendent pas et ne voient pas n'existe pas, c'est comme ça. On peut le regretter, mais cela ne changera pas pour l'instant.
Je suis entierement d'accord avec toi Narduccio, on ne peut pas prétendre être un joeur pro et réagir de la fàçon dont à réagit Zidane. Ils sont préparés et entrainés pour controler leur émotions même si on les provoque.
Sur ce coup là, Zidane a réagit comme une petite racaille de banlieue.
Il voyait le temps s'ecouler et c'est dit que les chances de finir comme un dieux en gagnant la coupe du monde et en descendant les Champs Elysée etaient bien compromises.
Alors c'est nerfs ont pris le dessus.
Aaaaaah rein que le faite de penser, que monsieur Zidane ne puisse pas finir comme l'idole des français, perturbait certainement l'egaux de ce monsieur.
_________________ La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Lun Juil 10, 2006 1:57 pm
je ne suis pas d'accord avec vous messieurs, pro ou pas, un humain reste un humain. en plus, pendant cette coupe, on n'a entendu parler que de lui, comme si les autres joueurs étaient là pour faire joli (à part ça, je n'ai pas suivi la coupe du monde ) sur ses épaules pesaient :
- amener les bleus en finale
- la victoire de l'équipe
- ses derniers matchs (réussir sa sortie)
- l'exemple qu'il est pour "la racaille" de banlieue
ça fait beaucoup pour un seul homme...
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Posté le:
Lun Juil 10, 2006 2:16 pm
« Lily » a écrit:
D'après ce que tu dis Olive le foot va bientôt pouvoir remplacer la corrida ! C'est Pipoune qui va etre contente !
plutôt le foot que la corrida oui! ou alors les joueurs de foot dans les arènes face au toréador, j'en connais un qui va ranger son épée et ses piques vite fait
olivesx Loup
Posté le:
Lun Juil 10, 2006 2:33 pm
oui mais zizou devrait mettre sa fierté au placard quand il s'agit d'insultes qui ne sont faites que pour le destabiliser, les italiens savaient bien que sans zidane l'épreuve des tirs au buts avaient de forte chance d'être en leur faveur.
On peut donc dire belle manœuvre de reflexion sur la psychologie de zidane, le foot n'est donc pas toujours un sport bourrin
Lily Zebre
Posté le:
Lun Juil 10, 2006 6:19 pm
Zidane a bien fait! Matezarri est un taré total qui le cherche depuis des années et un raciste de première, on imagine très bien ce que cet enfoiré d'italien a pu lui dire...perso je dois entendre ça tous les jours...Alors je trouve qu'un coup de boule (même pas fort sinon l'aut cafard il serait à l'hosto là ) en échange c'est pas cher payé hin!
Là où je suis violette c'est pour le carton...tous les arbitres connaissent ce pourri de matezarri...l'arbitre aurait tenir compte des précèdents de ce raciste!!! Mais quand on en a une toute petite ça doit faire plaisir de la sentir grossir de deux millimètres en mettant un carton rouge à Zidane pour son dernier match qui plus est en finale de coupe de monde !!! !!! !!!
Et alors... QUI parle de psychologie ??? matezarri est un raciste loin d'être psychologue...allez voir son comportement quand il joue avec l'AC Milan par exemple (dispo sur le net), vous allez mieux comprendre la psychologie du raciste...
Et oui Pipoune celui là on le prend on le met dans une arène face à un miura de 800 kilos , et là il pourra les lâcher ses injures de sportif de haut niveau...et il regrettera Zidane...
Un petit caïd de banlieue...vous faites quoi vous quand on insulte votre mère ou qu'on vous prend à parti sur vos origines??? Vous roulez une pelle à la personne en face ou quoi ?
C'est quoi cet histoire de caïd et de racaille ??? Parce que moi quand on m'insulte dans la rue je me retourne pas pour mettre une gifle peut être? Et ça fait de moi une racaille ? C'est quoi cet amalgame à deux balles !?
Donc >>> pour moi quelqu'un qui n'est pas capable de défendre le nom de sa mère et de le faire respecter c'est pas un Homme! Alors ? Lequel d'entre vous s'est déja frité à cause de ça ?
Pour moi celui qui se laisse "cracher dessus sans bouger" c'est pas un Homme ? ça vous arrive combien de fois par jour de ne pas réagir par souci de ne pas se prendre la tête et de rester zen ?
Vous voulez que je fasse des amalgames aussi ???
> Le caïd de banlieue...puisqu'il y a des professionnels ici, tu le regardes de travers (et encore) et tu finis dans une cave...quelqu'un m'explique le rapport entre un joueur de foot qui a un mois de matches de coupe du monde dans les pattes plus deux heures de finale plus une épaule explosée plus un mec qui l'insulte depuis des années et qui lui lache une vacherie raciste et là hop le joueur "PRO" est un Homme et finit par réagir (au bout de deux heures et quelques années) et une racaille ???
Zidane a bien fait, on a jamais entendu plus de vacheries racistes que depuis qu'on ne met plus de baffes...(je parle pour les racailles dont a priori je fais partie...mais si être une racaille c'est se défendre exiger le respect et qu'on respecte sa famille alors je m'en glorifie!)
_________________ Il y a tant de combats pour une aussi petite vie
Lily Zebre
Posté le:
Lun Juil 10, 2006 6:27 pm
Et Seb pour l'ego de Zidane...regarde la télé de temps en temps...ou sors dans la rue je ne sais pas moi...il est idolatré...c'est pas la première fois qu'il s'emporte ça n'a rien empêché...ni son succès ni son palmarès ni que la population française soit à la limite de le sanctifier.
Ce qui défrise tout le monde...c'est que Zidane...il doit RIEN à PERSONNE! Y a pas grand monde qui peut le dire ça...même sans fans, même avec le public contre lui, il joue il marque il gagne conséquemment il gagne sa vie. Et en 18 ans de carrière RIEN ne l'a arreté.
Il en a rien à foutre et il a raison...maintenant il est à la retraite pépére...
Comme quoi parfois il arrive des choses justes...
_________________ Il y a tant de combats pour une aussi petite vie
Lord69 Modérateur
Posté le:
Lun Juil 10, 2006 7:35 pm
« Akasha » a écrit:
Ben tu m'en apprends une Lord. C'est intéressant. Tu as des pays précis en tête qui ont fait cette démarche ? Quelle procédure ont-ils suivi pour vhoisir le nouvel hymne ? Comment la population est-elle impliquée dans le processus ?
Les réponse sont données, mais pas par moi ! (Merci Narduccio !)
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Posté le:
Lun Juil 10, 2006 7:56 pm
bon bref, je comprends l'emportement de Zidane, même si ce n'est pas très "pro", voilà, la France de toute façon n'aurait pas eu sa coupe du monde, donc on verra dans 4 ans, des jeunes vont venir prendre la relève et moi je me retaperai toutes les saisons de Friends pendant 1 mois
Je n'ai jamais suivi, ne suit pas et ne suivrai jamais la coupe du monde de foot. Tout ça pour dire, que je ne suis pas partisane dans ce débat.
Je trouve triste que Zidane finisse son ultime match de cette façon, c'est-à-dire en perdant son contrôle de lui-même et en étant expulsé.
Je trouve ridicule de glorifier à ce point une personne. Il est vrai que les français idôlatrent une certaine image de Zidane tout comme ils idôlatrent une certaine image de Johnny Hallyday. (question subsidiaire... idôlatre-t-on des femmes en France ? ) Mais ces messieurs ne sont pas des biens publics. Des symboles me dira-t-on ? Mais avant tout ce sont des personnes avec leurs compétences, leurs forces et leurs faiblesses. Pour ma part, je ne souhaite idôlatrer personne : je trouve ça stérile. Je préfère avoir de l'admiration pour des personnes qui ont un impact réel sur la vie ou le monde, qui sont des modèles positifs qui donnent envie d'agir à son tour. Je pense que Zidane est un modèle positif pour de nombreux jeunes, mais le rôle que l'on cherche à lui faire jouer en France est complètement démesuré et malsain.
Je suis une personne colérique et je comprends ta réaction Lily mais je pense aussi qu'entre la réaction violente et l'absence de réaction, il y a toute une série de réactions possibles et qui ne sont pas déshonorantes. Si on insultait mon père, il est clair que je réagirait mais sans forcément en venir aux mains. Est-ce par lâcheté ? Qu'est-ce que cela m'apporterait ? Cela ne renforcerait-il pas le sentiment de mon interlocuteur que je suis inférieure à lui et dangereuse, hargneuse, digne de son mépris ? N'est-ce pas justement tout ce qu'il attend ?
Mes bouffées de violence sont réservées à ceux qui maltraitent physiquement ou psychologiquement des êtres sans défense ( enfants, infirmes, personnes âgées, animaux sans ordre de priorité ). Mais ceux qui insultent sont des cons et les cons il faut les ignorer : ils ne sont pas dignes de notre temps ni de notre attention.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.