Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Jeu Nov 09, 2006 1:15 am
Outre la récupération d'eau de pluie, il semble que l'on puisse se faire installer un deuxième compteur d'eau non assaini.
Cela permet d'utiliser de l'eau filtré mais non assaini et donc d'éviter tout un tas de traitement inutile. Cet eau peut être utilisé pour le jardin, le lavage de la voiture et les WC.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ??
Posté le:
Jeu Nov 09, 2006 10:48 am
J'ai lu que l'on pouvait avoir dans certains cas deux arrivées d'eau et donc deux compteurs distincts : un pour l'eau potable et un pour l'eau non assaini.
Par contre, je ne sais pas comment cela marche pratiquement, comment et qui peut se faire installer ce système...
Posté le:
Ven Nov 10, 2006 12:27 pm
Voici la source :
Prenez un deuxième compteur d'eau pour l'arrosage
Renseignez-vous dans votre mairie. Il est généralement possible de souscrire un deuxième compteur d'eau réservé à l'arrosage et pour lequel l'on ne paye pas de taxe d'assainissement en fonction de l'eau consommée.
Là encore, il faut faire une étude préalable pour savoir si, en fonction du coût d'installation et d'abonnement, l'opération est rentable.
haaa ouiiii , je commence à comprendre ...
je pense que tu dois parler de ce qu'on appelle "le compteur vert" ...
ouais .. , je n'ai pas encore trop d'infos à ce sujet , mais ça permettrais de pouvoir déduire le partie d'eau de ville utilisée en arrosage (donc non déversée dans le tout-à-l'égout ) de la taxe d'assainissement , calculée sur la consommation d'eau au compteur ....
donc , rien à voir avec le côté qualitatif , mais bien quantitatif ...
à voir aussi , les nouvelles dispositions qui devraient être définies dans la nouvelle loi sur l'eau , au sujet justement du phénomène inverse , lorsque des usagers de zone d'assain. collectif utilisent de l'eau "autre" (pluie , puit , forage , source ) et donc non comptabilisées au compteur mais bien bien déversées dans le réseau d'égouts ....
Posté le:
Ven Nov 10, 2006 11:31 pm
OK !
Merci, je n'avais rien compris car je pensais que c'était en entrée et non en sortie.
Par contre, je ne comprends toujours pas comment ce compteur peut fonctionner en bloquant toutes les truanderies possibles....
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.