Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

commande groupée mooncup: alternative au tampon

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
ealyann
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 10:27 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

la mooncup, en deux mots: c'est une coupe assez rigide en silicone médical d'une contenance de 30 ml environ (soit la moitié à un tiers du volume de sang perdu pendant les règles) qu'on mets en lieu et place du tampax (plus bas, en fait).

avantages:

-> elle coûte 20 euros à l'achat (en commande groupée) et dure 10 ans, on fait donc pres de 1000 euros d'économies de trucs hygiéniques.
-> elle exclut la possibilité du choc toxique qu'on peut avoir avec les tampons.
-> on peut la garder jusqu'à 12 heures d'affillée (4 à 6 fois plus qu'un tampon)
-> elle exclus le risque de problèmes bactériologiques qu'on a souvent avec un tampon.
-> elle est entretenue par simple lavage durant les menstruations, et ensuite, on la stérilise comme un biberon: on la fait bouillir.
-> contrairement aux tampons, elle ne contient ni ne nécessite l'utilisation de stérilisants tels que javel et assimilés.
-> il existe une alternative souple à la mooncup: la softcup, qui permet d'avoir des relations sexuelles pendant la période rouge sans aucune gêne. ça coute cher (35 euros les 25), mais parfois, ça vaut le coup.(quand les namoureux peuvent pas se voir souvent , et que zut alors, ça tombe pas au bon moment).

j'ai oublié quelque chose?

bref.

je suis en pleine instance de commande groupée, qui permet d'avoir les moon à 20 euros au lieu de 30.
je manque de demandeurs, le produit étant peu connu en France, mais utilisé depuis plus de 5 ans à l'étranger.

tous les témoignages que j'ai lu à son propos étaient de satisfaction.

les gars, faites pas les rétrogrades, si vous aimez votre moitié, vous ne pouvez pas être insensible à tout le malaise que provoquent les règles chez elle.vous pouvez diminuer ça, faites le . ça fait un cadeau bizarre, j'en conviens, mais si vous lui expliquez les avantages et l'encouragez à essayer, vous en serez aussi satisfait qu'elle.

les filles, que dire de plus? ça me semble évident: celles qui ne sont pas à l'aise avec leur corps préfèreront éviter pour le moment, celles qui se choient, se jetteront dessus.
celles qui ne sont ni l'un ni l'autre regarderont leur porte-monnaie leur sourire.

un lien: http://www.mooncup.co.uk/menstrual_cup_en_francais_la_coupe_menstruelle__france.html

Koala
Koala

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 11:53 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci pour cette explication complète !

Mais une commande groupée, ça se passe comment au fait ? Techniquement, je veux dire... En réel, je vois bien, mais en virtuel, j'ai du mal à comprendre...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 5:53 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oui c'est vrai !
Je comprend l'intérêt et pour la mooncup et pour l'achat groupé mais si tu dois envoyé les mooncups à chacune, tu vas payer les frais de port et donc tu perds l'intérêt de l'achat groupé non ? Rolling Eyes

Quand aux mecs qui offrent ce type de cadeau, je ne m'y aventurerais pas car c'est quelque chose de très personnel et je ne voudrais pas donner l'impression de mettre mon nez là où cela ne me regarde pas ... Embarassed

Mais bonne initiative quand même ... Super

Microbe !!

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 3:17 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

je te comprend, je te comprend...

en virtuel, c'est tres simple (je vais parler à la 1re personne, c'est plus clair)

J'ai contacté les fabriquants de mooncup, en angleterre, pour savoir quel genre d'offre ils nous feraient, et dans quelles conditions.

je vous donne pas les détails, mais en gros, ca revient peu ou prou à 18 euros max la cup, entre l'angleterre et chez moi. (sauf que je sais pas combien coute le change euro-pounds, ni meme si il y a besoin de le faire: j'ai pas osé aller plus loin dans la commande... Embarassed ) SI on en commande 12 minimum.

je réunis les promesses de commandes sur le net et en réal (aupres de ms potes et ma famille)

une fois les 12 à 23 réunies, j'envoie aux interressées virtuelles mon adresse mail, mon numero de tel, et le prix exact que ca va leur couter du fabricant à chez elle, frais d'enveloppe et de port compris.
je demande un payement par especes ou cheque (je verrai pour les virement, je dois me renseigner un peu).
une fois tous les payements recus, je passe commande. et j'en informe les interressées, évidemment.
des que je recois les cups, je vous en informe toutes, et je vous les envoie.
j'aimerais qu'on m'accuse réception des cups, pour me rassurer, et me permettre de faire chier la poste si elle fait pas son travail, mais rien ne vous y oblige.

J'ai conscience que ca demande beaucoup de confiance de la part des interressées virtuelles.
aussi, si elles habitent pas trop loin de chez moi, je suis tout à fait disposée à ce qu'on de retrouve autour d'un café, pour en parler, pour qu'elles puissent me juger de visu. (ou au pire, leur envoyer des photos, ou converser via msn.)

c'est une réponse suffisament complète?

ah, non, j'oubliais:

les cups coutent au moins 30 euros l'unité, sans les frais de port. moi, je peux vous les avoir pour 20 euros TOUS frais compris.

alors l'econmie est la, enfin, je crois...

et puis, pour info, mais j'ai rien pour vous le prouver:

j'ai déja 6 commandes (presque) confirmées en réel (ma mère, ma soeur, moi, une amie d'enfance, deux amies d'études)

et 3 en virtuel.

Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 3:23 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

au fait...

si certaines sont interressées par la softcup, je veux bien essayer de faire une commande groupée pour ca aussi...(la encore, c'est ma mère qui m'a répondu en 1r!! elle est tres..... active LOL j'aurias jamais cru!!)

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 4:03 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ok ... en effet, c'est plus clair et cela nécessite de la confiance mais je ne pense pas que tu sois là de manière malhonnête !
De plus, en donnant tes coordonnées, tu as une obligation de résultats si tu ne veux pas que les gens te retrouvent ... Wink
En ce qui concerne les paiements par virement, tu dois pouvoir te débrouiller si toi et la personne concernée possèdent des comptes paypal !
C'est gratuit à l'inscription !

content

Microbe !!

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 9:00 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ui ui... les paypal, evidemment..., ui ui... Smile

j'avais oublié... Rolling Eyes

je vais me renseigner, merci beaucoup!! content

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 4:39 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Hello, j'avais commandé la mienne lors d'une commande groupée sur Doctissimo : elle revenait à 18€ + 2€ d'envoi au tarif lettre, ça fait environ 20, ça correspond…
La nana avait bien demandé à Mooncup UNE NOTICE PAR MOONCUP !!! (dès fois ils ne le font pas (et y'a pas la bôite avec, mais tant mieux parce que de toute façon ça ne rentre pas dans l'enveloppe). En revanche il y a bien la pochette en coton bio, de rangement ! Smile
La nana avait attendu que tous les chèques lui parviennent (par voie postale) avant de lancer la commande (ce qui évite paypal : 5% de frais te seront prélevés, et tout le monde ne souhaite peut-être pas s'y inscrire)
Bonne chance les filles et vraiment bravo ealyann pour ton initiative ! Super

Sinon :

EN SAVOIR PLUS SUR LA MOONCUP SUR CE TOPIC AUSSI ! Smile

ealyann
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 10:45 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

heu... merci!! Embarassed

pour info: j'ai presque fini de rassembler les interressées... Ultra heureux
(à bon entendeur...)

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 3:22 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,
je suis intéressée par une commande groupée si cela est encore d'actualité.
Je souhaite la taille pour les plus de 30 ans ayant eu des enfants.
Merci
Anso
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Alternative aux sachets plastiques ? écrit le 15/10/2007
Une alternative pour les petits trajets, et les moins petits écrit le 14/02/2007