Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

combien coutent les courses bios?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Christophe33
Loup
Loup

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 11:18 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Salut Jeanfi,
Content de te relire.
Ouais, je vois de quel centre tu veux parler ?
Ils font du Végé ???? Où? à quel rayon ?
Peut-être cela me fera-t-il retourner vers ce magasin !!!!
A+

« Nous devons apprendre à respecter la vie sous toutes ses formes ; il ne faut détruire sans raison aucune de ces herbes, aucune de ces fleurs, aucun de ces animaux qui sont tous, eux aussi, des créatures de Dieu. » Théodore Monod
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeanfi
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 11:39 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

j'ai trouvé cela dans le rayon fromage frais (tu vois le genre avec des fruits mélangés et tout ça) ou au moins dans ce coin là.
Il y avait du quorn, du seitan, des mélanges tartinables...
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 2:04 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Très bonne idée Pipoune Very Happy

En ce qui me concerne, j'avais acheté des cookies bio à Ch*mp*on et les même à C*s*no ou S*per U et je ne sais plus lequel (pas Chap*on) mais u vendait 50 ct € plus cher Evil or Very Mad

Sinon, faire attention aux produitx dont l'emballage peut-être très différents entre chaque magazin alors qu'il proviennent de la même usine : il y a en général les codes dans une ellipse, mais il faut connaître leur signification (la revue Que Choisir aide beaucoup pour ce genre de chose) Super

pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 9:29 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

à la demande générale, la suite!!!

courses chez Mon*pr*x aujourdh'ui (la plupart des produits bios sont de la marque du magasin):

- croquettes chat (3kgs) : pas de croquettes bios
- huile olive (75cl) : 7,85
- biere blonde (1 bout 33 cl) : pas de bio
- biere blanche (1 bout 33 cl) : pas de bio
- 1l lait bout 1/2 écrémé : 1,18
- 1 brioche épautre (marque privée) : 1,50 en promo
- 1 sachet 6 gauffrettes (marque privée) : 2,15
- 2 pâtés végétaux (marque privée) : 4,92
- 1 tablette chocolat (marque privée) (é) : 2
- 2 galettes céréales * 3 : 9,75
- 1kg riz thai blanc (marque magasin non bio) (é): 3,62
- 20 cl crème fraiche : 1,25
- 1kg sucre blond de canne poudre : pas de bio
- 100 g thé noir assam : pas de bio
- 1 plaquette beurre : 2,15
- 500g tofu nature : 5
- fromage emmenthal : 2,46
- 150g bretzel : pas de bio
- 6 oeufs *2 boites : 3,70
- 250g pâtes : 1,24
- 1 paquet cookies au chocolat : 1,36
- 500g corn flakes nature : pas de bio
- 300g quinoa soufflé au miel (marque privée) : 2,37
- cacao poudre non sucré : 2,76

total : 56,44 euros pour 1 semaine à 3 mois selon les produits achetés.

et si je rajoute les prix des produits manquants en reprenant ma première liste, j'obtiens : 87,12 euros, soit 1 euro de plus.

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 6:21 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Mais c'est ultra spécifique comme produits, les produits végétariens, j'imagine que vous parlez des galettes de céréales ou autre non ?

Parce que le rayon entier Fruits et Légumes vous est déjà entièrement consacré ... Razz Mr. Green Razz

LOL

Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 10:00 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

pas forcément des galettes, parce que tu peux trouver en supermarché des légumes surgelés cuisinés... avec du fond de volaille, etc... donc il faut être attentif quand tu achètes ton produit. sinon en tant que végétarienne je m'en sors pas trop mal avec les commerces du coin, mais pour les végétaliens c'est le parcours du combattant... siffle

Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 4:21 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ou du quorn, seitan haché (pratique pour des bolo), du tofu, etc etc
Christophe33
Loup
Loup

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 4:39 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oui, mais le plus gai est de se faire soit même ses plats, salades,....
Perso, suit un fou de lentilles, pois chiches et autres légumineuses...je m'en ferai péter.
J'ai plus de mal que toi Pipoune car je vis avec 1 1/2 omnivores, c'est à dire mon épouse qui reste convaincue que manger de la viande est nécessaire et mon petiot qui veut manger comme papa mais ne veut pas embêter maman, donc du coup je cuisine mes plats en fonction de ce que eux mangent....c'est pas facile!!!!
Les fruits secs sont aussi importants pour les végétariens.
Smile

« Nous devons apprendre à respecter la vie sous toutes ses formes ; il ne faut détruire sans raison aucune de ces herbes, aucune de ces fleurs, aucun de ces animaux qui sont tous, eux aussi, des créatures de Dieu. » Théodore Monod
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 8:24 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

je suis dans le même cas que toi en fait, mon ami mange de la viande, donc je cuisine le soir un plat vg et il se fait sa viande à côté.

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 10:11 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Et je suis dans le même cas que vous mais inversé Razz
Puisque c'est ma femme qui est VG et moi qui ne le suit pas ! Mais du coup, je mage vraiment très peu de viande et je me fais ouvent plaisir avec des plats VG que je me cuisine même pour moi tout seul Very Happy
J'aime beaucoup les plats VG d'une manière général mais je m'autorise de la viande à l'occasion ...

content

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Se rendre compte de combien d'arbres... [E: recyclage ? ] écrit le 30/11/2006
dans combien de temps? écrit le 08/04/2006
Combien de kilomètres contient une assiette ? écrit le 24/11/2006