Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Lun Fév 18, 2008 7:19 pm
Bonjour
Voici une photo de la coccinelle asiatique
caractéristiques;
Couleur orange,
Nettement plus de sept points
et de faux yeux (non ils ne sont pas bridés)
_________________ Nous avons une planète à sauver....mais pouvez-vous m'expliquer comment résoudre le problème de la faim dans le monde alors que la population augmente sans cesse ?
DELAIR Eléphant
Posté le:
Lun Fév 25, 2008 8:17 pm
Euh elle est dangereuse ??
On dirait qu'elle va mordre !!!
J'en ai vu deux qu'étaient sorti hier !!! Mais elles étaient normales !
Sur ce site d'où sont extraites les cartes précédentes , vous pouvez aider à la localisation de la coccinelle asiatique : il y en a de toutes les couleurs donc ne pas se focaliser que sur la photo René03 sinon vous en raterez plein.
La seule solution que je connaisse est de les tuer quand on les voit : ça n'arrêtera pas mais ça limitera un peu en attendant d'autres solutions.
PS : en copiant le lien du site, je me suis rendu compte que les majuscules comptaient pour que l'adresse soit valide (j'avais toujours entendu le contraire )
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Posté le:
Mer Mar 05, 2008 11:31 pm
Cela ne m'enchante guère, mais je préfère les détruire (un peu comme lorsque l'on pêche des écrevisses américaines...)
_________________ Eeunded
René03 Koala
Posté le:
Sam Mar 08, 2008 5:16 pm
« Ptit_loupo » a écrit:
Sur ce site d'où sont extraites les cartes précédentes , vous pouvez aider à la localisation de la coccinelle asiatique : il y en a de toutes les couleurs donc ne pas se focaliser que sur la photo René03 sinon vous en raterez plein.
Aie aie aie, merci de le préciser, lorsque j'ai cherché je n'ai trouvé que celle-ci et j'ignorais qu'il y avait tant de variétés de coccinelles asiatiques. C'est une véritable invasion.
Merci pour le site.
_________________ Nous avons une planète à sauver....mais pouvez-vous m'expliquer comment résoudre le problème de la faim dans le monde alors que la population augmente sans cesse ?
DELAIR Eléphant
Posté le:
Lun Mar 10, 2008 2:37 pm
Wé, j'vais être vigilant...
Ca niche pareil qu'une vrai coccinelle ?
mais j'ai regardé la photo, moi ça devait être une normal mais avec un défaut de la nature..
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.