Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Ven Jan 11, 2008 5:47 pm
Bonjour,
Actuellement étudiant, dans le cadre de mes études, je dois réaliser un gros dossier sur l’écologie . J'ai décidé de réaliser mon dossier sur le bricolage qui peut s'avérer écologique. Bref, me voici au départ de mon dossier avec déjà plusieurs interrogations dont plusieurs sur l'isolation. J'ai trouvé plusieurs types d'isolation, mais j'aimerais les classifier sur une échelle par rapport à leur impact écologique et par rapport à leur efficacité.
Quelques questions auxquelles je n'ai pas vraiment trouvé de réponses claires et sur lesquelles j'aimerais beaucoup que vous m'éclairiez.
Merci d'avance .
Jean Pierre
Eeunded Modérateur
Posté le:
Ven Jan 11, 2008 11:20 pm
Bonjour,
Si tu veux investir dans un bon livre, il y a celui-ci:
L'isolation écologique
conception, matériaux, mise en œuvre
Jean-Pierre Oliva
240 pages, nombreux dessins en couleur, 27,14 €
Pour calculer l'efficacité de l'isolation, il y a un indice qui calcule la déperdition énergétique des matières, je ne sais plus son nom mais on le trouve dans tous les bons livres sur le sujet !
Pour voir si le matériau est vraiment écologique, n'oublies pas de prendre en compte ses déplacements, et les diverses opérations manufacturières qu'ils subissent !
il faut aussi prendre en compte l'impact sur la santé de certains matériaux car on ne peut accepter une isolation à n'importe quel prix !!
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.