Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Classement des isolations: efficacité / impact écologique

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
jeanpierre59
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 5:47 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,
Actuellement étudiant, dans le cadre de mes études, je dois réaliser un gros dossier sur l’écologie Fier . J'ai décidé de réaliser mon dossier sur le bricolage qui peut s'avérer écologique. Bref, me voici au départ de mon dossier avec déjà plusieurs interrogations dont plusieurs sur l'isolation. J'ai trouvé plusieurs types d'isolation, mais j'aimerais les classifier sur une échelle par rapport à leur impact écologique et par rapport à leur efficacité.
Quelques questions auxquelles je n'ai pas vraiment trouvé de réponses claires et sur lesquelles j'aimerais beaucoup que vous m'éclairiez.
Merci d'avance Super .

Jean Pierre
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Eeunded
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 11:20 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,
Si tu veux investir dans un bon livre, il y a celui-ci:

L'isolation écologique
conception, matériaux, mise en œuvre
Jean-Pierre Oliva
240 pages, nombreux dessins en couleur, 27,14 €

Aux éditions terre vivante !

http://www.terrevivante.org/index.asp?contenu=/sources/M8habitatBio.asp

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 4:40 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour calculer l'efficacité de l'isolation, il y a un indice qui calcule la déperdition énergétique des matières, je ne sais plus son nom mais on le trouve dans tous les bons livres sur le sujet !

Pour voir si le matériau est vraiment écologique, n'oublies pas de prendre en compte ses déplacements, et les diverses opérations manufacturières qu'ils subissent !
il faut aussi prendre en compte l'impact sur la santé de certains matériaux car on ne peut accepter une isolation à n'importe quel prix !!

Et pourquoi ne pas visiter carrément le centre Terre Vivante, ce serait un moyen simple et efficace de faire le tour de la question ?
http://www.terrevivante.org/index.asp?contenu=/sources/M8habitatBio.asp

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Le syndicat émeraude, quelle efficacité ? écrit le 08/12/2006
Traitement des eaux...Quelle solution écologique? écrit le 26/02/2008
Le Cartable écologique écrit le 21/09/2006
Mariage écologique écrit le 22/06/2007
Welcome Office adopte un comportement écologique écrit le 17/01/2008