Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Cirques : zones de non droit en France. Honte sur nous !

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 10:20 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

L'histoire pathétique de Vicky, éléphante maltraitée par son dresseur ... Après enquete, la justice allemande détermine que ces éléphants ont subi des actes de cruauté. Au moment de les saisir, certains éléphants ont ''disparu''. On retrouve notamment Vicky en France ( HONTE A VOUS WILLIE ZAVATTA ! )

Citation:
Fin décembre 2005, One Voice retrouve la trace de Vicky, cachée dans le cirque Willie Zavatta, en région parisienne. Enfermée dans un camion, dans l’obscurité et sans aération, elle est enchaînée 24 heures sur 24, seule et dans un état de santé alarmant. Sa trompe et une jambe sont paralysées, elle a des plaies et ses mouvements stéréotypiques sont si forts qu’ils font bouger le camion. Le directeur de ce cirque ne possède pas le certificat de capacité pour les éléphants. Il n’a légalement pas le droit d’en détenir… Le 18 janvier, le ministère de l’Ecologie accepte de confier Vicky à One Voice et ordonne la saisie. L’association organise alors une surveillance nuit et jour aux abords du cirque. À l’issue de réunions avec les autorités – services de police et de la préfecture, Office national de la chasse et de la faune sauvage – auxquelles l’association est conviée, la saisie est effectuée le 21 janvier.

Pour agir : http://www.cirques.org/actions/agissez.html

Poupoupidou
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nimzegin
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 11:14 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

http://eco-citoyen.org/Forum/viewtopic.php?t=551

Wink

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 1:57 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Vraiment pas terrible du tout surtout en Europe ! Evil or Very Mad

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2006 8:14 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci pour l'info ...
Je vais faire passé, le "courrier aux écoles", aux Professeur des Ecoles qui se trouvent dans mon établissement et qui travaillent aussi dans des écoles primaires ...

NRV

Zebre

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 2:59 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Shocked Merci pour l'info, je fais passer...déjà j'avais peur des clowns Confused mais maintenant je sais pourquoi Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Lily
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 8:05 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Very Happy Suis très contente j'ai trouvé pas mal d'echo et de relais autour de moi contre les animaux dans les cirques, on me demande la pétition par dizaine de feuilles toutes garanties d'être remplies Very Happy

Rolling Eyes Comme quoi à la base il y a vraiment un problème, c'est la première fois que je vois les gens aussi réactifs sur un sujet de protection des espèces. Shocked

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 10:51 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Chapeau bas Super

Moi je n'ai pas eu autant de succès ... Sad

Animateur

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 4:28 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Quelques nouvelles de Vicky...cette éléphante qui a vécu un enfer, trimbalée d'Allemagne et cachée en France avec la complicité des cirques Zavatta Evil or Very Mad

En janvier One Voice se démène pour la libérer alors que le cirque s'apprête à quitter la région parisienne en cachette. A ce moment là, elle est paralysée d'une jambe et de la trompe ( elle ne peut plus se nourrir normalement); on constate une fonte musculaire, des plaies et un état psychologique alarmant.
Elle est accueillie par le parc zoologique de Thoiry et reçoit des soins en février.

Citation:
L'association a ensuite organisé son départ pour un zoo agréé par le plan d'élevage européen des éléphants d'Asie, à Gdansk, en Pologne. Pourquoi si loin ? Parce qu'en France, One Voice n'a pas trouvé de structure habilitée à héberger légalement des éléphants en leur assurant un minimum de bien-être (UN COMBLE !! Evil or Very Mad ). Le transfert de Vicky a été effectué par un transporteur agréé, sous surveillance vétérinaire. Son installation dans ce zoo, qui accueille par ailleurs des animaux sauvés des laboratoires, s'est bien passée. Les vétérinaires ont confirmé les mauvais traitements physiques et psychologiques que Vicky a subis. (...) les soigneurs constatent sa peur chronique.

source : Noé - mai 2006

Je suis tellement écoeurée que l'on puisse faire subir de tels traitements à un être vivant. J'ai le plus profond respect et la plus grande admiration pour ceux qui se sont battus et continuent d'oeuvrer pour que cette éléphante que l'on a arrachée à son milieu naturel puisse enfin vivre en paix.

Poupoupidou
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 10:45 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
Je suis tellement écoeurée que l'on puisse faire subir de tels traitements à un être vivant. J'ai le plus profond respect et la plus grande admiration pour ceux qui se sont battus et continuent d'oeuvrer pour que cette éléphante que l'on a arrachée à son milieu naturel puisse enfin vivre en paix.

pareil pacont

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
déchets du Tour de France 2006 écrit le 14/07/2006
Sécheresse en France: sonnette d'alarme écrit le 18/02/2006
L'ALLIANCE et l'eau en France ... écrit le 05/05/2006
La Qualité de l'eau du robinet en France écrit le 02/03/2007
[label Effinergie] 1ère inauguration d'une maison (France) écrit le 21/06/2008